Aller au contenu

Liste des smartphones > 4"

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je voudrais savoir quels sont les smartphones qui possendent un écran supérieur a quatre pouces. J'ai trouve le desire HD, l'Xperia Arc, le samsung galaxy S II, y'en a-t-il d'autres ?

A votre avis quelle serait la taille idéal 4 ou 4.3 pouces, parce que j'aime les grands écrans mais sans que ce soit une tablette non plus

merci d'avance

Le motorola atrxi(4"),l'icona d'acer(4.8"),le nexus s(4"),l'incredible s(4"),le lg optimus 2x(4"),le lg optimus 3d(4.3")

loqiquement les 3 meilleurs devrait etre le sgs 2 l'optimus 3d et l'atrix(on sait jamais il peut y avoir une erreur de parcours..).

perso j'ai un 3.7" et je ne serais pas contre un 4" mais un 4.3 rend les tels trop encombrant a mon gout meme si le sgs 2 a l'air d'etre une turie et puis faut faire gaff a la définitions d'écran 800x480 sur un 3.7 ca envoie mais sur du 4.3 vaut mieux du qhd(960x560) comme l'atrix et l'iphone 4.

Quant au desire hd il est moins bien que les tels cité y compris incredible s.

Mais ton choix depend de tes critéres,est-ce que tu bidouille?(si oui oublie l'atrix et le arc),est-ce que les jeux 3d sont important pour toi?(si oui oublie mono-core:incredible s,nexus s, s.e arc);Combien peux et veux-tu mettre et pour combien de temps?

Et sache que sony a été trés décriés en 2010 et que en dehors de la photo et du design le sony arc est en retard sur ses concurrents et que tout comme motorola s.e bloque le bootloader(donc bidouiller deviens compliqué)

Quant a HTC les prochains tels ont decue mais HTc reste leader en terme de software et donc si tu ne compte pas bidouillé pour installé des rom alternative "sense" est un vrai atout.

Et j'oublie l'iphone 5 qui aura problablement un ecran 4" (au moins).

Modifié par @riel

Le motorola atrxi(4"),l'icona d'acer(4.8"),le nexus s(4"),l'incredible s(4"),le lg optimus 2x(4"),le lg optimus 3d(4.3")

loqiquement les 3 meilleurs devrait etre le sgs 2 l'optimus 3d et l'atrix(on sait jamais il peut y avoir une erreur de parcours..).

perso j'ai un 3.7" et je ne serais pas contre un 4" mais un 4.3 rend les tels trop encombrant a mon gout meme si le sgs 2 a l'air d'etre une turie et puis faut faire gaff a la définitions d'écran 800x480 sur un 3.7 ca envoie mais sur du 4.3 vaut mieux du qhd(960x560) comme l'atrix et l'iphone 4.

Quant au desire hd il est moins bien que les tels cité y compris incredible s.

Mais ton choix depend de tes critéres,est-ce que tu bidouille?(si oui oublie l'atrix et le arc),est-ce que les jeux 3d sont important pour toi?(si oui oublie mono-core:incredible s,nexus s, s.e arc);Combien peux et veux-tu mettre et pour combien de temps?

Et sache que sony a été trés décriés en 2010 et que en dehors de la photo et du design le sony arc est en retard sur ses concurrents et que tout comme motorola s.e bloque le bootloader(donc bidouiller deviens compliqué)

Quant a HTC les prochains tels ont decue mais HTc reste leader en terme de software et donc si tu ne compte pas bidouillé pour installé des rom alternative "sense" est un vrai atout.

Et j'oublie l'iphone 5 qui aura problablement un ecran 4" (au moins).

Premièrement, merci beaucoup pour cette réponse.

