Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un Samsung Galaxy Spica, que j'ai acheter début avril 2010 chez Bouygues Télécom et il est en 1.5 et je n'arrive pas a faire la mise a jour.

Je pense que c'est a cause de la surcouche opérateur,

J'ai suivit la procédur de Samsung affiché sur leur site en vain, il n'est pas reconnu.

Pouvez vous m'aider.

Merci, Benjamin

tu as du essayer par kies non? sa c'est pour la 2.1

sinon tu peut faire comme la majorité des gens ici

tu flash via odin c'est simple rapide et tu peux avoir un spica bien plus performant que par les mise a jour officiele ;

pour le flash je t'invite a lire ceci

puis apres tu as les firmware jh6 et jh7 a telecharger et les derniere rom en 2.2 ou 2.1 qui sont bien performante (a voir dans les tutos)

en esperant t'avoir aider

Attention, le flash via Odin et l'amélioration des performances sont deux choses bien différentes, bien que la première soit la première étape vers la seconde (je sais pas si je suis clair...).

Tu peux effectivement te contenter de flasher un firmware en 2.1 officiel (sans aucun ajout opérateur, ou bien une version Bouygues dans ton cas, mais ça n'aura que très peu d'avantages, pour ne pas dire que des défauts : des applis que tu peux pas désinstaller, une musique de démarrage... qui dépend des gouts, etc...):

Auquel cas, c'est par ici.

Et ensuite, si tu n'est pas satisfait de la 2.1 officielle, tu peux te tourner vers de la 2.1 optimisée, ou du 2.2 opérationnel à 99.,9% (le 0.1% restant, c'est la lecture de Divx en natif. Sachant qu'on trouve des applis pour le faire).

Auquel cas ça passe par le root, puis l'installation du firmware custom désiré à proprement parler.

Et là, direction la section "tutoriaux", où tout est détaillé très simplement.

Et si tu veux comprendre un peu le langage utilisé ici, va faire un tour sur LE COURS dont le lien t'es donné dans le post précédent ;)

Et la prochaine fois, essaye de faire une recherche pour éviter de poser une question qui a déjà été posé un nombre incalculable de fois, comme tu peux t'en douter...

Et qui a donc trouvé le même nombre de fois sa réponse..

Sur ce, bon courage!

a oui désolé mais pour le flash par odin et les performance jai pa penser a l'éventualité de juste flasher la jh6 ou 7

pour en revenir au rom d'apres mes test la plus stable que j'ai essayer est la 2.1 samdroid ;après pour les performances (mais quand meme très stable) il ya a pas mieu que les cm de l'it4alien ,franziroy et sofien

de toutes façon, le flash via ODIN le fera passé en 2.1(car actuellement en 1.5) donc les performances seront aussi au rendez vous! après, c'est dommage d'avoir attendu autant de temps mais mieux vaut tard que jamais! pour moi qui l'ai eu en même temps que toi, j'ai pas attendu aussi longtemps et je suis pleinement content d'être tombé dedans d'aussi bonheur!

ENJOY...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...