Simonmarky Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 (edited) LE JEU DE LA VIE DESCRIPTION Le Jeu de La Vie est en fait un automate cellulaire imaginé par le mathématicien John Horton Conway en 1970. C'est en quelque sorte un monde virtuel où vivent de nombreuses cellules. Elles se reproduisent et meurent sous certaines règles. Ce jeu n'a donc pas besoin de joueur à proprement parler, cependant on peut le rendre plus interactif en ajoutant des motifs particuliers qui vont évoluer de manière spécifique, ou en modifiant les règles du monde par exemple. Voici les principales caractéristiques de mon implémentation : ¤ Boutons Play/Pause/Reset/Random ¤ Modification de la vitesse ¤ Modification de la taille du monde ¤ Le monde a la forme d'un tore ¤ Modification de la couleur : - Unie - Aléatoire - Dégradé ¤ Modification de la forme des cellules (11 disponibles) ¤ Devenez maître du monde en modifiant les règles : - 12 règles prédéfinies - créez vos propres règles ¤ Bibliothèque de motifs (plus de 50) : - Oscillateurs - Vaisseaux - Canons - Remplisseurs d'espace - Autres ¤ Possibilité d'envoi de motifs par mail ¤ Créez la vie, ou détruisez-la, simplement en touchant l'écran ! Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à : sim.dev.android@gmail.com NOTE : - Existe en Français et en Anglais - Compatible avec tous les écrans - Compatible avec toutes les versions android Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel : http://fr.wikipedia....i/Jeu_de_la_vie http://en.wikipedia....;s_Game_of_Life SCREENSHOTS TELECHARGEMENT Depuis un terminal android Depuis le web market Edited June 29, 2013 by Simonmarky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albert Fritz Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 J'ai essayer j'y comprend rien lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 C'est une simulation. Lis la 1ère page de l'application. Tu verras qu'il n'y a pas de but (normal, ce n'est pas un jeu) ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Albert Fritz Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 Alors la balise [Jeu] au titre n'est que mensonge xD D'accord alors c'est juste que j'accroche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyscos Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 (edited) Génial ! Je voulais justement en faire un, mais celui-ci me semble très bien ! Juste quelques remarques : - Le fond d'écran au début n'est pas très pratique pour lire le texte blanc ; la rendre un peu plus sombre pour cet écran pourrait rendre le texte plus lisible. - Tu semble bloquer le mode paysage pour le premier écran qui donne les règles, mais pas pour le suivant où le jeu se fait... (ce qui a un résultat assez inesthétique) . - Quand on charge un motif, la vitesse est remise au max, ce serait possible de la laisser à sa dernière valeur ? - Serait-il possible de pouvoir désactiver la forme de tore ? - Quand on agrandit la grille, elle se remplit de motif aléatoire ; et quand on charge un motif, la taille est modifiée pour mieux entourer le motif ; du coup, on ne peut pas voir le résultat d'un petit motif sur une grande grille (le canon en particulier se tire dessus et meurt vite)... - Le slider de vitesse pourrait être un peu plus progressif : pour l'instant, presque toutes les valeurs sont trop lentes, et le max est un poil trop rapide... Sinon, très amusant ! Merci ! Edited March 6, 2011 by gyscos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 Alors la balise [Jeu] au titre n'est que mensonge xD D'accord alors c'est juste que j'accroche pas Je vous l'accorde, c'est un <<Jeu>> de vieux geek ^^ Soit ça hypnotise, soit ça ne plait pas du tout ... Il faut de tout pour faire un monde :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 6, 2011 Author Share Posted March 6, 2011 (edited) Génial ! Je voulais justement en faire un, mais celui-ci me semble très bien ! Juste quelques remarques : - Le fond d'écran au début n'est pas très pratique pour lire le texte blanc ; la rendre un peu plus sombre pour cet écran pourrait rendre le texte plus lisible. - Tu semble bloquer le mode paysage pour le premier écran qui donne les règles, mais pas pour le suivant où le jeu se fait... (ce qui a un résultat assez inesthétique) . - Quand on charge un motif, la vitesse est remise au max, ce serait