Alors, moi déjà je voudrais un smartphone qui ne lag pas, j'ai vu plusieurs vidéos le ARC bug assez quand même. L'iconia smart ne me plait pas a cause de son design paysage. Comme tu ma dit, que cela dépend de mes critères, je ne joue pas vraiement je suis plutot application que jeux et je ne bidouille pas non plus, enfin sans avoir jamais eu de smartphone, mais meme sur un iTouch je ne bidoullais pas. Et d'apres toi le HTC Desire HD est plus faible que tous ces derniers et commence a devenir vieux ? J'élimine le Nexus S, qui avec tout son plastique, je le trouve pas beau du tout et tu pense a croire que ca fais mal au coeur de mettre 500balles dans ce tél qui ne ressemble a rien(mais qui surement a l'intérieur est tres puissant). Il me reste alors le choix entre les trois nouveaux de la gamme LG Optimus, L'incrdible S, L'atrix et le SGS II. A ce niveau, je pense que l'incredible S est plus faible que les trois nouveaux LG Non ? Et les deux autres ne sont pas encore sortis ...

Je sais pas quoi faire :P le 2X me tente a fond mais je ne sais pas a propos de sa critique, est ce un bon smart/andro phone ? vaut-il le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions

Non le DHD ne deviens pas vieux,il reste l'un des meilleur tels dispo a ce jour(avec le nexus S,l'incredible et le GS).

Mais il posséde quelque petit defauts que l'incredible corrige(écran, batterie,finitions) aprés savoir quel tel a le meilleur rapport qualité prix c'est difficil a dire.

Il n'y a malheuresement pas encore assés de retour et de test sur l'optimus 2x pour faire des jugements,mais le site "endgadget" ou "cnet" par exemple,ont pas mal critiqué le software du tel qui dessert un bon hardware,donc si tu ne compte pas bidouiller et que tu ne compte pas sur une hypothétique mise a jour de lg corrigeant quelques défauts de jeunesse je ne serais trop le recommander.

Quant aux nexus S il n'est pas plus puissant que le DHD,l'incredible s et l'est moins que l'optimus 2x qui est moins cher,

tu paye surtout pour le suivie de google(maj) et malgrés ce que tu en pense le design(meme si en plastique) est trés recherché.

Quant a l'iconia n'oublie pas qu'un écran 4.8" c'est enorme,je te conseil vivement de le prendre en mains(il sort d'ici un mois ou deux je crois) avant d'envisager un achat,as-tu deja pris un dhd en mains par exemeple? Il est deja trés trés grand.

Concretement quelle est ta fourchette de prix et pour quand voudrais tu la bete?

Modifié par @riel

Non le DHD ne deviens pas vieux,il reste l'un des meilleur tels dispo a ce jour(avec le nexus S,l'incredible et le GS).

Mais il posséde quelque petit defauts que l'incredible corrige(écran, batterie,finitions) aprés savoir quel tel a le meilleur rapport qualité prix c'est difficil a dire.

Il n'y a malheuresement pas encore assés de retour et de test sur l'optimus 2x pour faire des jugements,mais le site "endgadget" ou "cnet" par exemple,ont pas mal critiqué le software du tel qui dessert un bon hardware,donc si tu ne compte pas bidouiller et que tu ne compte pas sur une hypothétique mise a jour de lg corrigeant quelques défauts de jeunesse je ne serais trop le recommander.

Quant aux nexus S il n'est pas plus puissant que le DHD,l'incredible s et l'est moins que l'optimus 2x qui est moins cher,

tu paye surtout pour le suivie de google(maj) et malgrés ce que tu en pense le design(meme si en plastique) est trés recherché.

Quant a l'iconia n'oublie pas qu'un écran 4.8" c'est enorme,je te conseil vivement de le prendre en mains(il sort d'ici un mois ou deux je crois) avant d'envisager un achat,as-tu deja pris un dhd en mains par exemeple? Il est deja trés trés grand.

Concretement quelle est ta fourchette de prix et pour quand voudrais tu la bete?

