Aller au contenu

[JEU] Le Jeu de la Vie (envoyez vos motifs pour la nouvelle galerie)


Recommended Posts

LE JEU DE LA VIE

feature_thumb.png

DESCRIPTION

Le Jeu de La Vie est en fait un automate cellulaire imaginé par le mathématicien John Horton Conway en 1970.

C'est en quelque sorte un monde virtuel où vivent de nombreuses cellules.

Elles se reproduisent et meurent sous certaines règles.

Ce jeu n'a donc pas besoin de joueur à proprement parler, cependant on peut le rendre plus interactif en ajoutant des motifs particuliers qui vont évoluer de manière spécifique, ou en modifiant les règles du monde par exemple.

Voici les principales caractéristiques de mon implémentation :

¤ Boutons Play/Pause/Reset/Random

¤ Modification de la vitesse

¤ Modification de la taille du monde

¤ Le monde a la forme d'un tore

¤ Modification de la couleur :

- Unie

- Aléatoire

- Dégradé

¤ Modification de la forme des cellules (11 disponibles)

¤ Devenez maître du monde en modifiant les règles :

- 12 règles prédéfinies

- créez vos propres règles

¤ Bibliothèque de motifs (plus de 50) :

- Oscillateurs

- Vaisseaux

- Canons

- Remplisseurs d'espace

- Autres

¤ Possibilité d'envoi de motifs par mail

¤ Créez la vie, ou détruisez-la, simplement en touchant l'écran !

Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à :

sim.dev.android@gmail.com

NOTE :

- Existe en Français et en Anglais

- Compatible avec tous les écrans

- Compatible avec toutes les versions android

Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel :

http://fr.wikipedia....i/Jeu_de_la_vie

http://en.wikipedia....;s_Game_of_Life

SCREENSHOTS

1_thumb.png2_thumb.png3_thumb.png4_thumb.png5_thumb.png6_thumb.png

TELECHARGEMENT

Depuis un terminal android

Depuis le web market

1114591409.png

Modifié par Simonmarky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Je voulais justement en faire un, mais celui-ci me semble très bien !

Juste quelques remarques :

- Le fond d'écran au début n'est pas très pratique pour lire le texte blanc ; la rendre un peu plus sombre pour cet écran pourrait rendre le texte plus lisible.

- Tu semble bloquer le mode paysage pour le premier écran qui donne les règles, mais pas pour le suivant où le jeu se fait... (ce qui a un résultat assez inesthétique) .

- Quand on charge un motif, la vitesse est remise au max, ce serait possible de la laisser à sa dernière valeur ?

- Serait-il possible de pouvoir désactiver la forme de tore ?

- Quand on agrandit la grille, elle se remplit de motif aléatoire ; et quand on charge un motif, la taille est modifiée pour mieux entourer le motif ; du coup, on ne peut pas voir le résultat d'un petit motif sur une grande grille (le canon en particulier se tire dessus et meurt vite)...

- Le slider de vitesse pourrait être un peu plus progressif : pour l'instant, presque toutes les valeurs sont trop lentes, et le max est un poil trop rapide...

Sinon, très amusant ! Merci !

Modifié par gyscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Je voulais justement en faire un, mais celui-ci me semble très bien !

Juste quelques remarques :

- Le fond d'écran au début n'est pas très pratique pour lire le texte blanc ; la rendre un peu plus sombre pour cet écran pourrait rendre le texte plus lisible.

- Tu semble bloquer le mode paysage pour le premier écran qui donne les règles, mais pas pour le suivant où le jeu se fait... (ce qui a un résultat assez inesthétique) .

- Quand on charge un motif, la vitesse est remise au max, ce serait possible de la laisser à sa dernière valeur ?

- Serait-il possible de pouvoir désactiver la forme de tore ?

- Quand on agrandit la grille, elle se remplit de motif aléatoire ; et quand on charge un motif, la taille est modifiée pour mieux entourer le motif ; du coup, on ne peut pas voir le résultat d'un petit motif sur une grande grille (le canon en particulier se tire dessus et meurt vite)...

Sinon, très amusant ! Merci !

Merci pour tes conseils, je vais essayer de répondre à tout :

1) Image de fond :

Je vais modifier ça tout de suite

2) Mode paysage :

Le résultat est certes moins esthétique, mais si j'active le mode horizontal, les différents boutons vont "boucher" la vue, car de toutes façons, la taille du monde est décidée en fonction de la taille la plus petite entre la largeur et la longueur.

3) Vitesse remise à zéro :

C'est vrai qu'en y pensant ...

4) tore :

C'est vrai que je pourrai donner le choix, mais ça n'est du coup plus très intéressant de voir un vaisseau qui se crache contre un mur...

