romain VSK Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour à tous, Nouveau sur Android j'ai choisis moi aussi le Motorola Defy ! Je me suis familiarisé assez vite avec le système android mais je n'ai pas encore trop triffouillé dans les applis. Quelles sont les applications indispensables pour nos téléphones ? Que recommandez-vous? merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau sur Android j'ai choisis moi aussi le Motorola Defy ! Je me suis familiarisé assez vite avec le système android mais je n'ai pas encore trop triffouillé dans les applis. Quelles sont les applications indispensables pour nos téléphones ? Que recommandez-vous? merci @+ Taskiller https://market.android.com/details?id=com.tni.TasKillerFull&feature=search_result Angry bird ^^ https://market.android.com/details?id=com.rovio.angrybirds&feature=search_result ApkInstaller. https://market.android.com/details?id=com.android.apkinstaller&feature=search_result Quiksettings. https://market.android.com/details?id=com.bwx.bequick&feature=search_result freeHostspot(parfait pour se connécter sous Sfr et free.) :P https://market.android.com/details?id=fr.pb.freehotspot&feature=search_result AntivirusPro https://market.android.com/details?id=org.antivirus&feature=search_result ArcMedia https://market.android.com/details?id=sns.arcMedia.playerInterface.arm6&feature=search_result Etc.... Voici quelque une des mes appli aprés c'est à toi de choisir tes appli en fonction de comment tu utiliseras ton phone. [Edit]une aplli pour moi indispensable vu que mon fils fait joujou avec la zap free et qu'il ne veux plus la lacher https://market.android.com/details?id=earthwormjeff.free.fr.freemote&feature=search_result Modifié 7 mars 2011 par sianur391 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pour moi Task killer a éviter ;) SetVsel System Recovery MyBackupRoot et une rom rooté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Y'a pas vraiment d'applis indispensable pour un mobile android, par contre l'antivirus n'a rien d'indispensable bien au contraire c'est même inutile! Android est fait sur une base linux donc pas besoin d'antivirus! Le Task killer c'est pas trop bon.. seulement quand une appli bug.. Après à toi de voir l'utilisation que tu fais de ton téléphone! Moi perso je fouine un peu sur le market et je telecharge un peu de tout, je test et si j'aime pas bah je désinstalle! Sinon Setvsel pour overclocker et setcpu pour régler les fréquences et permettre de garder sa batterie! Voilà ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 7 mars 2011 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) +1 : les taskkiller réduisent l'autonomie. Android ne fonctionne pas souss windows: la plupart des apps stockées sur la RAM sont inactives et ne consomment pas. ce qui consomme, c'est de les killer, puis relancement automatique. et ca n'améliore pas vraiment les perfs, car les apps s'autoarrettent si l'appareil manque de mémoire vive... je crois que ya un article sur ca dasn le forum... bref... pour moi : ebuddy docs to go pdf wiever apps organizer + apps saver adw launcher (dsl, pas de liens) EDIT : pas d'antivirus, android n'en a pas encore réelement besoin et sa consomme trop Modifié 7 mars 2011 par kiukiu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Pas besoin d'antivirus? Avec 50 applis vérolées decouvertes la semaine derniere sur le market, je suis pas vraiment sur qu'un antivirus soit inutil. Et croire que linux est proteger des virus et autres malware c'est vivre chez les bisounours. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Il faut relativiser. Aujourd'hui combien de virus en circulation s'attaquent à Android ? ==> un seul (trouvé dans ces 50 applis virées du market) Quel est le coût d'un antivirus ? ==> il est énorme, les téléphones n'ont pas des performances suffisantes pour assumer une détection efficace des virus sans perdre en autonomie Google réagit actuellement pour que ce genre d'attaques ne se reproduisent pas, en mettant en place des sécurités directement sur le market. