ibolito Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Salut à tous, je lance ce topic parce que j'en ai tout simplement marre de l'absence de compatibilité à 100% des différents Home/Launcher avec Android 2.3.3 sur le Nexus One. Gingerbread est une ROM vraiment superbe, l'installation et l'ouverture des applis est extrêmement rapide, la fluidité du déplacement dans les menus est également améliorée. Mais voilà, le soucis c'est les Launcher. Ils rament quasiment tous pendant le scrolling d'un écran à l'autre, et pour la plupart on remarque cette perte de fluidité lorsqu'on a un fond d'écran fixe. C'est tout à fait visible sur le Launcher de base et sur LauncherPro, qui rament sec avec un fond d'écran fixe, mais retrouvent leur fluidité avec un fond d'écran animé. Je met donc en place un sondage pour que vous puissiez apporter une contribution dans le choix du Launcher. N'hésitez pas à citer ceux qui ne sont pas sur la liste du sondage, en précisant s'ils sont gratuits ou payants ! Si vous obtenez une fluidité satisfaisante avec un Launcher merci de préciser la configuration utilisée avec celui-ci. PS : petite astuce pour garder LauncherPro quasiment aussi fluide sur sur Froyo : ne pas sélectionner de programme par défaut lorsqu'on appuie sur la touche Home. Je sais c'est chiant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une explication "scientifique" sur ce phénomène bizarre (comme par exemple LauncherPro qui est fluide avec un fond d'écran animé mais pas fixe) je suis preneur ! Modifié 6 mars 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Perso je suis en 2.3.3, mais sur le Galaxy S, et LauncherPro 0.8.3 est très fluide. Néanmoins, c'est peut-être un problème de la ROM propre au N1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Salut! J'utilise go launcher sur un HTC Desire avec la rom Redux (gingerbread) et un fond d'écran fixe. Je n'ai pas de problème de fluidité alors qu'il y en avait avec launcher pro (en particulier au lancement de la rom) mais ça doit être un peu normal vu que launcher pro est en réécriture et qu'il n'a pas été mis à jour depuis gingerbread... Par contre je n'ai pas testé adw. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Salut à tous, je lance ce topic parce que j'en ai tout simplement marre de l'absence de compatibilité à 100% des différents Home/Launcher avec Android 2.3.3 sur le Nexus One. Gingerbread est une ROM vraiment superbe, l'installation et l'ouverture des applis est extrêmement rapide, la fluidité du déplacement dans les menus est également améliorée. Mais voilà, le soucis c'est les Launcher. Ils rament quasiment tous pendant le scrolling d'un écran à l'autre, et pour la plupart on remarque cette perte de fluidité lorsqu'on a un fond d'écran fixe. C'est tout à fait visible sur le Launcher de base et sur LauncherPro, qui rament sec avec un fond d'écran fixe, mais retrouvent leur fluidité avec un fond d'écran animé. Je met donc en place un sondage pour que vous puissiez apporter une contribution dans le choix du Launcher. N'hésitez pas à citer ceux qui ne sont pas sur la liste du sondage, en précisant s'ils sont gratuits ou payants ! Si vous obtenez une fluidité satisfaisante avec un Launcher merci de préciser la configuration utilisée avec celui-ci. PS : petite astuce pour garder LauncherPro quasiment aussi fluide sur sur Froyo : ne pas sélectionner de programme par défaut lorsqu'on appuie sur la touche Home. Je sais c'est chiant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une explication "scientifique" sur ce phénomène bizarre (comme par exemple LauncherPro qui est fluide avec un fond d'écran animé mais pas fixe) je suis preneur ! Utilise go launcher ex francais , normalement il ne devrait pas ramer sur ton nexus :D Et il est super mega fluide et tres personnalisable :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Quand j'avais encore mon wildfire j'etais en 2.3 et j'avais aucun soucis avec launcher pro plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Tout dépend de la ROM. J'ai remarqué que c'était toujours ça ... Par exemple, sur Oxygen et Cyanogen les deux en Gingerbread, je n'ai JAMAIS réussi a avoir une fluidité parfaite: le drawer un peu lent, le scrolling qui saccade un peu... Même la barre de notifs qui n'est pas toute fluide. Bref, j'ai jamais compris pourquoi, je me disais que ça venait de toutes les ROMS gingerbread, et ben non, sur la ROM Redux par exemple, la