Je pense que ça n'apporterai rien de plus (je me trompe peut-être)

5) taille :

Le problème c'est que, si la taille du monde s'agrandit, il faudrait alors recopier tout le monde, dans un monde plus grand.

Or si le monde devient plus petit, il faut supprimer une partie de l'ancien monde, mais laquelle ?

C'est donc pour ça que j'ai préférer fixer une taille qui me paraissait la mieux adaptée pour chaque motif (trop petit, on ne peut pas forcement bien voir ce qui se passe. Mais trop grand, cela va ralentir sur les petits téléphones (comme le mien))

N'oubliez pas de donner votre avis sur l'application, et de la noter, ça fait toujours plaisir au développeur ;)

Merci d'avance

Modifié par Simonmarky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air conceptuel... Je test ! :D

EDIT : Houlà déjà premier écran, c'est toooouuuut petit ! je suis sur milestone (854×480) et j'ai vraiment du mal à lire. Peut être qu'une petite refonte de la mise en page...

EDIT 2: Je trouve ça assez fascinant comme truc... je crois que je vais la garder, c'est vraiment un truc de geek.

Par contre les motifs de départs prennent toujours le haut de l'écran et laissent le bas vide est-ce du à ma résolution ?

par ailleurs les motifs pré-établis sont également tout petit, et lorsque je touche au curseur taille, je me retrouve avec un carré aléatoire...

Sinon est-il possible de changer la couleur des cellules ? sinon bah ça serait une idée à implémenté, voir différentes couleurs selon que la cellule vient d'être créée ou est déjà là depuis un "tour" (ou itération). ça permettrait de mieux mettre en valeur l'évolution de "l'organisme"

sinon c'est une très bonne idée :)

EDIT 3 : Et quid de l'idée d'un zoom/redimensionnement de l'espace "à la volée" ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très conceptuel ^^

1)

C'est tout petit ?

Mais 854x480 c'est énorme ^^'

C'est ça le problème de développer sous wildfire. Je vais essayer d'y remédier.

2)

Les motifs prennent toujours le haut de l'écran pour une simple raison :

Pour l'instant, le monde est carré, c'est à dire que la taille maximum correspond à la largeur de l'écran (pour toi, 480 px au max)

3)

Oui il est possible de changer les couleurs. Appuie sur la touche "menu" de ton smartphone.

4)

Le redimensionnement dynamique est une idée qui me plait, mais est assez compliquée à effectuer malheureusement. Mais je prend note.

Une dernière chose, maintenant que je tiens quelqu'un qui a un écran grande résolution, pourrais-je te demander quelques services ?

Pourrais-tu me faire un screenshot des pages :

  • 1ere page
  • page de jeu avec la taille au minimum
  • page de jeu avec la taille au maximum
  • page de motifs (liste avec les images)
  • ladite page du choix des couleurs

Si vous pouvez le faire, ça me rendrait un énorme service. Et si vous souhaitez, je peux vous faire parvenir le .apk pour plus de facilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement en 240x320 ça doit pas rendre pareil ^^

Pour le monde carré, ça serait bien que ça devienne un monde au format de l'ecran, quit à pouvoir masquer les contrôles en bas ^^

PS : répondu au MP

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour au programme :

- Petite refonte graphique

- Meilleur support des grands écrans (haute résolution)

- Meilleure gestion de la barre de vitesse

- Correction de petits bugs

- Possibilité de changer le background

- Ajout de l'antialiasing

Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'application, n'hésitez pas ;)

Modifié par Simonmarky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour.

Au programme de cette version (v1.4) :

- Correction d'un problème lors du clic sur une cellule

- Possibilité de zoomer et dézoomer sans détruire le monde

- Blocage de l'orientation de l'écran (source de bugs)

La prochaine mise à jour verra apparaitre les motifs envoyés par les utilisateurs, alors envoyez-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus agréable maintenant que la première fois que je l'ai téléchargé. ^^

Quant au zoom c'est très sympa. d'ailleurs à ce propos j'ai une question : est ce que c'est techniquement possible qu'il revienne à la taille d'origine lorsqu'on dézoome? (ou est ce qu'il prends toujours la plus petite taille d'ecran qu'il ai eu ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les utilisateurs du Jeu de la vie (aussi peu nombreux sont-ils) :

Une nouvelle section de motifs va faire son apparition : Une galerie des fans

Alors si vous souhaitez faire partager vos meilleurs motifs aux autres usagés, faites les moi parvenir par mail (icône mail depuis l'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une nouvelle mise à jour est disponible, avec au programme :

- Ajout app2SD

- Ajout de la version allemande (merci à Daniel S)

- Ajout de 3 nouvelles règles

- Ajout modification du monde (tore ou carré)

- Ajout d'une galerie des fans

- Modification des boutons

- Possibilité de déplacer le monde

- Sauvegarde/Chargement rapide

Amusez-vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...