SpotZup Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai un gros problème et je n'y trouve aucune solution malgré mes recherches. J'étais sous la ROM Darky mais je voudrais revenir sur une ROM officielle. Le problème c'est que mon tel n'est pas reconnu par mon PC, quelque soit le mode USB choisi (y compris debug USB). Du coup le mode Download est inutile puisque mon pc ne reconnait pas le tel. J'ai tout essayé: hard reset du tel, Kies 2, drivers USB version 32bits et 64bits, mais tout ce qu'il se passe quand je branche le port USB au PC est un petit son sur le GS et rien d'autre. Je suis sous Windows 7 64bits, est-ce que vous avez une solution pour me débloquer de là ? Tout ce que je veux au final c'est flasher une ROM officielle (je possède tous les fichiers nécessaires). D'avance merci ! Modifié 6 mars 2011 par SpotZup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) (désolé double post :s) Modifié 6 mars 2011 par SpotZup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilC Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, as-tu essayé de supprimer les ports USB depuis le panneau de config et de relancer ton ordi pour qu'il les redétecte et les installe de nouveau? Je pense qu'à partir de là, quand tu rebrancheras le SGS, il te remettra les bons drivers. C'est peut-être une piste (?) A+ Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halxium Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 salut philC peut tu m'expliquer la marche a suivre pour supprimer le port ? svp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilC Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Re, Ça se passe depuis le panneau de configuration => matériel et audio => gestionnaire de périphériques => contrôleur de bus USB regarde ce qu'il y a là-dedans, ne touche pas à aux deux "premières familles" qui doivent être "concentrateur USB racine" et un truc qui se rapport à (Intel) En dessous de ça, tu dois trouver les drivers installés pour tes prises usb et autres. Branche ton Galaxy et regarde s'il y a une ligne qui se rajoute (moi, c'est "SAMSUNG Android usb composite device" => preuve qu'il est reconnu! Si tu as autre chose qui s'affiche, tu fais un click droit dessus et tu désinstalles. (tu peux débrancher le SGS pendant la désinstallation) Ensuite en redémarrant l'ordi et en reconnectant le Galaxy, il devrait rechercher et te réinstaller les bons drivers. J'avais utilisé cette méthode pour mon LG GT540 qui n'était pas reconnu par leur logiciel de mise à jour et ça avait marché. Bon courage A+ Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2011 Je n'ai pas de ligne particulière mais j'ai quand même essayé de supprimer tout ce qui me semblait pas vital (la souris et le clavier y sont passés), sans rien de nouveau. Le fait de brancher le tel n'ajoute aucune ligne, le PC ne fait aucun son, en fait mon tel se met seulement en charge quand je le branche au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilC Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) et si tu le mets en stockage de masse, il dit quoi? =>Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB, Stockage de masse si rien ne se passe, il faudrait essayer de trouver les pilotes à installer manuellement (32 et 64) sur le net et voir ce que ça dit... A+ Phil edit: je viens de relire ton premier post et apparemment, tout cela a été fait. Il faudrait donc effacer toutes traces de Samsung sur ton PC car suivant l'ordre dans lequel tu as fait cela il se peut que ça plante. (y compris en passant par le registre...) Modifié 6 mars 2011 par PhilC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Salut, j'avais le même soucis que toi et, au bout d'un moment cela m'a paru tellement bizard que je me suis demandé si le probléme ne venait pas de mon cable usb. Effectivement mon probleme venait de là car en empruntant celui d'un pote le tel a tout de suite était reconnu. Parcontre le cable défectueux n'était pas celui d'origine. Donc rachat d'un cable et tout a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel83 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 si tu as une réponse me la refilée stp , jai le meme probleme merci. pour les drivers 32 et 64 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel83 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bonsoir à tous, j'ai un gros problème et je n'y trouve aucune solution malgré mes recherches. J'étais sous la ROM Darky mais je voudrais revenir sur une ROM officielle. Le problème c'est que mon tel n'est pas reconnu par mon PC, quelque soit le mode USB choisi (y compris debug USB). Du coup le mode Download est inutile puisque mon pc ne reconnait pas le tel. J'ai tout essayé: hard reset du tel, Kies 2, drivers USB version 32bits et 64bits, mais tout ce qu'il se passe quand je branche le port USB au PC est un petit son sur le GS et rien d'autre. Je suis sous Windows 7 64bits, est-ce que vous avez une solution pour me débloquer de là ? Tout ce que je veux au final c'est flasher une ROM officielle (je possède tous les fichiers nécessaires). D'avance merci ! bsr si tu as la solution tu peux me l'envoyer (driver 32 et 64 ) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Pourquoi tu fais un double post pour poser deux fois la même question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Je dirais pareil ; change de câble USB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.