fluidité est vraiment la, LP ne saccade pour ainsi dire jamais. Il n'y a pas un seul moment ou ce n'est pas fluide. Je ne comprends pas vraiment ou est la différence entre ces ROMS, pour que le comportement du launcher soit si différent, mais c'est bien la ... Paradoxalement, même sur une ROM Sense HD et MIUI, Launcher Pro marche mieux (en tout cas chez moi - HTC Desire) que sur Oxygen et Cyanogen, si quelqu'un a un explication à ça je suis preneur ! J'ai testé la plupart des home. ADW et LP sortent du lot, j'ai acheté les 2, je préfère encore LP grace à ses widgets, mais c'est tout. Sinon, Zeam est très bon aussi, mais il n'a plus de suivi malheureusement ! Modifié 6 mars 2011 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 @ Brigo : Go Launcher est en effet très fluide mais le drawer lui ne l'est pas c'est vraiment dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Galaxy S, Rom GingerReal 2.3.3 Je te propose Launcher pro plus 0.8.6. Très personnalisable mais je vais te dire 2 chose pour que ta home soit fluide . Règle bien ce que je te dit ci-dessous : - Menu -> Préférence -> Advanced Settings -> Memory Usage Settings -> Memory usage preset -> High . - Menu -> Préférence -> Advanced Settings -> High quality scolling ( Doit être cocher, si ce n'est pas le cas, coche le ;) ) Voilà B). Moi ses très fluide pas de ralentissement, AUCUN ! Launcher Pro Plus 0.8.6 est la nouvelle versions qui vien de sortir, est seulement dans celle-ci vous pouvez règle ce que j'ai dit ci-dessus. ( Normalement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Pourquoi avoir uppé un topic datant de presque 3 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 oui je pense que si il avais chercher il a trouver son launcher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 moi le problème que j'ai avec launcher pro sur mon galaxy s c'est qu'a chaque redémarrage de mon téléphone je dois refaire le paramétrage si une personne a la solution suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Je suis sous 2.3.3 avec launcher pro plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Pourquoi avoir uppé un topic datant de presque 3 mois ? C'est interdit ? Il n'est pas résolu, bah j'essaye de trouver une soluce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Par contre pour ceux qui utilise lpp+ vous avez remarquez qu'il y un onglet en plus ? l'onglet theme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Par contre pour ceux qui utilise lpp+ vous avez remarquez qu'il y un onglet en plus ? l'onglet theme Oui c'est la nouvelle version de launcher pro plus 0.8.6. J'ai vue sans sur un site je sais pu ou par contre x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 LPP a toujours été très fluide chez moi quand j'avais mon desire sur oxygen cyan ou miui etc après il faut savoir le régler et savoir optimiser sont phone c'est tous bien régler LPP est le plus rapide des launcheur et je les est tous tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Launcher pro doit être recodé depuis un moment par Federico, en l'état actuel il est loin d'être exempt de défaut, de saccade ou de force close. Tout les launchers les plus connus sont hyper personnalisables (en tout cas le trio de tête adw, lp et go launcher) J'utilise adw ex, et c'est celui qui fonctionne le mieux sur mon gs actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 de saccade ou de force close. :rolleyes: il saccade pas et j'amais de force close Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Idem aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Jamais eu un seul force close avec LPP 0.8.6. Je m'en sert depuis 1 semaine et je suis tout le temps sur mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 il a sans doute stabilisé son launcher depuis (ça fait un moment que je ne l'ai pas re-essayer), mais j attends avec hâte sa nouvelle version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 moi j’attende la notifbarre transparent il est chi.... a pas la la faire beaucoup la demande mais non il fait autre chose a la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Par contre qu'apporte la section "thème" ? pour lpp svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bah tu peut mettre des theme & icone différent ^^ . A telecharger sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Justement je trouve rien sur le market lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.