Aller au contenu

3G+ impossible et appli TV bouygues en WIFI ?


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes ;)

Je suis assez satisfait du Blade mais seul la couverture réseau ainsi que son niveau de puissance me déçoit :(

En effet, avec mon ancien tel (SAMSUNG PLAYER ONE) j'étais pratiquement tout le temps en 3G+ (minimum 3G, jamais en EDGE) mais avec le Blade j'ai pratiquement impossible. Quand j'arrive à obtenir du 3G c'est à peine une barre et sinon c'est à 95% du temps du EDGE que je capte. Impossible d'avoir du 3G+.

NB: Mon ancien tel. était quadri-bande et sinon j'utilise la coque vendu chez bouygues. Ce dernier peut-il affaiblir la réception ?

Le Blade est-il un mauvais téléphone niveau puissance ? Ou y'a t'il un réglage à faire ?

Alors effectivement, en me connectant grâce au WIFI j'obtiens un niveau connexion supérieur au 3G+. Le souci c'est que pour accéder à la TV il faut absolument une connexion 3G+ et j'ai choisi ce téléphone notamment pour ça (entre autre) :emo_im_undecided:

Maintenant si j'arrive à lire la TV bouygues en utilisant une appli qui utilise la connexion WIFI ça me suffirai. Mais existe t'il justement une appli comme celle-ci ? J'ai cherché sur le MARKET mais j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'utilise la coque vendu chez bouygues. Ce dernier peut-il affaiblir la réception ?

les mauvaises langues te répondront qu'il te suffit tout simplement d'essayer sans .... mais, non, ce n'est pas le cas.

Le Blade est-il un mauvais téléphone niveau puissance ?

C'est le réseau Bouygues qui est une bouse surtout .... Même si le Blade n'est pas un foudre de guerre à ce niveau. Mais il n'est pas à la rue non plus, ça reste dans la moyenne.

Il se peut également que ton Player One soit plus qu'optimiste. Demande à d'autres abonnées Bouygues qui habitent dans ta zone de couverture ...

Mais existe t'il justement une appli comme celle-ci ?

Nop, 3G obligatoire (ça leur simplifie le filtrage des accès puisque c'est ta carte sim qui vérifie que tu es bien éligible pour ce type de programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mauvaises langues te répondront qu'il te suffit tout simplement d'essayer sans .... mais, non, ce n'est pas le cas.

C'est le réseau Bouygues qui est une bouse surtout .... Même si le Blade n'est pas un foudre de guerre à ce niveau. Mais il n'est pas à la rue non plus, ça reste dans la moyenne.

Il se peut également que ton Player One soit plus qu'optimiste. Demande à d'autres abonnées Bouygues qui habitent dans ta zone de couverture ...

Nop, 3G obligatoire (ça leur simplifie le filtrage des accès puisque c'est ta carte sim qui vérifie que tu es bien éligible pour ce type de programme)

Merci jp33 d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Pour l'histoire de la coque je viens de faire des tests un peu partout chez moi, avec et sans, et effectivement ça ne change rien.

Pour le reste, je vais voir avec mon entourage pour vérifier tout ça niveau réseau et je vais réutiliser mon ancien quelques heures pour comparer immédiatemment au cas ou le réseau bouygues serait peut-être plus faible en ce moment (ça j'y crois pas trop).

Merci en tout cas :)

Modifié par gooner59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gooner, peut-être la carte- mère de ton Blade est-elle défectueuse ?

C'est ce qui m'est arrivé avec le mien > Retour SAV deux jours après sa réception, les techos ont changé la CM et j'ai récupéré un Blade qui accroche parfaitement le réseau.

Pour mémo :

- MON POST À PROPOS DE CE PROBLÈME

Problèmes sensiblement similaires :

- LE POST DE NOZI

- LE POST DE JP21721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gooner, peut-être la carte- mère de ton Blade est-elle défectueuse ?

C'est ce qui m'est arrivé avec le mien > Retour SAV deux jours après sa réception, les techos ont changé la CM et j'ai récupéré un Blade qui accroche parfaitement le réseau.

Pour mémo :

- MON POST À PROPOS DE CE PROBLÈME

Problèmes sensiblement similaires :

- LE POST DE NOZI

- LE POST DE JP21721

Arrfff... Tu ne me rassure pas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Dans mon cas (j'habite Paris), l'aller-retour au SAV n'a pris "que" 12 jours.