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour améliorer la sécurité sur les smartphones, associé bien évidemment au comportement de l'interface située entre l'écran et la chaise : l'utilisateur ; ça veut dire : - faire attention aux applis qu'on installe - ne pas installer d'applis venant de sources non fiables - se méfier des pièces jointes aux e-mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 @sangha : Les antivirus n'ont servi strictement à rien avec les applis "vérolées"... Comme sur PC, il faut que la base de signature virale soit à jour pour que le logiciel puisse faire son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 je sais qu'ils n'ont servi à rien cet fois ci. l'interface chaise clavier que je suis ne fais que constater : - ne pas installer d'applis venant de sources non fiables : elles étaient sur le market. il faut que la base de signature virale soit à jour : pas avec un moteur heuristique (analyse du comportement de l'appli), ce qui aurait permis de bloquer une appli qui monte en privilège toute seule pour finir par avoir les droits root sur un tel non rooté. de plus Android est devenu une plateforme tres prisée du fait de son succès, comme windows. plus y'a de monde plus les risques augmentent. Linux n'est pas le st Graal de l'informatique. la grande majorité des serveurs internet tournent sous linux, ça n'empêche pas des centaines de sites d'être piratés tous les jours. Sécuriser un system linux au maximum n'est pas à la porté de tous, et il ne sera de toutes façon pas hermétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Donc autant rien mettre finalement ? J'ai tourné des années sur PC juste avec mon pare feu livebox et parefeu windows... Selon les stats, il faudrait 3 mns et des poussières pour qu'un terminal Win soit piraté a sa connexion. J'ai l'impression que beaucoup confondent virus et cookies( à propos de ces stats...) Bon depuis j'ai mis avast sur l'ordi portable mais bon pas convaincu de son utilité... Par contre mon vieux P4 sous xp n'en a pas, et ne parlons pas de mon P3 sous Millenium qui n'a même pas de parfeu! Modifié 8 mars 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gambiermatthieu Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Y a [K]apps qui est un réseau communautaire pour partager nos applications (celles qu'ont souhaite partager), après on devient les amis des amis pour voir les applis des uns et des autres et comme c'est dit plus haut on télécharge, on teste, on garde ou on supprime....Le tout basé sur le market donc on peut lire les appréciations écrites et les téléchargements se font sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Appbrain fait ça aussi il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vespere Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ma liste d'application : - Appmonster : Installation apk extérieur et désinstallation des applications. - Ebuddy : Msn messenger et facebook chat et bien d'autre. - Icoyote : Info communautaire sur l'emplacement des radars mais aussi accidents ou bouchon (gratuit). - Led light : utilisation de la led comme éclairage disponible avec widget. - Lookout : Antivirus, Antimalware, Pas de virus sur Android .... au non juste plein de Malware et Spyware (Bien plus dangereux). - Mobiletag : Pour utiliser les tags disponibles un peu partout mais aussi les codes barres pour comparer le prix d'un produit en magasin. - Music Fast Download : Attention illégal, Téléchargement de musique il rentre directement dans la librairie. - Shazam : Il y a bien l'application officiel dans le defy mais moins pratique, Widget disponible un clic et sa enregistre. Pour Defy rooter: - Go launcher Ex : attention bug avec le widget message il faut obligatoirement le mettre plus grand pour avoir un belle affichage. Mais bien plus sympa visuellement et beaucoup plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Go launcher est bien. Plus fluide ? Pas depuis froyo. La home moto est tres fluide sur mon tel depuis froyo. Meme sur la 2.51 la home etais tres fluide comparer a la 2.21. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Mes applications: Jeux: -Angry Bird1 et 2, Glow Hockey, LiveH'E Poker(genial), Slice It Medias: -Mp3 Music Download, Musique, Radio Fm droid, Rock Player, SFR TV, Soundhound, tune in Radio, gallery 3D, camera Zoom FX Google: -maps,Nav,Earth,Sky Web: -DolphinHD, Skyfire,actualités,pages jaunes,XDA,Frandroid,appbrain,dropbox,sfr wifi Outils: -Titanium backup,Root explorer,cache cleaner,Setvsel,quick settings,busybox,Barnacle,Bluetooth File transfer,boussole marine,dsp manager,milestone usb tether,My backup root,Quadrant Think free office, Tricorder,RealCalc, Barcode Scanner. Widget: -DefyBatt, Retro clock (une Horloge a la Fallout j'adore!) Voila c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je viens seulement de commencer à m'amuser avec : Tasker (peu de retour dessus dans le forum, bizarre au vu des possibilités qu'elle offre) sinon : Jeux: -Angry Birds, PES Medias: -PowerAmp, RadioMee, Pulse, Camera360 ultimate Nav: -NDrive, Icoyote, Horaires me! Web: -DolphinHD, Opera,dropbox, Widget: -Battstatt, TypoCLock, ColorNote, SuiviConso, AtomaRSS, SiMi