Encore merci,

donc par rapport a la taille d'écran, je n'ai perso jamais tenu un DHD, mais j'ai tenu un HD2, ce le même gabarit en gros donc d'apres mes souvenirs, en fait, c'est gros tres gros mais c'est magnifique !!

Apres la diff avec 4" N'est je pense pas si énorme que ça donc je pense alors me diriger vers 4" car en revoyant encore le planing des sorties y'a que le SGS II et le LG 3D qui ont un 4.3" alors que moi si possible j'aurais voulu le prendre ce mois ci voir attendre un peu, mais bon si il va vraiment falloir attendre jusqu'a juin pour trouver bonheur et ba attendons .. au niveau prix, déjà je prendrais le téléphone neuf bien sur et sans abonnement sur un fourchette de prix d'environ 400-600€. Si possible tu m'explique d'avantage quant au Optimus 2X, je n'ai pas trouvé vraiment d'articles et toi perso qu'en penses tu ? Et en gros, par rapport a la chronologie si je devais prendre un androphone en mars je situerai mon choix entre le DHD, le Optimus 2X, le Nexus S, et L'incrédible S et dans tous cela je donnerai vainqueur aux 4" au 2X, me laissent le dilemme entre le DHD et le 2X ?( autre question que ferais tu si tu avais le choix entre les deux ) ou sinon j'attend encore et y'a-t-il encore des sorties aux mois d'avril et mai parce que je sais qu'en juin pas mal de téléphones vont sortir.

Merci d'avance

Le LG optimus devrait etre vendu a 500e,pour ce prix il propose un harware trés impréssionnant et ce sera le premier tels d'une nouvelle générations donc il peux y avoir des maladresses d'autant que lg n'a pas fait de haut de gamme sur android depuis un moment,les seul tests que j'ai pu voir sont anglais:

http://www.engadget.com/reviews/#/hardware/cellphones/n2o/ (endgadget peut etre trés sévére..)

http://www.phonearena.com/reviews/LG-Optimus-2X-Review_id2652

http://reviews.cnet.co.uk/mobile-phones/lg-optimus-2x-review-50002111/

http://www.pocket-lint.com/review/5255/lg-optimus-2x-full-review

Le gros probleme c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner le suivie de LG ni si leurs tel auront une grosse communauté de dev derriére(trés important pour un androphone).

Ils ont tous a peu prés le meme avis(négatif) sur le software(spécialité d'htc).

J'pense que ton choix doit etre fait en fonction du prix attend que le 2x sorte et si tu trouve le DHD(a moins de 400e par ex)

il peux etre le meilleur choix.

Mais en dehors du rapport qualité prix je pense que le 2x et l'incredible s (voir le nexus s,mais il cher nu) sont les meilleurs investisssement danns le tps.

En gros attend de voir ce que donne le

2x(2 semaine aprés sa sortie par ex) et si tu es decue prend l'incredible S a moins que tu trouve un DHD a un prix trés intérréssent quant aux nexus étant donner que tu ne prend pas d'abonnement j'ai peur que le prix n'en vaille pas la chandelle.

Voila mon avis.

Modifié par @riel

Le LG optimus devrait etre vendu a 500e,pour ce prix il propose un harware trés impréssionnant et ce sera le premier tels d'une nouvelle générations donc il peux y avoir des maladresses d'autant que lg n'a pas fait de haut de gamme sur android depuis un moment,les seul tests que j'ai pu voir sont anglais:

http://www.engadget.com/reviews/#/hardware/cellphones/n2o/ (endgadget peut etre trés sévére..)

http://www.phonearena.com/reviews/LG-Optimus-2X-Review_id2652

http://reviews.cnet.co.uk/mobile-phones/lg-optimus-2x-review-50002111/

http://www.pocket-lint.com/review/5255/lg-optimus-2x-full-review

Le gros probleme c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner le suivie de LG ni si leurs tel auront une grosse communauté de dev derriére(trés important pour un androphone).

