Aller au contenu

Bloquer le redémarrage automatique d'applications + root + 3g

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que, même en killant les processus avec Advanced Task Manager, certains redémarrent automatiquement après (comme Gmail entre autres).

Il y a t-il un moyen de bloquer le redémarrage automatique d'applications ?

De plus, j'aimerais rooter mon Galaxy S mais d'après ce tutoriel je ne peux pas utiliser mode recovery puisqu'il s'agit d'un téléphone Orange et la méthode One-Click ne fonctionne que pour pour le firmware JP1 et JP2.

Or d'après ce que je comprend, mon téléphone a pour version de la bande de base : I9000BVJP3 (et version de froyo : BVJP8).

Existe t-il une méthode alternative ?

Merci d'avance,

Thooomas.

Petite remontée du topic, j'en profite pour poser une nouvelle question (plutôt que de recréer un topic) :

Pourquoi quand je n'active ni l'option "Données" (donc 3G+) ni Wifi, je ne peux pas lire mes SMS en cliquant sur "messages", j'ai le message suivant : Vous devez activer les Connections de données. Les connexions de données peuvent vous être facturées, en fonction de l'offre que vous avez souscrite auprès de votre opérateur. Vous pouvez aussi Activer [...]

J'ai le choix entre Activer ou Annuler. Mais activer le réseau de données dans ce cas activera aussi l'envoi de données pour les mises à jours des applis etc ? Car mon forfait n'est pas encore passé au nouveau (avec 3G+ 500mo compris) et j'aimerais éviter le hors-forfait.

Merci,

Hum. Pourquoi dire "je ne peux pas... car c'est un téléphone Orange", à ce que je sais un GS Orange n'est pas forcément un GS bridé, comme un GS bridé n'est pas forcément un Orange.

Sinon pour le blocage d'applis, si celles-ci démarrent, c'est que le système en a besoin, surtout si tu as la synchro automatique d'activée, t'étonne pas que Gmail se relance. x)

Pour la première partie, je dis ça puisque c'est écrit sur le post en question !

Je cite :

Attention les dernières version du galaxy S de SFR et Orange sont bloqués. on ne peux pas utiliser la méthode "mode recovery".

Pour les applis, je doute que Gmail soit nécessaire au système et la synchro est désactivée (idem pour les données en arrière plan) !

En tout cas, merci pour la réponse :) .

Mais as-tu au moins essayé pour voir si tu avais accès aux modes DL & Recovery, voir s'il est bridé. Parce que bon, ton but à la fin est d'obtenir quelque chose de rooté mais surtout clean, sans applis "inutiles", alors si ton tél n'est pas bridé et que flasher ne te fais pas peur, pourquoi ne pas tenter un passage vers une ROM plus optimisée et récente, genre la Doc & Stefunel JS7. C'est une "kitchen", en gros, tu composes ta ROM comme tu la veux.

Je viens de tester, j'ai accès aux modes DL & Recovrery, mais étant tout nouveau possesseur, je préfère attendre pour maitriser Android avant de flasher (quand je vois tous les topics des téléphones briqués...).

J'aimerais pour l'instant seulement le rooter pour, par la suite, certainement le flasher.

PS : Mon statut membre spécifie bien mon niveau actuel sur Android : Newbie :) !

Bon en fait je crois que tu n'as pas le choix, il ne semble pas y avoir de méthode pour root une ROM 2.2 Orange, il faudrait donc flasher une ROM nue puis la root.

Ah et, flasher une ROM nue réglera sûrement ce souci bizarre de la connexion data (que je n'ai jamais vu bien que je désactive souvent les deux connexions), tu obtiendras aussi un téléphone plus réactif, un téléphone mieux optimisé.

Pour le brick, certes le risque zéro n'existe pas, mais pour vraiment briquer son téléphone, il faut le faire quoi (on en parlait ici)

Ce que je te conseillerais donc, c'est de voir comment fonctionne Odin en gros. Récupérer une ROM (pourquoi pas une JS5 ou une JS7, qui je pense pour les avoir testé, sont les meilleures, dispos section Dev, ROM & Co), puis en flasher une, en cochant re-partition, en mettant chacun des 3 fichiers dans la case qui lui correspond (PDA, CSC & Modem), et en mettant comme PIT le 803.

Bref, flashe seulement quand tu te sentiras prêt, et tu ne le regretteras pas je pense. ;)

Nouvelle question.

J'ai été voir dans les paramètres du téléphone, et ma version du kernel est 2.6.32.9 mais cela est suivi de la ligne root@SE-S611 #1

Or d'après ce tutoriel, cela indique que le téléphone est rooté ? (je n'ai fait aucune manipulation encore)

Si c'est le cas, je peux donc installer Super-Utilisateur ?

Merci.

- pour rooter ton sgs sous orange, utilise super on clic 1.5.5

- pour les appli récalcitrantes, passe par, menu=> paramètre => application => gere les appli => tu choisi l'appli et tu force l'arret

- pour les sms j'ai le meme probleme et on est beaucoup à l'avoir.

pour le contourner tu peux :

* installer "handcent" ou autre

* passer par contact ou telephone et tu choisi un conctact et tu fait un glisser vers la gauche

Bonsoir Sisko,

Tout d'abord, merci pour ton aide.

Cependant mon téléphone serait apparemment déjà rooté non (car j'ai ça : root@SE-S611 #1) ? Histoire de ne pas suivre la procédure s'il l'est déjà. Peut-être pourrais-je tester en installant Super-Utilisateur avant tout ?

Pour les SMS, j'ai trouvé la "solution", j'active l'option "Données" puisque de toute façon j'ai un assez haut quota 3G et ça n'a pas l'air d'être gourmand.

Thooomas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...