Aller au contenu

Besoin de quelque précision

Recommended Posts

Pour commencez bonjour a tous et merci de prendre le temp de lire mon post.

Bon je m'explique, je possede un Xperia X10i depuis un peu plus d'un mois aprés etre passer par tout et n'importe quoi, mais surtout sur un Iphone 3GS, que j'avais jealbreaker, desimlocker car trouver par terre.

Aprés un mois d'utilisation intensive de mon X10, où j'ai principalement essayer d' en ameliorer les performances et fonctionalite mais tout en restant dans l'utilisation "normal" (advanced task killer, quadrant...) je me suis rendu compte que S.E se foutait un peu d'ma guele en ce qui concerne les mises a jour type multi-touch, et que le rooter pourrait etre une idée comme une autre pour mieux profiter de mon premier smartphone android, mais que la méthode n'avait rien à voir avec la méthode pour l'iphone.

Donc mes questions sont les suivantes (j'ai lus la FAQ de Thol, meme si j'ai encore un peu de mal)

- Je voudrais uniquement supprimer les appli original type timescape qui ne me servent absolument à rien, ainsi que modifier le théme du télephone, donc des modifications surtout en surface.

Est ce que ca vaut le coup de le rooter uniquement pour ca ?

- Est ce que je ne risque pas d'endommager mon téléphone ou de le regreter ? J'ai compris que l'on pouvait toujour revenir sur le Systeme d'exploitation d'origine, mais je preferai ne pas avoir à le faire

- Quel serait le meilleur root à installer pour l'utilisation que je compte en faire ?

Je laisse ma confighon téléphone (trouver dans parametre téléphone) si cela peut servir :

- Sony ericson Xperia x10i

- Operateur orange

- Version du micro-logiciel 2.1-update 1

- Version de bande de base ------------

- Version du noyau ---------------

- Numero du build ----------------

Hum, finalement je me demande si c'est judicieux de ma part de laisser ces infos sur le net, demander moi ce qui vous interesse, je préfére =), merci.

Merci pour vos réponse ;)

Modifié par E-lensar

Salut,

- Personnellement, hier j'ai fais la mise a jour du dual touch, et j'ai perdu mon root, toutes les applications telle que timescape etc revienne ^^

J'ai été obliger de re-supprimer ce que j'avais déjà fait précédemment, c'est a dire 17 applications qui me servait a rien, et qui ma fait gagner de la mémoire.. Donc je trouve que sa vaut le coups oui ^^

- Tu ne peux pas endommager ton téléphone, les logiciels qui te font accès au root sont tellement simple d'utilisation que c'est impossible..

- Le root normal quoi, utilise flashtools comme j'ai fais aujourd'hui, sa ma pris 10 minutes...

Si je dis n'importe quoi, faite moi signe ^^

Bonne soiré

Modifié par narchymaster

tes raisons pour rooter sont valides... = çà vaut le coup !!!

pour la suppressions des applis et thèmes, tu devrais savoir où trouver les tutos qu'il faut si tu as lus mon FAQ...

Si tu veux le DUAL TOUCH, le plus simple serait de Flasher en A0435, et pour rooter : FlashTool

C'est pas une honte de devoir repasser par la case Reflashage FW Officielle, je passe mon temps à le faire (car je bidouille souvent)

DOnc tant que tu ne casse pas une connectique ou un bouton (de manière Matérielle ), il y a toujours un moyen de récupérer son X10i...

Pour les infos que tu as mis, il n'y rien de personnel.. tout le monde a la même infos...

D'acc merci pour vos reponse ca me conforte dans mon choix =)

Thol ouai j'ai lus ta FAQ en survolant un peu, juste essayer de comprendre les terme et le fonctionnement mais j'vais me remettre dessus du coup :emo_im_angel:

Donc si je résume j'installe flashtool :

- télécharger flashtool

- l'installer (choisir un dossier de destination)

- activer le mode debug sur le X10 (paramètres, applications , développement)

- brancher le x10 au pc

- lancer flashtool (X10FlashTool.exe)

- cliquer sur root

- attendre que le x10 redémarre

- vérifier en cliquant sur ask root perms ( une demande super-utilisateur doit s'afficher sur le x10, l'autoriser)

- Et tout devrait allez ?(Corriger moi si j'me trompe)

Dernieres petites questions :

Je me rappel que sur l'iphone, apres jailbreak je n'avais plus acces à l'applestore, est-ce pareil pour le market android ?

Est ce que je dois m'attendre a une mauvaise surprise apres le redemarage du X10 ? Du genre changement radical du théme, du mode de fonctionnement du téléphone, ou est ce que c'est à moi de modifier tout ca par la suite ?

"Si tu veux le DUAL TOUCH, le plus simple serait de Flasher en A0435, et pour rooter : FlashTool" c'est une version que je choisis aprés avoir lancer X10Flashtool.exe ?

Desoler si je repose les memes question que la plupart des gens j'ai fouilller un peu mais les informations trouver était un peu... éparpiller ^^ et il y'a toujour un peu d'apréhension avant de modifier quoi que ce soit sur mon téléphone =)

Modifié par E-lensar

Oui, le root vaut le coup, c'est un vrai plaisir de pouvoir supprimer des applications comme moxier.