clock + folder, Pure messenger, extended controls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristy Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Y'a pas vraiment d'applis indispensable pour un mobile android, par contre l'antivirus n'a rien d'indispensable bien au contraire c'est même inutile! Android est fait sur une base linux donc pas besoin d'antivirus! Le Task killer c'est pas trop bon.. seulement quand une appli bug.. Après à toi de voir l'utilisation que tu fais de ton téléphone! Moi perso je fouine un peu sur le market et je telecharge un peu de tout, je test et si j'aime pas bah je désinstalle! Sinon Setvsel pour overclocker et setcpu pour régler les fréquences et permettre de garder sa batterie! Voilà ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Comment fait-on pour désinstaller une appli'? je n'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberfrk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Comment fait-on pour désinstaller une appli'? je n'y arrive pas. En cherchant un peu... Paramètres | Applications |Gérer les applications | Touch (clique) sur l'application | Désinstaller... Ou tu installe AppMonster qui permet de t'affranchir de 'Paramètres | Applications |Gérer les applications'. Modifié 8 mars 2011 par cyberfrk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ou encore plus simple tu ouvres l'Android Market, tu vas dans "Mes applications", tu sélectionnes l'appli que tu veux désinstaller et tu cliques sur "Désinstaller". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vespere Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Go launcher est bien. Plus fluide ? Pas depuis froyo. La home moto est tres fluide sur mon tel depuis froyo. Meme sur la 2.51 la home etais tres fluide comparer a la 2.21. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Je suis en 2.5.1 et je t'assure que la home est bien plus fluide au niveau des mouvements alors que celle de moto n'est pas du tout agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberfrk Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ou encore plus simple tu ouvres l'Android Market, tu vas dans "Mes applications", tu sélectionnes l'appli que tu veux désinstaller et tu cliques sur "Désinstaller". Oui mais impossible offline. ;) Cela dit, j'avais zappé cette méthode. Je rajouterais 'myphoneexplorer' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Anéfé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emual Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Alors, de mon côté, mes applications, accrochez vous : Jeux: -Angry Bird et Angry Bird Season, Bubble Blast, Glow Hockey, LiveH'E Poker, Slice It, Mahjong -Asphalt 5, Let's Golf, Heroes of Sparta, Dungeon Hunter (j'ai eu ces jeux pendant l'opération gratuite de Gameloft) Medias: -Player Pro, 20 minutes, Metro France, Facebook, Twitter, GTalk, AlloCiné, GoogleMaps, GoogleNav, Tele7, PagesJaunes Outils: -ADW Launcher, Titanium backup, AdvanceTask Killer, CMB, ESFileExplorer, SNCF, NeoCore, Quadrant, System Recovery, Terminal Emulator, Uninstaller, z4root, USB Tether et Wireless Tether Widget: -Agenda Widget, CalendarPad, Circle Battery, SimiClock, SMS Unread Count, Widgetsoid Le tout réparti assez harmonieusement sur 5 écrans :) Modifié 24 mars 2011 par Emual Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayo Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je suis pas vraiment d'accord le task killer fait gagner de l'autonomie/ram, pour les versions avant froyo. Si j'utilise le portable toute la journée toutes mes appli jeux reste en mémoire en mode veille, mais le tel perds en fluidité, alors qu'avec le task killer il fait le menage toute les heures et je gagnes en autonomie en plus. Mais avec froyo c'est bien geré sa kill tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Tu sais que pour fermé une application on appuie pas sur le bouton home mais retour ou le exit de l'application si il y en a ? Je dis ça parce que c'est fréquent ^^ Personnellement moi les "task killer", j'aime pas ! XD J'ai advanced task killer et je ne l'utilise pas du tout, je l'ai juste au cas où. Et mettre l'auto kill à toutes les heures, c'est bof pour l'autonomie de ton portable. J'explique : Tu kill l'application qui dormait en fond, ton téléphone va la rallumer à un moment ou à un autre, tous ce que tu fais c'est faire utilisé plus de ressources (process/ram/batterie) à ton téléphone. L'auto kill est présent dans la version 2.1 nativement, quand le téléphone "sens" qu'il n'y a pas assez de ram, il kill ce qu'il doit. Modifié 11 mars 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.