Ils ont tous a peu prés le meme avis(négatif) sur le software(spécialité d'htc).

J'pense que ton choix doit etre fait en fonction du prix attend que le 2x sorte et si tu trouve le DHD(a moins de 400e par ex)

il peux etre le meilleur choix.

Mais en dehors du rapport qualité prix je pense que le 2x et l'incredible s (voir le nexus s,mais il cher nu) sont les meilleurs investisssement danns le tps.

En gros attend de voir ce que donne le

2x(2 semaine aprés sa sortie par ex) et si tu es decue prend l'incredible S a moins que tu trouve un DHD a un prix trés intérréssent quant aux nexus étant donner que tu ne prend pas d'abonnement j'ai peur que le prix n'en vaille pas la chandelle.

Voila mon avis.

J'ai lu toutes les reviews. c'est vrai que le point de software reviens tout le temps mais je pense que LG va tout regler en faisant le passage en 2.3 Gingerbread.

A part ça, je n'arrive toujours pas a faire mon choix entre le fait d'un tél 4.3", si c le cas le choix devra se faire entre le DHD et le SGS II(attendre jusqu'a juin ...), puisque ce sont les seuls 4.3" pouces du marchés et si j'opte pour un 4", j'aurais un plus grand choix, dans lequel je laisserai seulement le 2X, le autres étant plus vieux et moins élaborés (j'ai pas aimé l'incredible S et le Nexus S).

Donc si je résume, soit j'en prends un maintenant ( fin mars quoi ) entre le DHD et le 2X, et là ma question se pose de qu'en penses tu réellement des deux car je bloque a fond. Ou sinon faut-il absolument attendre juin et voir le SGS II sortir, et à quel prix ( certains sites annoncent plus de 600€, c trop cher apres ).

Par rapport à la comparaison entre le 2X et le DHD :

- Le DHD : + grand écran

- Le 2X : Meilleur appareil photo, meilleur processeur ( ? ), caméra frontale, ????

ça suffit réellement a les départager.

Que feriez-tu a ma place ?

Merci d'avance

Non pas tout à fait.

Le dhd (9.5 go) valait 500€ voire 550€ au pire, prix en somme correct pour un haut de gamme.

Un iphone4 16go valait entre 600€ et 650€ et recoit 9/10.

Sur les 500 commentaires de leur test DHD, près du quart sont méprisants envers leur review, et certains se sont meme désinscrit apres avoir lu un test aussi peu professionnel... ils sont APPLE APPLE APPLE WINNER !

Et je rappelle que le defy n'est pas sous froyo + souffre d'un UI moyen + a connu des problemes de fabrication...

@rapidroger

Les problemes de fabrication du defy ne peuvent pas etre pris en compte pour le test...a moins que tu veuille que les test sortent 6 mois aprés.

Le dhd valait plus de 550e a sa sortie en BOUTIQUE.

Et quant a l'iphone 4(il a aussi eu des defauts de fabrication) il mérite minimum un 8/10 , niveau design et materiaux utilisé il n'y a pas mieux a cette heure,il a le meilleur écran (evec le SGS) a cette heure et c'est le smartphone le plus fin du monde a cette heure(vu la pub qu'on bouffe a longueur de journée pour ce pu**** de tel je pense que tu dois le savoir).

Preuve indiscutable que ton jugement quant a ce site que tu dis pro iphone/anti-htc ne tient pas debout,c'est que le desire,deire z,incredible ont été noté 8/10,l'evo 4G a quant a lui été noté 9/10.

@kais

Le lg optimus 2x est un dual-core il est au dessus du dhd niveau harware(CPU/GPU compris).

PS:aller ARSENAL :P

Modifié par @riel

Sans doute le lg optimus 2x,avec encore une reserve(c'est pour ca que plus de test et retour serait pas mal avant de le commander) mais si tu es pret a bidouiller mise a jour de lg ou pas c'est pas trés grave tu pourras installer des rom.

