Aller au contenu

Problème de mise a niveau

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui en connectant mon GS à Kies j'ai constaté qu'il y avait une nouvelle mise a jours du micrologiciel.

9235801.png

Donc je veut tenter de faire la mise à jours. Une fenêtre s'ouvre, j'accepte les conditions, une deuxième fenêtre s'ouvre pour la sauvegarde, je clic sur le bouton "sauter la sauvegarde de données".

Et paf, le logiciel perd la connexion avec mon téléphone et m'affiche ce message.

6935913.png

J'ai essayé bien une vingtaine de fois, sur des ordinateurs différents, en essayer de réinstaller Kies, et rien à faire :/

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

J'ai du mal à lire sur ton image (la première) à cause de la taille, mais il me semble que tu es en JPA soit la dernière version dispo en france, donc en principe tu ne devrais pas avoir de mise à jour.

Désoler pour la résolution; les versions :

Version actuelle : PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC:JP3 (XEF)

Dernière version : PDA:JPI / PHONE:JPP / CSC:JP4 (XEF)

Si la JPA est la dernière version disponible en france, je ne comprend pas pourquoi il m'en propose une autre :/

Désoler pour la résolution; les versions :

Si la JPA est la dernière version disponible en france, je ne comprend pas pourquoi il m'en propose une autre :/

J'ai fais quelques petites recherches, en fait la JP1 qu'il te propose est bien plus ancienne que la version que tu as actuellement, donc ne te soucis pas de cette mise à jour qu'il te propose ! Kies en fait qu'à sa tête :P

Ok merci c'est gentil de ta part d'avoir fait des recherche. Je n'avais rien trouvé par moi même.

Et moi qui en me connectant sur Kies il y a quelques heures j'ai crue que j'allais avoir droit à la 2.3 -__-". Pourtant je n'ai plus l'age de croire au Père Noel ;)

Selon des rumeurs plus ou moins fondées, une mise à jour Android 2.2.1 pour les GS français sans surcouche opérateur (code XEF) comme le tien, devrait faire son apparition d'ici peu. Mais on n'en sait pas plus, va falloir être patiente ;)

Ensuite pour Gingerbread, ça devrait aussi arriver, mais plus tard !

Modifié par Invité

Ok merci pour l'info ;)

Non la version qu'il te propose n'est pas plus ancienne, impossible de la par de kies. :)

La dernière version qu'il te propose et la JPI et non une version JP1 comme la dit le camarade au dessus, il as fait une petit erreur de décryptage lol c'est vrai que sa porte a confusion le I et le 1 sur l'image. Je le vois sur l'image que tu as posté. Même si elle n'est pas très grande niveau résolution, je le reconnais :P. j'ai fait cette mise a jours, il y a pas longtemps.

Ton téléphone démarre toujours ou tu n'y a plus accès.

Si il démarre toujours, essaye en faisant comme ça:

1 - Débranche le téléphone et le câble USB du PC.

2 - Lance Kies attend qu'il soit bien démarré

3 - Branche le câble USB derrière le PC car les port USB qui se trouve sur la face avant du PC peuvent posé des problème pour un flash.

4 - branche ensuite le téléphone au câble

Normalement en faisant comme sa, ça devrait fonctionné correctement.

Car quand tu as essayé de mettre a jours le téléphone, si il était branché sur les port USB se trouvant à l'avant du PC, il peut arrivé que le courant qui doit être fournie n'est pas la bonne intensité se qui expliquerai ton problème.

En le branchant a l'arrière du PC les port USB son directement intégré sur la carte mère, donc aucune perte de courant.

Refait un petit test comme je l'ai expliqué et donne nous un retours si c'est bon B)

Modifié par WillSGS

Je n'ai pas de problème avec mon téléphone, il fonctionne très bien, je n'arrive juste pas a faire la maj via Kies.

En général j'utilise un ordinateur portable, donc il ne devrait pas y avoir de différence de courant entre les ports ? Ou bien ?

Je suis donc allé sur mon ordinateur de bureau pour suivre à la lettre tes instructions.

J'ai lancer la mise à niveau, sauter la sauvegarde et ...

"Impossible d'accéder au serveur d'informations de modèle. Ressayer ultérieurement".

La dernière version qu'il te propose et la JPI et non une version JP1 comme la dit le camarade au dessus, il as fait une petit erreur de décryptage lol c'est vrai que sa porte a confusion le I et le 1 sur l'image. Je le vois sur l'image que tu as posté. Même si elle n'est pas très grande niveau résolution, je le reconnais :P. j'ai fait cette mise a jours, il y a pas longtemps.

xD Bon demain je prends un rendez-vous chez l'opticien ! Effectivement c'était bien JPI et non JP1 (ce qui est en fin de compte logique ^^). Désolé pour la mauvaise information !

Modifié par Invité

Kies est vraiment une bouse......

Heureusement que Odin existe.

Pour les ports USB il est intéressant aussi d'en réserver un réservé uniquement au GS car l'attribution des pilotes et reconnaissances des ports et périphériques crée parfois des problèmes.

Disons qu'officiellement, toute modification du téléphone hors celle autorisé par le constructeur annule la garantie ! Donc en théorie si tu as un téléphone chez orange, et qu'au SAV ils voient que la surcouche orange a disparue et que tu te trouves sur un autre firmware que celui de base, cela annule la garantie, mais seulement en théorie, car dans la pratique il ne vérifie que très rarement. Du coup aucun problème pour la garantie.

De toute façon je n'ai pas de surcouche ;)

Je suppose que sur le forum il existe un topic avec un tuto d'utilisation pour Odin ?

Oui tu trouvera des tuto bien fait, qui explique comment mettre a jours en utilisant ODIN

Après si tu veut gardé un fimware comme sur kies 2.0

Si tu a bien le mod download / recovery en natif.

Tu devras choisir un fimware pour repartir d'une base propre.

Moi quand je re-flash, je prend le fimware XXJF3 usine puis ensuite vu que je n'ai pas le mod download / recovery en natif sur mon sgs, je réinstalle le fix rifchtoken qui l'active.

Avant et après l'installation de la mise a jours, je fait une restauration des paramètres usine accessible dans le menu du sgs

Ensuite quand c'est fait, je branche mon sgs a kies 2.0 qui me propose la dernière mise a jours XEF.

Après faut voir pour le fimware, car pour repartir d'une base propre la JM5 ou JM9 semblerait être les mieux.

La JF3 étant un choix personnel que j'ai fait n'ayant pas eu de problème avec celui la :).

Modifié par WillSGS

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...