J'ai ressorti mon vieux N95 pour l'occasion et, c'est bien l'essentiel, je ne suis pas déçu d'avoir patienté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passer la journée d'hier chez un ami qui habitait pas loin d'un relai et j'étais en 3G à fond (le Blade n'affiche pas de symbole 3G+ ??? )

Donc j'en conclut que mon tel n'a aucun problème comme tu as pu avoir Pogo Possum. C'est déjà ça ^_^

Par contre je confirme que le ZTE BLADE est moins puissant que mon ancien Player star niveau réception car après plusieurs essais, j'ai une différence de 1 à 2 barres.

Le principale souci c'est que là ou j'habite, je suis apparemment à la limite de la couverte 3G donc ça donne en moyenne :

1 à 2 barre en 3G avec mon ancien PLAYER STAR

0 à 1 barre en 3G avec le ZTE BLADE (ce qui à pour effet de voir régulièrement le blade décrocher et jongler avec l'EDGE)

J'ai activé le mode 2G uniquement pour ne pas trop bouffer de batterie. Pour la TV, bah c'est mort du coup... J'ai juste pas de bol car à 50 mètres près c'est bon.

Ironie de l'histoire, j'ai signé une pétition contre l'installation d'un relai GSM prévu pas loin de chez moi il y a un mois. Quel con :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en conclut que mon tel n'a aucun problème comme tu as pu avoir Pogo Possum. C'est déjà ça.

En effet, te voilà rassuré :)

Ironie de l'histoire, j'ai signé une pétition contre l'installation d'un relai GSM prévu pas loin de chez moi il y a un mois. Quel con !

Ben non ! Si tu l'as signée, c'est pour de bonnes raisons ! Tu ne vas pas remettre en cause tes principes parce qu'ils ne "t'arrangent" plus aujourd'hui, j'espère ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Blade n'affiche pas de symbole 3G+ ???

la 3G+, ça n'existe pas d'un point de vue normatif. C'est juste une appellation commerciale tombée tout droit d'un cerveau fainéant d'un ponte d'un service marketing.

Sur ton téléphone, la 3G+ (ou encrore 3.5G) est représenté par un H qui correspond à HSDPA " High speed downlink packet acces".

ça a quand même une autre gu*****, non ?

Ironie de l'histoire, j'ai signé une pétition contre l'installation d'un relai GSM prévu pas loin de chez moi il y a un mois.

Si les opérateurs veulent implanter un relais supplémentaire (ils ne font pas ça pour leur plaisir, ça tape directement sur leurs fénéfices), c'est qu'il doit bien y avoir une certaine raison, non ?

Ton soucis n'est donc pas certainement isolé (tu avais la télé avec ton player star ?).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ! Si tu l'as signée, c'est pour de bonnes raisons ! Tu ne vas pas remettre en cause tes principes parce qu'ils ne "t'arrangent" plus aujourd'hui, j'espère ? ;)

Bah... Disons que... En y réfléchissant... :| :D

De toute façon, c'est pas ma signature sur plusieurs centaines qui va changer quoi que ce soit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3G+, ça n'existe pas d'un point de vue normatif. C'est juste une appellation commerciale tombée tout droit d'un cerveau fainéant d'un ponte d'un service marketing.

Sur ton téléphone, la 3G+ (ou encrore 3.5G) est représenté par un H qui correspond à HSDPA " High speed downlink packet acces".

ça a quand même une autre gu*****, non ?

Si les opérateurs veulent implanter un relais supplémentaire (ils ne font pas ça pour leur plaisir, ça tape directement sur leurs bénéfices), c'est qu'il doit bien y avoir une certaine raison, non ?

Ton soucis n'est donc pas certainement isolé (tu avais la télé avec ton player star ?).

Oui j'avais la TV avec le Player Star, les 1 ou 2 barres devait suffire car je n'avais aucune coupure.

Là avec le BLADE, j'ai réussi 1 à 2 fois mais en testant plusieurs endroit chez moi. le tel. bascule régulièrement entre l'EDGE et le 3G. Je dirais qu'il reste connecté 90% du temps en EDGE. Quand il passe en 3G il m'affiche maximum 1 barre quelques secondes puis re bascule en EDGE.

J'ai juste pas de bol d'être à la limite. :emo_im_undecided:

Faudrait que je fasse des captures (ou des photos) exactement au même endroit, ça serait peut être plus compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...