Par la suite, lorsque tu seras un peu plus familiariser avec ton x10, tu pourras tester les roms custom .

Non, le root ne change pas l'apparence et le fonctionnement du x10, c'est a toi de le faire ( xrecovery).

N'oublie pas lors de la vérification du root l'autorisation dans super-utilisateur

Modifié par tonio33

FlashTool est un outil alternatif pour Flasher un FW, il te faudra donc DL le FW que tu veux... IL y a tout ce que tu as besoins sur mon lien US

Je me souviens pas d'avoir eu des changement lié qu'au JailBreak... j'avais toujours eus accès à l'App Store..

Le Root, c'est juste un accès Administrateur..

Lors de la phase rootage, tu risque d'avoir besoins le drivers Debugs.. installe ce Drivers au cas où (voir mon FAQ)

Bon j'ai telecharger Flashtool 0.2.6, j'ai le tout dans un dossier, avant dme lancer je voudrais juste qu'on me confirme que je n'ai rien oublier :

- télécharger flashtool

- l'installer (choisir un dossier de destination)

- activer le mode debug sur le X10 (paramètres, applications , développement)

- brancher le x10 au pc

- lancer flashtool (X10FlashTool.exe)

- cliquer sur root

- attendre que le x10 redémarre

- vérifier en cliquant sur ask root perms ( une demande super-utilisateur doit s'afficher sur le x10, l'autoriser)

EDIT : D'acc, desolé, je n'avais pas vu ton dernier post Thol. Qu'est ce que le lien US ? ^^"

EDIT DEUXIEME EDITION... :

C'est bon j'ai telecharger flashtool ainsi que le FW 2.1.A.0.435

Modifié par E-lensar

ce que tu décrit c'est la phase Rootage... il te faut D'abord Flasher le FW A0435

lis mon FAQ, il y a un TUTO en anglais (US) et un autre en FR, et il y a ici un TUTO sur le comment utiliser cet appli...

Plus ca va plus je suis perdu, pourrais tu être un peu plus clair, j'ai trouver certains post de tuto et lus ta FAQ, elle rapporte surtout a des liens d'autre tutos pour ce qui m'interesse tout de suite

J'ai telecharger et decompresser Flashtool 2.6 dans un dossier où j'ai maintenant un dossier x10_flasher lib, le fiichier exe et trois autres fichier

J'ai telecharger le firmware 2.1.A.0.235, que dois je en faire ?

Pour l'instant j'en suis la, peut on me dire les étapes à suivre, meme si je m'aide avec les tutoriaux, j'ai du mal à tout mettre dans l'ordre étant donner que je n'ai pas trouver de post complet. Vraiment desoler de galerer autant mais je fais de mon mieux je vous assure.

EDIT : pour etre plus clair mon probleme c'est que le tuto que j'ai trouver dit qu'il y a un dossier firmware dans le dossier de flashtool, mais le tuto est sur la version 0.2.5 et je n'ai pas ce dossier dans le mien, qui est est la 2.6 ()

Modifié par E-lensar

lis mon FAQ, il y a un TUTO en anglais (US) et un autre en FR, et il y a ici un TUTO sur le comment utiliser cet appli...
Comment avoir la 1.6 build 026 ou 2.1 sans attendre ? Il faut DEBRANDER

Comment DEBRANDER son X10 :

.....2.1 : Flash Tool Post Original(US) FR Notice FlashTool FR ou 2.1 Global Generic traduit

Le Tuto que tu as suivi n'est pas tout à fait le meilleur pour Flash Tool.. c'est de ce TUTO ci dont je faisais référence : Notice d'utilisation de FlashTool 026

Pour le dossier, tu l'as forcément :

..\FlashTool-026\firmwares

Modifié par Thol

Si c'est celui que j'avais lu mais un truc à dus foirer dans l'installation ou le telechargement, enfin bref du coup j'ai compris le systéme et tout hier soir aprés avoir telecharger le flashtool 0.2.5

Sauf que grosse prise de tête j'ai bien crus que j'allais tuer quelqu'un avant d'abandonner momentanement, Flashtool me disait (si je me souvient bien) que en gros y'avais l'erreur du driver dont tu parle dans ta FAQ, sauf que j'ai installer le dit driver comme dit dans ta FAQ encore une fois. Donc je ré-ésairais plus tard ce soir et vous tiendrais au courant.

Merci encore une fois

Pourquoi utiliser une ANCIENNE version de FashTool ? Car sur le lien original ,(US), on est a la version 026, j'ai même la version 027 en beta entre les mains...

Sent from my X10i using Tapatalk

Voila, j'ai enfin reussi a flasher mon X10 en A0435 et à le rootergrace a flashtool 2.6, aprés avoir tout re-telecharger. Merci à tous surtout a toi Thol.

