kaceby Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Bonjour a tous Le 25 février j'ai reçus une lettre de bouygues m'indiquant que mon offre IDEO Tout-en-un aller augmentez de 1,88 euros, suite a la nouvel loi sur la TVA, a partir du mois de Mars (aucune précision sur la date..). Dans cette lettre aucune indication sur la possibilité de resillier.... Cette hause entre t'elle dans les condition pour résilier mon contrat ?? Et si oui, si je resillie mon contrat IDEO, je résilie internet maison + forfait portable ? Merci de m' éclaircir a ce sujet ;) Modifié 6 mars 2011 par kaceby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Oui, tu peux résilier car hausse de tarif. Si ton contrat stipule qu'il ne s'agit que d'une offre tout compris (un prix mensuel tout compris), alors oui, tu peux tout résilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaceby Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Oki, merci. Tu confirmes ce que je pensés. Effectivement je n'ai qu'une facture pour l'ideo, et c'est même repris dans leur courrier :" Offre tout-en-un". Bon ben y a plus qu'a espérer que le Optimus 2x sorte avant 4 mois ;) et pas chez bouygues....... Sinon je suis griller :mad: Modifié 6 mars 2011 par kaceby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Je ne suis pas sur que la résiliation soit possible. Personnellement j'ai un forfait idéo et l'engagement ne porte que sur la partie mobile de l'abonnement donc t'auras le droit de résilier mais uniquement la box car l'augmentation porte sur la TV de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaceby Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Je ne suis pas sur que la résiliation soit possible. Personnellement j'ai un forfait idéo et l'engagement ne porte que sur la partie mobile de l'abonnement donc t'auras le droit de résilier mais uniquement la box car l'augmentation porte sur la TV de la box. Tu ne confond pas Ideo et Neo ???? Parc-que c'est une offre tout-en-un l'ideo et non sécable. Il te le dise bien quand tu t'abonne et sur la facture moi je n'ai que l'abonnement Ideo, pas plusieurs partie qui différencie Box et Portable. A partir de la la hausse de 1,88 s'applique sur ma facture entière, donc m'ouvre le droit de résilier. Voila comment je vois la chose. Mais ça reste a vérifier effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnoize Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 En résiliant tu vas devoir payer tous les mois qu'il te reste dans ton engagement non ? Chez Orange j'ai voulu résilier mon compte mobile il y a peu, mais 230e ça fait un peu cher quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaceby Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 En résiliant tu vas devoir payer tous les mois qu'il te reste dans ton engagement non ? Chez Orange j'ai voulu résilier mon compte mobile il y a peu, mais 230e ça fait un peu cher quand même ... en temps normal effectivement. Mais ici, il est sujet de la hausse de la TVA. Le fournisseur repporte cette hausse sur ton abonnement sans ton accord, ce qui modifie les condition general de vente que tu a accepter lors de ta souscription. Et donc selon la loi des finances, t'ouvre le droit de résilier sans dédommagement et sans délais dans les 4 mois qui suivent la lettre / email d'information de ton fournisseur. Trés bon guide de UFC que choisir : Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnoize Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 "Si l’une des conditions de votre abonnement est modifiée de manière unilatérale par l’opérateur, ce dernier doit obtenir votre consentement aux nouvelles conditions.", en gros tant que tu n'as pas donné ton accord concernant les modifications dûes à la TVA, tu peux résilier ton compte comme ça sans rien avoir à payer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Tu ne confond pas Ideo et Neo ???? Parc-que c'est une offre tout-en-un l'ideo et non sécable. Il te le dise bien quand tu t'abonne et sur la facture moi je n'ai que l'abonnement Ideo, pas plusieurs partie qui différencie Box et Portable. A partir de la la hausse de 1,88 s'applique sur ma facture entière, donc m'ouvre le droit de résilier. Voila comment je vois la chose. Mais ça reste a vérifier effectivement :) Je ne parle pas de neo sinon je ne parlerais pas d'abonnement mobile+box. C'est bien précisé au moment de l'abonnement que l’engagement ne porte que sur la partie mobile. J'ai posé la question lorsque je me suis abonné et qu'on m'a prévenu que l'offre allait augmenter de 1,88 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Tu peux parfaitement résilier la partie Bbox sans pénalité. D'ailleurs cette partie de ton contrat n'a pas de durée d'engagement minimum, elle est résiliable d'un mois sur l'autre. Tu restera engagé sur la partie mobile de ton offre idéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaceby Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Tu peux parfaitement résilier la partie Bbox sans pénalité. D'ailleurs cette partie de ton contrat n'a pas de durée d'engagement minimum, elle est résiliable d'un mois sur l'autre. Tu restera engagé sur la partie mobile de ton offre idéo. Merci de vos reponses. Mais je ne comprend pas pk je resterais lieer au niveau de l abonnement portable? Mon contract est pour le tout-en-un ideoo, c un tous c est pas une option pourtant. Sur m fcture il n y a pas de difference entre la partir portable et la partie bbox. Qqun pourais m expliquer ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Si, il y a deux factures différentes sauf que la facture Bbox est tous les mois de 0 euros + options liée à la box etc. Donc si tu n'a aucune option, chaque mois tu auras une facture de 0 euros (cf. ton espace client bbox). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je vais tenter le coup ici :) Alors voilà, en Mai 2010 j'ai pris un forfait néo 3 2h chez Bouygues que j'ai transformé en Ideo 2h en septembre. Il y a 10 jours j'ai reçu une lettre de Bouygues me disant que j'ai le droit de résilier à la fois mon forfait mobile et bbox. Je sais que j'ai 4 mois à partir du 7 mars pour résilier. Mais j'ai des questions à ce propos : 1) je vais déménager début mai et j'aimerais que les deux parties de mon ideo soient résiliées à ce moment là : quand est ce que je dois m'y prendre pour que la résiliation tombe début mai ? 2) même question si je choisis de partir chez un autre opérateur et de garder mon numéro ? Mais ce qui me préoccupe le plus c'est que je pars fin Aout en Hongrie et je voudrais donc résilier à nouveau mon forfait à ce moment là mais est ce que mon futur opérateur va accepter de me résilier ou mettre en pause un contrat que j'aurais pris 2-3 mois auparavant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Ca risque de ne pas passer, car tu ferais preuve de mauvaise fois en changeant d'opérateur en t'engagent tout en sachant que tu ne vas partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Ca risque de ne pas passer, car tu ferais preuve de mauvaise fois en changeant d'opérateur en t'engagent tout en sachant que tu ne vas partir. Mais comment pourraient-ils savoir que j'étais au courant au moment de signer le contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Aucun, du moins tant qu'il n'y a pas de procès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Rha difficile tout ça... Si je prends l'optimus 2x chez bouygues dans 15 jours ça passera peut être mieux vu que ça fera 5 mois jusqu'à fin Aout Merci pour tes réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 1) je vais déménager début mai et j'aimerais que les deux parties de mon ideo soient résiliées à ce moment là : quand est ce que je dois m'y prendre pour que la résiliation tombe début mai ? Tu ne pourras résilier gratuitement que la partie Internet (BBox), la partie mobile n'étant pas impactée par la hausse de TVA. Et pour que ça tombe début mai (grosso modo hein), il faut t'y prendre vers la fin du mois d'avril (une résiliation, c'est très rapide ^^). 2) même question si je choisis de partir chez un autre opérateur et de garder mon numéro ? Plus facile, vu que tu peux choisir la date de portage. Même remarque que précédemment, la résiliation gratuite ne se fera que sur la BBox. Mais ce qui me préoccupe le plus c'est que je pars fin Aout en Hongrie et je voudrais donc résilier à nouveau mon forfait à ce moment là mais est ce que mon futur opérateur va accepter de me résilier ou mettre en pause un contrat que j'aurais pris 2-3 mois auparavant ? Tu as dis que tu déménageais en mai, donc nouvel abonnement (on va admettre 2 nouveaux abonnements, mobile et internet). Selon l'abonnement que tu auras pris (et surtout, chez quel opérateur), tu pourras peut-être résilier/mettre en pause sans frais en invoquant la clause de départ à l'étranger (de mémoire, peu importe que tu l'aies déjà prévu). Il faut juste bien faire attention à ce que ça soit précisé dans les CGV de l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaceby Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour a tous, alors je reviens vers vous pour vous donner la Version Bouygues que j'ai appelé. L'offre ideo est 1 forfait, il n'y a pas de distinguo entre la partie bbox et la partie portable. effectivement si on reçois le courrier nous indiquant la hausse du prix du forfait dû a la hausse de la TVA, cela nous ouvre le droit de résilier pour cas de force majeur ! Donc voila, plus de surprise avec leur courrier ou il manque la moitie des infos ! Si vous recevez un courrier vous indiquant que votre offre ideo vas augmentez dû a la hausse de la TVA vous pouvez résilier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.