Aller au contenu

Home/Launcher pour Gingerbread 2.3.3

Recommended Posts

Salut à tous, je lance ce topic parce que j'en ai tout simplement marre de l'absence de compatibilité à 100% des différents Home/Launcher avec Android 2.3.3 sur le Nexus One.

Gingerbread est une ROM vraiment superbe, l'installation et l'ouverture des applis est extrêmement rapide, la fluidité du déplacement dans les menus est également améliorée.

Mais voilà, le soucis c'est les Launcher. Ils rament quasiment tous pendant le scrolling d'un écran à l'autre, et pour la plupart on remarque cette perte de fluidité lorsqu'on a un fond d'écran fixe. C'est tout à fait visible sur le Launcher de base et sur LauncherPro, qui rament sec avec un fond d'écran fixe, mais retrouvent leur fluidité avec un fond d'écran animé. Je met donc en place un sondage pour que vous puissiez apporter une contribution dans le choix du Launcher. N'hésitez pas à citer ceux qui ne sont pas sur la liste du sondage, en précisant s'ils sont gratuits ou payants ! Si vous obtenez une fluidité satisfaisante avec un Launcher merci de préciser la configuration utilisée avec celui-ci.

PS : petite astuce pour garder LauncherPro quasiment aussi fluide sur sur Froyo : ne pas sélectionner de programme par défaut lorsqu'on appuie sur la touche Home. Je sais c'est chiant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une explication "scientifique" sur ce phénomène bizarre (comme par exemple LauncherPro qui est fluide avec un fond d'écran animé mais pas fixe) je suis preneur !

Modifié par ibolito

Salut! J'utilise go launcher sur un HTC Desire avec la rom Redux (gingerbread) et un fond d'écran fixe.

Je n'ai pas de problème de fluidité alors qu'il y en avait avec launcher pro (en particulier au lancement de la rom) mais ça doit être un peu normal vu que launcher pro est en réécriture et qu'il n'a pas été mis à jour depuis gingerbread...

Par contre je n'ai pas testé adw.

Salut à tous, je lance ce topic parce que j'en ai tout simplement marre de l'absence de compatibilité à 100% des différents Home/Launcher avec Android 2.3.3 sur le Nexus One.

Gingerbread est une ROM vraiment superbe, l'installation et l'ouverture des applis est extrêmement rapide, la fluidité du déplacement dans les menus est également améliorée.

Mais voilà, le soucis c'est les Launcher. Ils rament quasiment tous pendant le scrolling d'un écran à l'autre, et pour la plupart on remarque cette perte de fluidité lorsqu'on a un fond d'écran fixe. C'est tout à fait visible sur le Launcher de base et sur LauncherPro, qui rament sec avec un fond d'écran fixe, mais retrouvent leur fluidité avec un fond d'écran animé. Je met donc en place un sondage pour que vous puissiez apporter une contribution dans le choix du Launcher. N'hésitez pas à citer ceux qui ne sont pas sur la liste du sondage, en précisant s'ils sont gratuits ou payants ! Si vous obtenez une fluidité satisfaisante avec un Launcher merci de préciser la configuration utilisée avec celui-ci.

PS : petite astuce pour garder LauncherPro quasiment aussi fluide sur sur Froyo : ne pas sélectionner de programme par défaut lorsqu'on appuie sur la touche Home. Je sais c'est chiant mais c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une explication "scientifique" sur ce phénomène bizarre (comme par exemple LauncherPro qui est fluide avec un fond d'écran animé mais pas fixe) je suis preneur !

Utilise go launcher ex francais , normalement il ne devrait pas ramer sur ton nexus :D

Et il est super mega fluide et tres personnalisable :D

Tout dépend de la ROM. J'ai remarqué que c'était toujours ça ...

Par exemple, sur Oxygen et Cyanogen les deux en Gingerbread, je n'ai JAMAIS réussi a avoir une fluidité parfaite: le drawer un peu lent, le scrolling qui saccade un peu... Même la barre de notifs qui n'est pas toute fluide.

Bref, j'ai jamais compris pourquoi, je me disais que ça venait de toutes les ROMS gingerbread, et ben non, sur la ROM Redux par exemple, la fluidité est vraiment la, LP ne saccade pour ainsi dire jamais. Il n'y a pas un seul moment ou ce n'est pas fluide. Je ne comprends pas vraiment ou est la différence entre ces ROMS, pour que le comportement du launcher soit si différent, mais c'est bien la ...

Paradoxalement, même sur une ROM Sense HD et MIUI, Launcher Pro marche mieux (en tout cas chez moi - HTC Desire) que sur Oxygen et Cyanogen, si quelqu'un a un explication à ça je suis preneur !

J'ai testé la plupart des home. ADW et LP sortent du lot, j'ai acheté les 2, je préfère encore LP grace à ses widgets, mais c'est tout.

Sinon, Zeam est très bon aussi, mais il n'a plus de suivi malheureusement !

Modifié par tapzap

• 2 months later...

Bonjour,

Galaxy S, Rom GingerReal 2.3.3

Je te propose Launcher pro plus 0.8.6. Très personnalisable mais je vais te dire 2 chose pour que ta home soit fluide .

Règle bien ce que je te dit ci-dessous :

- Menu -> Préférence -> Advanced Settings -> Memory Usage Settings -> Memory usage preset -> High .

- Menu -> Préférence -> Advanced Settings -> High quality scolling ( Doit être cocher, si ce n'est pas le cas, coche le ;) )

Voilà B).

Moi ses très fluide pas de ralentissement, AUCUN !

Launcher Pro Plus 0.8.6 est la nouvelle versions qui vien de sortir, est seulement dans celle-ci vous pouvez règle ce que j'ai dit ci-dessus. ( Normalement )

moi le problème que j'ai avec launcher pro sur mon galaxy s c'est qu'a chaque redémarrage de mon téléphone je dois refaire le paramétrage

si une personne a la solution suis preneur

Par contre pour ceux qui utilise lpp+ vous avez remarquez qu'il y un onglet en plus ? l'onglet theme

Oui c'est la nouvelle version de launcher pro plus 0.8.6.

J'ai vue sans sur un site je sais pu ou par contre x)

LPP a toujours été très fluide chez moi quand j'avais mon desire sur oxygen cyan ou miui etc après il faut savoir le régler et savoir optimiser sont phone c'est tous bien régler LPP est le plus rapide des launcheur et je les est tous tester

Launcher pro doit être recodé depuis un moment par Federico, en l'état actuel il est loin d'être exempt de défaut, de saccade ou de force close.

Tout les launchers les plus connus sont hyper personnalisables (en tout cas le trio de tête adw, lp et go launcher)

J'utilise adw ex, et c'est celui qui fonctionne le mieux sur mon gs actuellement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...