Aller au contenu

Comment installer Set CPU


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir comment installer Cpu Set et surtout où le trouver car sur market je ne l'ai pas trouvé ...

Et pendant qu'on y est j'aimerai bien avoir quelque explication concernant son fonctionnement , c'est à dire comment on le fait marché ?

Merci pour vos futurs réponses :)

Modifié par ChromeLegend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'orthographe exact t'a été donné par Kamui.

SetCpu est assez simple à configurer , tu peux choisir la fréquence de ton processeur, tu peut aussi créer des profils en fonction de tes envies (par exemple si tu veut que la fréquence du proc de baisse lorsque ton tél passe en dessous des 20% des batteries etc...)

PS : J'oubliai, il faut être root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Je te la conseille Kamui, tres pratique, tu sens la différence parce que apparement SE ne pousse pas leur portable a fond ^^

Bonne journée.

Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé setcpu mais il y a un truc que je ne comprends pas quand tu le configures je crois que je suis nul.

J'explique: j'ai donc mis dans profile:

en 1 charging avec max 600 et min 122

en 2 j'ai mis battery <24% j'ai mis en max 480 et min 240

en 3 j'ai mis screen off ave en min et max 122 (ça devrait marcher non pour ne pas pomper de battery ?)

J'ai mis le tout en priority 50% avec en scaling : ondemand et sur la page main j'ai mis aussi scaling ondemand.

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à partir de ce moment j'ai mon cpu qui reste bloqué à 122Mhz.

Ou ai-je fais une erreur? Qu'est ce que j'ai mal configuré? Je dois le faire exprès je pense.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé en desactivant les profils ? Sinon ton portable avait plus de 24% de batterie et etait il branche ou non a ce moment ? Sa peut arrivé ^^ réessaye et dis moi quoi.

Sony Ericsson Xperia X8 Rooted - Rom Cyanogen Floyo 2.2.1 - On tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai testé j'étais dans les 35%. J'ai pas pensé à désactiver les profils. Je vais le faire et j'éditerais.

EDIT: Alors là j'ai 20% de battery, j'ai tout mis ondemand avec scaling ondemand aussi dans main ensuite j'ai modifié un peu:

charging 600-122 ondemand

battery <24% 480-122 ondemand

screen off 122-122 ondemand (mais comme être sûr que quand l'écran est éteint on est bien à 122Mhz ?)

Bref je sais plus ce que j'ai modif (peut être le fait que je sois dans la partie <24% battery vu que j'ai - de 20%) là ça marche j'oscille bien entre 480 et 122Mhz.

On verra bien ce soir quand je l'aurais chargé si je suis bloqué encore à 122Mhz.

Je pourrais en déduire ce qui bug.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charging augmente le minimum , 122 c'est vraiment limite pour le faire tourné le portable ... En plus en charging tu peux te permettre beaucoup plus .

Moi voici mon profil :

< 30 % de batterie min : 240 max : 480 priorité : 20%

Screen off : 122 min max : 240 priorité : 100%

Charging : min et max 600 : priorité : 60%

Et si rien de tout ça j'ai 480 - 600

Modifié par ChromeLegend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizzare tout ça ..

" comment être sûr que quand l'écran est éteint on est bien à 122Mhz ?"

J'avoue que je me suis posé la question aussi , pas moyen de savoir vu qu'il est éteint :rolleyes:

Moi je tourne en normal au max ! 600 - 600 :emo_im_angel:

Mes profils:

Screen off 122 - 122

Charging 122 - 245

Baterry < 25 % 320 - 600

t'a bien coché "enable" ?

Chez moi tout fonctionne comme je l'ai mis dans les paramètres..

Tiens moi au courant.

EDIT: d'ailleurs il faut que je revois mes profils ^^

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout une question de priorité son problème j'en suis sur . Il faut mettre screen off en premier car comme ça quand le portable à l'écran éteint même si le portable charge , ou est en dessous de 30% , va se mettre à 122 . Quand le portable charge , même si il est en dessous de 30% , va tourné a fond , car il est prioritaire par rapport à la batterie qui est par exemple à 16% . Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien coché enable et les profils aussi.

J'ai compris ce que tu veux expliquer ChromeLegend, donc j'ai modifier l'ordre.

Comme j'ai dis dans l'edit du message précédent, ça marche bien mais bon je suis toujours <20% pour le moment.

On verra ce soir.

J'ai modifié les priorités (les % low et high) mais je n'arrive pas à comprendre leur utilité en faite.

Je veux dire par là vu qu'on précise déjà par exemple que l'on veut 122 min-max quand l'écran est éteint bah ça prend effet. La priorité joue sur quoi ?

Et ensuite c'est sur la page main que l'on règle ce que l'on veut en temps "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien coché enable et les profils aussi.

J'ai compris ce que tu veux expliquer ChromeLegend, donc j'ai modifier l'ordre.

Comme j'ai dis dans l'edit du message précédent, ça marche bien mais bon je suis toujours <20% pour le moment.

On verra ce soir.

J'ai modifié les priorités (les % low et high) mais je n'arrive pas à comprendre leur utilité en faite.

Je veux dire par là vu qu'on précise déjà par exemple que l'on veut 122 min-max quand l'écran est éteint bah ça prend effet. La priorité joue sur quoi ?

Et ensuite c'est sur la page main que l'on règle ce que l'on veut en temps "normal" ?

Bah si ton écran est éteint , et que tu charges , et que c'est charging qui a le plus de priorité , ton portable tournera à 600 (tout dépend comment tu règles "charging") tout le temps , alors que si c'est "screen off" qui est prioritaire sur "charging" , quand ton écran sera éteint même si ton portable charge il tournera à 122 .

Pareil pour la batterie en dessous de 20% , si ton portable charge et que c'est "<batterie" qui est prioritaire , quand ton portable sera en dessous de 20% même si il charge , il tournera à 480 - 122 (pour toi) et dès qu'il aura dépasser 20% , il tournera en mode "charging" et donc 600-122 pour toi .

Modifié par ChromeLegend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça devait buguer avant. Je verrais tout ça quand je le chargerais ce soir.

Par contre, vous me conseillez quoi comme widget (gratos de préférence) pour mettre la fréquence sur le home ?

Et petit HS: par hasard sur un site j'ai vu que le x8 avait un zoom pour les photos. Je l'ai jamais trouvé on fait comme ? (honte à moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre ta question sur un nouveau topic , si jamais quelqu'un comme toi cherche le même truc que toi , ça fera plus propre pour trouvé , mais personnellement aucune idée .

Et oui il bugguais surement à cause de ça , car si tout est à 50% le portable ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ceci :)

EDIT: Il n'y a pas de widget apparement, peut être en version pro mais la tu as la possibilité d'afficher le pourcentage du CPU utilisé ainsi que la fréquence courante dans la barre de notifications c'est déja bien je trouve :)

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...