Aller au contenu

SONY ERICSSON X8 OU LG GT540,


Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaite changer mon téléphone portable (SONY ERICSSON W910I) dans le cadre d'un renouvellement.

J'hésite entre le SONY ERICSSON X8 et le LG GT540.

D'après les informations fournies par mon opérateur, on ne pourrait pas aller sur internet avec le SONY ERICSSON X8.

Par ailleurs, le LG GT540 dispose de toutes les fonctionnalités que je souhaite mais serait moins fiable.

Merci à d'avance à tous ceux qui pouront m'éclairer dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, Sony Ericsson est 100 fois mieux que LG selon moi.

(j'ai eu un sony ericsson dont j'étais très satisfait, puis j'ai eu un LG qui m'a déçu, un LG tactile (premier tactile pour moi) qui m'a extrêmement déçu, un Samsung qui était beaucoup mieux, et enfin le sony ericsson X8 que je trouve formidable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis pour naviguer sur internet avec le x8.

Pis même sans le multi touch je trouve que la navigation est assez agréable.

Donc on peut naviguer sur internet normalement.

je pensait que non car ce n'est pas spécifié sur la fiche détaillée du produit.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, Sony Ericsson est 100 fois mieux que LG selon moi.

(j'ai eu un sony ericsson dont j'étais très satisfait, puis j'ai eu un LG qui m'a déçu, un LG tactile (premier tactile pour moi) qui m'a extrêmement déçu, un Samsung qui était beaucoup mieux, et enfin le sony ericsson X8 que je trouve formidable !)

Le SONY ERICSSON X8 est de meilleure qualité d'après toi alors.

Il dispose des mêmes fonctionnalités du LG GT 540 en mieux?

merci por ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. J'ai tenté plusieurs fois de faire confiance a lg et a chaque fois le SAV fut mon meilleur ami donc depuis c'est fini. En ce qui concerne internet tant que tu prends un forfait avec internet illimité ou bien avec le wifi chez toi il n y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas oublier que "Lg" est la sous marque de "Samsung" !

Lg est une gamme de téléphone et de produit de bonne qualité mais cela ne vau pas un samsung ou un Xperia 8 maintenant si tu veux hésité entre deux portable dont le X8 je dirait que mon hésitation a la base était le samsung galaxy apollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mon x8 parfois j ai des gros freeze (c est normal je le maltraite un peu) mais dans l ensemble ca va super bien et internet marche tres bien.

je sais pas qui t as dit que le x8 n avait pas internet, si c est le vendeur c est peut etre qu il touchait une commission sur lg :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je crois que je peut repondre a ta question avant mon x8 j avais le gt540 c etait mon tous premier androphone,le gt540 est tres bien pour commencer il se manipule facilement il es fiable bonne duree de baterie modifiable facilement avec les roms un bon design et il es fin, dans les moins une petite memoire qui se vide vite meme si on a instaler link2sd long au redemarage son externe pour la music ou video moyenne,si je devrai lui mettre une note sur 10 je mettrai 7,pour le x8 un bon design plus petit que le gt mais meme ecran 3 pouce gere mieux la memoire avec link2sd elle a a peine bouger et j en ai des appli sur mon x8 il es rootable le gps accroche tres vite avec navigon le son externe est tres bon surtout associer avec power amp,dans les moins il accroche moin vite le wifi que le gt540 la batterie a une petite autonomie pour la note je metterai 8 sur 10 .en conclusion le gt540 est fiable et je n ai jamais eu de souci avec il es solide et se manipule super bien ,le x8 es excelent tres bonne memoire, fiabiliter par contre c est mon deuxieme x8 changement par orange par un autre tous neuf,mais si je devait faire un choix sa serai le x8 mais si on pouvait mixer les deux sa ferai un belle apareil voila pour plus de question hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde je viens contribuer un peu au sujet si SEB260880 ne s'est toujours pas décidé (ou pour les prochaines personnes qui feront ce dilemme)

Donc,

le xpéria x8:

autonomie: bien que tout le monde ait un avis différent je trouve que pour un smartphone la batterie est convenable il faudra penser à la rechargée tous les soirs si vous l'utilisez 24/24 en veille, il peut durer jusqu’à 3 jours environs (en faisant un petit doodle jump de temps en temps et bien sur en ayant advanced task killer)

son aspect: la version blanche du X8 est clairement destinée à la gente féminine (bien que je sois un homme et que j'ai la version blanche) la version noire est à mon avis plus destinée aux hommes (bien que même en noir il ne fait pas très viril) mais ça c'est mon humble avis.Malgré ses coques en plastique (au prix du téléphone on va pas demander du fer quand même) il est très solide je l'ai fait tombé des dizaines de fois sur des terrains différents (parkings,graviers,sable,carrelage,coin de table et ce n'est qu'un début) et bien il n'a que quelques micro rayures l'écran est niquel les coques aussi

bugs: très peu stable, la ROM du x8 bug assez souvent (pas des gros bugs qui font regretter un achat mais des petits bugs qui il faut le dire font un peu ch*er) il faudra donc penser à installer une ROM custom (il y'en a maintenant 1 ou 2 de fonctionnelles à 100%)

la version android : en version éclair 2.1 (voire 1.6 à l'achat) sony ericsson nous déçoit un peu sachant qu'une version 3.0 d'android est déjà sortie certains diront que sony ericsson va nous concocter une jolie version 2.2 personnellement je n'y crois pas trop

voila voila donc je conseille le xperia X8

je donne donc une note de 9/10 au X8 et une note de 5/10 pour sony ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord pour la batterie et l'aspect physique.

Concernant les ROM custom, aucune n'est encore stable à 100%. Chacun a son propre lot de soucis et d'instabilité.

Niveau 2.2 officielle, je rappelle que Sony Ericsson a annoncé qu'il ne mettrait PAS sa gamme Xperia 2010 sur 2.2 (mais ils continuent à apporter des màj mineures de temps en temps pour la 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions yochi !

par contre je n'étais pas au courant que SE avait officiellement annoncé la "non-mise a jour" c'est vraiment abusé quand même surtout pour les utilisateurs x10 (qui coûte quand même la peau du dos)

pour les roms custom certes elles ne sont pas 100% fonctionnelles mais peuvent êtres utilisées pour un usage quotidien sans problème (pour ma part ça marche a merveille)

voila j'espère que notre ami a fait son choix

d'ailleurs si c'est le cas ne pas oublier [RESOLU]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le x10 Sony Ericsson est revenu sur sa décision et apportera une mise à jour vers la 2.3.3, car il est facile pour eux de porter cette ROM sur ce téléphone étant donné qu'ils l'ont déjà développée pour la nouvelle gamme Xperia 2011. Néanmoins le X8 ne fait pas partie des plans de mise à jour.

Sinon, c'est vrai que certaines ROMs sont suffisamment fonctionnelles pour un usage quotidien, à condition de ne pas en demander trop niveau fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...