Le software peux toujours changer,pas le hardware.

Salut ^^.Je profite de ce topic pour demander si il y a un smartphone de 4" pas trop cher, vers 100 ou 120 euros sur le bon coin. Parce qu'un telephone comme le Spica m'interesse (grosse communauté) mais a un trop petit ecran a mon gout.

SGS alors, et je pense qu'on pourra le trouver à ce prix apres la sortie du SGS II (à moins que tu trouves une tres bonne affaire, ou avec écran cassé ça se trouve aussi mais il faut faire des frais supplémentaires dans ce cas là).

D'apres le site eXpansys, le SGS II sort mi-mai, reste alors à attendre ( et a économiser ;D ), pour avoir et l'écran du DHD( en meilleur même ) et un hardware plus puissant que le 2X.

En tous cas merci a tous pour vos aides

@rapidroger

Les problemes de fabrication du defy ne peuvent pas etre pris en compte pour le test...a moins que tu veuille que les test sortent 6 mois aprés.

Le dhd valait plus de 550e a sa sortie en BOUTIQUE.

Et quant a l'iphone 4(il a aussi eu des defauts de fabrication) il mérite minimum un 8/10 , niveau design et materiaux utilisé il n'y a pas mieux a cette heure,il a le meilleur écran (evec le SGS) a cette heure et c'est le smartphone le plus fin du monde a cette heure(vu la pub qu'on bouffe a longueur de journée pour ce pu**** de tel je pense que tu dois le savoir).

Preuve indiscutable que ton jugement quant a ce site que tu dis pro iphone/anti-htc ne tient pas debout,c'est que le desire,deire z,incredible ont été noté 8/10,l'evo 4G a quant a lui été noté 9/10.

@kais

Le lg optimus 2x est un dual-core il est au dessus du dhd niveau harware(CPU/GPU compris).

PS:aller ARSENAL :P

Heu non, leur test du dhd est terriblement mal fait. J'accorde que la batterie tient assez moyennement (contre 2 jours pour l'iph4), que le HP est moyen et que l'ecran n'est pas top mais :

- dhd meilleure qualité audio que l'i4

- qualité photo pareille voire meilleure

- moins cher

- plus sympa

- meilleure gps

- plus fluide dans le surf + photos

Etc.

Je sais car j'ai eu plusieurs iphone4 (acheté, testé puis revendu plus cher :P )

@Kais

Si tu hésites vraiment entre 4" et 4.3", le meilleur moyen de choisir c'est de tester. Donc essais de voir en boutique, de t'imaginer avec, toussa toussa.

Si par exemple tu n'as pas souvent le tel dans la poche, 4.3" peut être pas mal. Mais pour avoir un truc pas trop encombrant, je préfère un 4" (avis perso).

J'en profite pour suivre ce topic, car je suis en recherche de mon futur tel aussi. Et j'hésite aussi entre attendre le 2X (mais bon, j'ai jamais été convaincu par LG...) et le nexus S (bidouille <3).

Le problème du LG, c'est que l'on ne sait pas se qu'il va donner dans le futur comme le disait @riel, communauté, politique de LG (bootloader bloqué, suivi des maj, surcouche LG...).

Pas facile de choisir un tel en cette période ^^

@rapidroger: Pour avoir eu la possibilité de tester pas mal d'android et mettre attarder sur le DHD, je n'ai pas été plus attiré que ça par ce tel (mais j'ai pas vraiment comparer le gps et la photo). Je trouve ça dommage de faire un tel avec un grand écran, mais ne pas en mettre un de qualité.

Modifié par Kego

Le plus fin le plus fin.... mouais le plus fragile aussi !

Un dhd qui tombe sur le dos : qq rayures et ecorchures simples

Un ipho4 qui tombe de dos : vitre se fracasse !!!

Je suis d'acc pour la resolution et l'ecran... le retina n'est qu'un slcd haute reso'

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...