possible de la laisser à sa dernière valeur ? - Serait-il possible de pouvoir désactiver la forme de tore ? - Quand on agrandit la grille, elle se remplit de motif aléatoire ; et quand on charge un motif, la taille est modifiée pour mieux entourer le motif ; du coup, on ne peut pas voir le résultat d'un petit motif sur une grande grille (le canon en particulier se tire dessus et meurt vite)... Sinon, très amusant ! Merci ! Merci pour tes conseils, je vais essayer de répondre à tout : 1) Image de fond : Je vais modifier ça tout de suite 2) Mode paysage : Le résultat est certes moins esthétique, mais si j'active le mode horizontal, les différents boutons vont "boucher" la vue, car de toutes façons, la taille du monde est décidée en fonction de la taille la plus petite entre la largeur et la longueur. 3) Vitesse remise à zéro : C'est vrai qu'en y pensant ... 4) tore : C'est vrai que je pourrai donner le choix, mais ça n'est du coup plus très intéressant de voir un vaisseau qui se crache contre un mur... Je pense que ça n'apporterai rien de plus (je me trompe peut-être) 5) taille : Le problème c'est que, si la taille du monde s'agrandit, il faudrait alors recopier tout le monde, dans un monde plus grand. Or si le monde devient plus petit, il faut supprimer une partie de l'ancien monde, mais laquelle ? C'est donc pour ça que j'ai préférer fixer une taille qui me paraissait la mieux adaptée pour chaque motif (trop petit, on ne peut pas forcement bien voir ce qui se passe. Mais trop grand, cela va ralentir sur les petits téléphones (comme le mien)) N'oubliez pas de donner votre avis sur l'application, et de la noter, ça fait toujours plaisir au développeur ;) Merci d'avance Edited March 6, 2011 by Simonmarky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 (edited) Ça à l'air conceptuel... Je test ! :D EDIT : Houlà déjà premier écran, c'est toooouuuut petit ! je suis sur milestone (854×480) et j'ai vraiment du mal à lire. Peut être qu'une petite refonte de la mise en page... EDIT 2: Je trouve ça assez fascinant comme truc... je crois que je vais la garder, c'est vraiment un truc de geek. Par contre les motifs de départs prennent toujours le haut de l'écran et laissent le bas vide est-ce du à ma résolution ? par ailleurs les motifs pré-établis sont également tout petit, et lorsque je touche au curseur taille, je me retrouve avec un carré aléatoire... Sinon est-il possible de changer la couleur des cellules ? sinon bah ça serait une idée à implémenté, voir différentes couleurs selon que la cellule vient d'être créée ou est déjà là depuis un "tour" (ou itération). ça permettrait de mieux mettre en valeur l'évolution de "l'organisme" sinon c'est une très bonne idée :) EDIT 3 : Et quid de l'idée d'un zoom/redimensionnement de l'espace "à la volée" ? Edited March 8, 2011 by Mastermind Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 8, 2011 Author Share Posted March 8, 2011 Oui c'est très conceptuel ^^ 1) C'est tout petit ? Mais 854x480 c'est énorme ^^' C'est ça le problème de développer sous wildfire. Je vais essayer d'y remédier. 2) Les motifs prennent toujours le haut de l'écran pour une simple raison : Pour l'instant, le monde est carré, c'est à dire que la taille maximum correspond à la largeur de l'écran (pour toi, 480 px au max) 3) Oui il est possible de changer les couleurs. Appuie sur la touche "menu" de ton smartphone. 4) Le redimensionnement dynamique est une idée qui me plait, mais est assez compliquée à effectuer malheureusement. Mais je prend note. Une dernière chose, maintenant que je tiens quelqu'un qui a un écran grande résolution, pourrais-je te demander quelques services ? Pourrais-tu me faire un screenshot des pages : 1ere page page de jeu avec la taille au minimum page de jeu avec la taille au maximum page de motifs (liste avec les images) ladite page du choix des couleurs Si vous pouvez le faire, ça me rendrait un énorme service. Et si vous souhaitez, je peux vous faire parvenir le .apk pour plus de facilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 (edited) ah oui effectivement en 240x320 ça doit pas rendre pareil ^^ Pour le monde carré, ça serait bien que ça devienne un monde au format de l'ecran, quit à pouvoir masquer les contrôles en bas ^^ PS : répondu au MP Edited March 8, 2011 by Mastermind Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 (edited) Grosse mise à jour au programme : - Petite refonte graphique - Meilleur support des grands écrans (haute résolution) - Meilleure gestion de la barre de vitesse - Correction de petits bugs - Possibilité de changer le background - Ajout de l'antialiasing Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'application, n'hésitez pas ;) Edited March 12, 2011 by Simonmarky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Ah ouais c'est nettement mieux :-) Sympa en fullscreen ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Je le savais ;) D'ailleurs, si quelqu'un avait une tablette (ou un très gros téléphone) pourrait-il m'envoyer quelques screenshots. J'aimerais vraiment me rendre compte à quoi ça ressemble sur ce genre d'écrans. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Nouvelle mise à jour. Au programme de cette version (v1.4) : - Correction d'un problème lors du clic sur une cellule - Possibilité de zoomer et dézoomer sans détruire le monde - Blocage de l'orientation de l'écran (source de bugs) La prochaine mise à jour verra apparaitre les motifs envoyés par les utilisateurs, alors envoyez-en ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 C'est nettement plus agréable maintenant que la première fois que je l'ai téléchargé. ^^ Quant au zoom c'est très sympa. d'ailleurs à ce propos j'ai une question : est ce que c'est techniquement possible qu'il revienne à la taille d'origine lorsqu'on dézoome? (ou est ce qu'il prends toujours la plus petite taille d'ecran qu'il ai eu ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en fait. Tu pourrais être un peu plus précis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted March 25, 2011 Author Share Posted March 25, 2011 Avis à tous les utilisateurs du Jeu de la vie (aussi peu nombreux sont-ils) : Une nouvelle section de motifs va faire son apparition : Une galerie des fans Alors si vous souhaitez faire partager vos meilleurs motifs aux autres usagés, faites les moi parvenir par mail (icône mail depuis l'application) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted April 24, 2011 Author Share Posted April 24, 2011 Une nouvelle mise à jour est disponible, avec au programme : - Ajout app2SD - Ajout de la version allemande (merci à Daniel S) - Ajout de 3 nouvelles règles - Ajout modification du monde (tore ou carré) - Ajout d'une galerie des fans - Modification des boutons - Possibilité de déplacer le monde - Sauvegarde/Chargement rapide Amusez-vous bien ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted May 7, 2011 Author Share Posted May 7, 2011 Nouvelle mise à jour : v1.6: - Ajout de 3 nouvelles règles - Ajout de 5 nouveaux motifs des fans - Amélioration des performances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Mise à jour v 1.6.1: - ajout de 12 nouveaux motifs des fans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Nouvelle mise à jour v1.7: -Amélioration de l'édition des cellules -Ajout du mode fullscreen -Amélioration de la section Mail La prochaine mise à jour ajoutera de nombreux motifs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted August 20, 2011 Author Share Posted August 20, 2011 Une nouvelle mise à jour, avec son lot de nouveautés v2.0 : - Ajout de l'image avec le mail - Possibilité de sauvegarder plusieurs motifs - Possibilité de noter et de partager les motifs - Ajout d'une section Classement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted August 28, 2011 Author Share Posted August 28, 2011 v2.1 : - Modification du système de données - Ajout d'un bouton replay - Ajout de 12 motifs - Quelques améliorations Attention, les motifs enregistrés seront effacés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted September 26, 2011 Author Share Posted September 26, 2011 Version 2.2 : - Ajout de 7 nouveaux modèles Bientôt un LiveWallpaper pour le Jeu de la Vie :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simonmarky Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 v 2.3 : - 20 nouveaux motifs - ajout d'un mode pinceau - ajout d'une gallerie Gands motifs Le Jeu de la Vie est aussi disponible en version LiveWallpaper. Et allez jeter un coup d'oeil à mon site : www.simon-marquis.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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