Donc maintenant je dois pouvoir installer des "thémes" et supprimer des applis constructeur reste plus qu'a trouver comment, j'vais allez voir la FAQ =p

Ptite note : Ton driver fournis dans ta FAQ ne m'a servis à rien j'ai dus telecharger le driver SEMC USB FLASH (trouver sur le premier lien dans google)

Effectivement rien de compliquer juste prendre son temps quand on est novice,

si tu avais SEUS ou PcCompagnon d'installé sur ton PC, ce driver est fournis avec.. c'est pour çà que j'ai pas mis dans mon FAQ...

Bah j'ai PC Compagnon, qui est fournis avec le téléphone d'installer mais j'ai quand meme du re-installer le driver :/ en meme temps quand tu vois la guele de mon PC je cherche meme plus à comprendre...

Pour installer une ROM dans ta FAQ tu dit que je dois ecraser les fichier originaux, c'est à dire je dois mettre mon telephone en mode disque externe (je sais plus le terme exact, enfin avoir acces aux fichiers comme avec une clé USB quoi) et je dois copier la ROM dans le dossier qu'il faut ?

C'est pour la ROM BlueSpark V5, j'ai cru comprendre qu'elle etait pas mal du tout, et qu'elle fonctionnait avec le firmwaire A0435, je me trompe pas ?

( pour l'instant je n'ai fais que flasher le FW A0435, rooter mon X10 et mettre le JIT, je n'ai pas encore mis le Xrecovery ni le BusyBox, je ne suis pas encore sur de savoir à quoi ils servent)

EDIT : sur le site de Bluespark : you must have 2.1.54 base band, d'apres mon téléphone je suis en 2.0.46... plus ca va plus je me perd.

Mais je perd pas espoir :P

Modifié par E-lensar

Invité Kratos

Bysibox+xrecovery= installation d'une ROM

Blue Spaks= être en FW A0435

C'est très simple !! big_smile.png

Et pour le drivers, il s'installe seulement si on est passer au moins une fois en mode flashe avec SEUS ou PcCompagnion

Modifié par Daxter02

Cool merci =)

Donc j'installe Xrecovery et Busybox par le biais de flashtool, ca d'accord. Mais je comprend pas comment installer BlueSpark (je viens de le telecharger, j'ai le dossier compresser sur le bureau)

EDIT : le telephone est maintenant flasher en A0435, rooter, nettoyer, installer Xrecovery et Busybox, je decouvre le menu parametre, qui est franchement sympa =D

Manque plus que je comprenne comment foutre BlueSpark et j'suis aux anges =)

Modifié par E-lensar

Invité Kratos

Busybox= applis--> market

Xrecovery> suivre instruction ici= http://x10users.site11.com/viewtopic.php?id=6

Quand ta installé busybox et xrecovery,

1) tu crée un dossier dans ta card sd, le dossier dois s'appelé "xrecovery"

2)Dans le dossier "xrecovery", tu doit crée un autre dossier du nom "backup"

3)Télécharge Blue Sparks, et met son contenue( BlueSparksROM.V051-OTAREADY) dans "backup"

4) redémmaré et quand tu vois "Sony Ericsson", appuie plusieurs fois sur retour

5) déplace toi dans le menu avec les touches du volume, va dans "backup and restore"

6)entre dans "restore"

7) et tu installe Blue Sparks

Finis !! lol.png

Mais avant d'installé la Rom, je te conseille de faire un backup Nandroid au cas si tu veux revenir à la rom de SE

Pour faire un backup Nandroid:

Faire l'étape 4 et 5

Au lieu d'aller dans "restore", tu vas dans backup

Finis smile.png

ET si tu fais un backup Nandroid, tu peux sauté l'étape 1et 2

Pour installer une ROM dans ta FAQ tu dit que je dois ecraser les fichier originaux, c'est à dire je dois mettre mon telephone en mode disque externe (je sais plus le terme exact, enfin avoir acces aux fichiers comme avec une clé USB quoi) et je dois copier la ROM dans le dossier qu'il faut ?

Je ne vois pas de quelle partie de mon FAQ tu parles...

Si tu as flashé le FW A0435, as forcément le base band 2.1.54, donc verrifi la version de ta build...

pour l'install de Busybox, et xRecovery, je te conseilles le dernier FlashTool qui vient d'être mis en ligne : FlashTool 028

POur l'install de la Blue Spark, lis bien le Tuto d'install... c'est pas compliqué... mais AVANT TOUT ASSURE TOI QUE TU AS BIEN LE BB 2.1.54... sans quoi tu ne pourras pas téléphoner...

D'acc je verifie ca. Busybox me demande un dossier où s'installer ? (sur mon phone)

Edit : En fait non c'est bon, desoler question hative.

Et Thol, je confirme dans parametres info du téléphone :

Version de bande de base 2.0.46

Numero de Build : 2.0.A.0.504

Comprend pas :/

Modifié par E-lensar

essaye le dernier flashtool... il donne plus de message d'erreur... donc DL FT 028 et dans le même lien, il y a le lien vers le FW A0435....

essaye le dernier flashtool... il donne plus de message d'erreur... donc DL FT 028 et dans le même lien, il y a le lien vers le FW A0435....

Tuto mis à jour.

J'ajoute que le dernier flashtool contient par défaut busybox et xrecovery.

il permet même de rebooter directement en recovery.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...