prad1po Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour je m explique voila je voudrai savoir si il est possible de briquer son galaxy s lorsqu on a le mode download et recovery en natif merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Tout est possible, tout est realisable... Faut vraiment vouloir. Si tu installe bien une rom pour ton sgs, il n'y a pas trop de problèmes. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour je m explique voila je voudrai savoir si il est possible de briquer son galaxy s lorsqu on a le mode download et recovery en natif merci Bah bricker oui, c'est même très facile ^^ Mais si on a les deux modes en natifs on a de fortes chances de les garder même si le téléphone est brické, donc ce n'est pas tout perdu non plus ! Par contre si ce que tu veux dire, c'est bricker au point de ne plus pouvoir redémarrer en mode download, je sais que c'est faisable en flashant une rom pas faite pour le SGS (comme celle du fascinate pas exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Perso je vois sur la section GS que le mot "brick" est utilisé à tout va, mais le "brick", le seul, c'est quand le téléphone ne répond plus à rien, c-à-d impossible à allumer ni à accéder aux modes DL & Recovery, d'où la notion de brick (=transformer en brique), donc avoir un objet qui ne sert à rien, inutilisable. Si je ne me trompe pas, le "brick" n'intervient que si on flashe un firmware complet (3 fichiers) en re-partition et que çà bloque sur le boot.bin ou le Sbl.bin (ces deux là étant responsables du démarrage du téléphone sur les différents modes). Ce sont les Primary et Secondary Bootloaders, et s'ils sont fichus, là il y a "brick". Pourtant, je pense que les chances pour que çà arrive sont vraiment pas hautes, étant donné que ces fichiers se flashent vite, donc faudrait vraiment vouloir débrancher le câble exprès au moment précis où les fichiers, ou avoir la poisse. Quant aux autres 'brick", ce n'en sont pas vraiment en fait. Le cas où le téléphone démarre en boucle sur l'animation de démarrage est un bootloop. Le cas où çà reste bloqué sur le logo de démarrage est un hangboot. Dans ces 2 cas, avec un GS non bridé, il suffit de rentrer en DL et reflasher, tandis qu'avec un GS sans mode DL, il faudra donc un câble magique, mais le tél lui reste "fonctionnel" puisque récupérable. Voilà ce qu'il en est, AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci pour cette précision! ;) Moi en tout cas je parlais du brick avec le téléphone, le PC et le point d'exclamation (pas quand c'est bloqué sur le bootanim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui mais là encore çà reste reflashable, j'ai eu çà y'a quelques jours et c'est passé, c'est un peu comme le hangboot. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Si je ne me trompe pas, le "brick" n'intervient que si on flashe un firmware complet (3 fichiers) en re-partition et que çà bloque sur le boot.bin ou le Sbl.bin (ces deux là étant responsables du démarrage du téléphone sur les différents modes). Ce sont les Primary et Secondary Bootloaders, et s'ils sont fichus, là il y a "brick". Pourtant, je pense que les chances pour que çà arrive sont vraiment pas hautes, étant donné que ces fichiers se flashent vite, donc faudrait vraiment vouloir débrancher le câble exprès au moment précis où les fichiers, ou avoir la poisse. Pourquoi spécifiquement les firmwares à 3 fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Arrêtez moi si je me trompe, mais c'est parce que justement le flash des trois fichiers repartitionne (je sais pas comment on dit exactement) ton téléphone. Donc si ce flash plante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Si le bootloader est passé, normalement tu ne peux pas le bricker définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Oui voilà comme l'a dit Sillicium. Et je parle des firmwares "full" à trois fichiers car ce sont eux qui contiennent les 2 bootloaders. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Il faut passer sans encombre "boot.bin", "spl.bin" et "params.lfs" dans le cas d'un full flashage pour ne pas avoir de vrai Brick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Densss Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 En résumer donc, le veritable brick reste rare, un peu comme le spica LooL.... Merci pour les précisions, car au début j'oser meme pas faire un moindre flash avec Odin, alors que le spica en a pris des volés ;) Je voulais aussi me faire un cable magique, mais ayant le mode R&D en natif, j'ai apris par kyo, que ca ne me servirais a rien de mieux en cas de Vrai brick... Cordialement Densss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 j'viens de flash un galaxy s orange tout droit sortit de sa boite en 2.1 avec odin et sa darky resurrection,9.2 pas un pépin :D j'en ai profiter apres pour passer en 9.3 faudrais que j'test le mode download par les touches mais j'ai pas eu l'impression qu'il passait, du coup j'ai fait un adb reboot download edit : j'ai appliqué le fix chez xda et j'ai acces aux deux mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 En cas de vrai brick, la garantie fonctionne encore ? Il y a quelque chose de bizard quand même, il n'y a pas un bios ou quelque chose d'équivalent chez nos tels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 @Densss: Le Spica contient aussi les P & Sbl.bin, sauf qu'on en parle pas :P ils sont contenus dans le Bootloader.tar, avec le... logo, tiens! Autant dire que c'est le tar qui contient les 3 trucs "dangereux" x). Bref, je m'éloigne du sujet. @johndoe: Donc tu n'es même pas sûr qu'il était vraiment bridé en fait? :/ :P @Silicium: Pour la garantie, rien n'est sûr mais rien n'est impossible. Faut juste savoir quoi dire. Par exemple, sur le Spica, il me semble qu'il y a eu des échanges/réparations sans frais pour tous les -rares- téls briqués. Pour le BIOS, bah en fait c'est un peu le mode Recovery. D'autant plus qu'on peut pousser la comparaison avec le brick et les bootloader: Un pépin lors du flashage de son BIOS et la carte mère est en général R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ouais mais c'est trop petit pour un BIOS, surtout que ça na pas du tout les mêmes fonctionnalités que sur un pc (on ne peut pas OC par exemple à partir du mode recovery X)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 "Trop petit pour un BIOS" mais en même temps ce ne sont pas des PC donc bon un vrai BIOS ne présenterai t pas beaucoup d'intérêt. x) Puis on peut pas OC juste parce que ce n'est pas implémenté sur CWM, çà ne veut pas dire forcément que c'est impossible. Sur le Spica par exemple, on peut Undervolt via le Recovery, ou même faire du dual boot, tout est une question d'intégration de fonctions. Les Recovery custom diffèrent sur les modèles/kernels. Puis j'ai pas dit que le Recovery était le BIOS, juste qu'on pouvait dire qu'ils sont un peu équivalents, sans avoir les mêmes fonctions bien sûr. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 La partie hardware des vieux pc est moins bonne que la partie hardware du SGS, pourtant on a bien un BIOS sur les vieux pc x) . Bref, stop HS, de toute façon un BIOS nous servirait à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Par contre si ce que tu veux dire, c'est bricker au point de ne plus pouvoir redémarrer en mode download, je sais que c'est faisable en flashant une rom pas faite pour le SGS (comme celle du fascinate pas exemple) En installant une rom du fascinate ou du vibrant (par exemple), ton GS fonctionnera! Mais tes touches tactiles seront inversées: "back" sera "home" etc.. Donc l'accès au mode download reste possible, mais sachant que toutes tes touches sont inversées...bon courage pour trouver la combinaison ! Donc si le flashage de la rom du vibrant crasche... bah tu ne peux plus booter en modes DL&R, ton GS est brické ! N'installez pas les rom du vibrant ou autres variantes sans avoir fait un mini portage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai enfin rooter flasher et installer la rom darky Sans briker mon telephone ^^ Merci a tous !!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 C'est quoi ces roms "vibrants" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 C'est quoi ces roms "vibrants" ? comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bah le Vibrant est une des plusieurs variantes de GS aux USA (chaque opérateur a un GS différent), et si on flashe une ROM de l'une de ces variantes, çà mélange tout puisque le mapping des touches est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etan Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai vu 2 vidéos d'un type sur YouTube qui explique le fonctionnement d'Odin : Il dit avoir déjà eu plus de plantages avec Odin que de réussites, mais jamais de brickages ... (écouter la fin de la vidéo et la suite sur sa 2ème vidéo). Mais peut-être Odin n'a-t-il chez lui jamais planté sur les fichiers mentionnés ci-dessus ... En tous cas c'est après avoir vu cette vidéo de ce type vraiment décontracté que j'ai été vraiment persuadé de me lancer dans l'installation d'une ROM custom, ce qui s'est très bien passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.