Aller au contenu

[TUTORIAL] X10 Flashing Tools V0.2.6



Recommended Posts

1° A quoi ça sert...

A plein de chose.

Rooter votre téléphone

Dérooter votre téléphone

Flasher la rom

Push d'application

etc etc

2° Où le trouver ?

ICI

3° Présentation du logiciel

959640Tuto1.jpg

4° Configuration de la langue

Menu Language / Français

5° Connectez votre X10

6° Les menus sont tous disponible

* Fichier / quitter

* Avancé

- Vider le cache (idem que via Xrecovery)

- Nettoyer les applications installée

- Installer le mode Xrecovery => permet d'installer XRecovery via la fonction Push

- Installer BusyBox => permet d'installer BusyBox via la fonction Push

- Build.prop editor => edition du fichier Build.prop (à manipuler avec précaution!!!)

- Décrypt file => fonction inconnue à ce jour

- Bundle Création => permet de modifier le contenu d'une ROM

7° Les boutons

* Flasher

- Flash les fichiers .ftf(*) installé dans le répertoire Flashtools\Firmware

* Root

- Root le X10 connecté

* Ask for root permission

- Donne un accès Root à l'application Flashtools

Essentiel pour effectuer certaines manipulations tels que changement de firmware, push d'application perso, nettoyage,...

* Nettoyer

- Nettoie le smartphone (configuration via le fichier safelist.properties qui se trouve dans le répertoire FlashTool\custom\clean folder)

Petite liste des applis ICI

* Personnaliser

- Un super "bouton" qui permet d'installer toutes ses applis d'un seul click

(Copier tous les fichiers .apk dans le répertoire FlashTools\Custom\Apps)

* Optimiser

- Installation de JIT2.1

NOTE IMPORTANTE :

* L'auteur du logiciel, de ce post et de tous les autres post explicatif déclinent toutes responsabilités

* Matériel nécessaire :

- X10 (PAS X8 ou X10MINI!!!!)

- Cable usb

- Un PC sous Windows (pas linux ou mac...désolé)

- De la prudence

(source : forum XDA // wikipedia)

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelques liens utiles :

Le logiciels + les firmwares (x10i Généric / X10i Branded / X10a Généric);

Le fichier pour installer le DT sans passer par la superbe rom Bluespark VI;

XDA1

Le "how to" en anglais (je me suis basé sur ce post pour composer le tutorial)

XDA2

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation des répertoires :

* Flashtools / Custom / App

=> vous pouvez y mettre toutes les appli que vous souhaitez installer sur votre X10 par le système push

(format .apk)

Astuce : créez un répertoire APP2 dans lequel vous stockez les applis déjà installée (ça évitera de faire une double installation par la suite).

* Flashtools / custom / Appsaved

=> Contient une série d'apk qui peuvent être utile (à déplacer dans le répertoire APP si vous souhaitez les installer)

* Flashtools / custom / Clean

Le fichier Safelist peut être éditer avec wordpad ou blocnote

(mettre la valeur unsafe pour les apk d'origine à désinstaller)

NE TOUCHEZ PAS AUX AUTRES FICHIER!

* Flashtools / Custom / root

Contient une série d'outil propre au programme flashtools. Ne pas toucher

Répertoire Flashtools / Firmware

vous pouvez y strocker les firmwares (ficher .ftf)

=> pour modification ultérieure ou installation

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction Bundle.

Exemple ajout du DT au Firmware 2.1.2.0.2.A.0.24 Generic

1° dézip du firmware dans un répertoire appelé FirmwareBase (par exemple)

2° dézip du fichier dualtouch dans un répertoire appelé Dualtouch

3° copier les répertoires FirmwareBase et Dualtouch dans le répertoire Flashtool/Firmware

4° copiez le fichier kernel.sin du répertoire Dualtouch vers le répertoire FirmwareBase (écrasez la version présente)

5° lancez Flashtools

6° Menu Avancé/Bundle Création

Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.

70913280.png

89447461.png

Cliquez sur les 3petits points et aller chercher le répertoire Flashtools/firmware/FirmwareBase

Dans les 3 lignes à gauche, indiquez ce que vous voulez (dans Branding : donnez un nom de fichier genre Rom_Machintruc_versionbidule_etc_etc

Sélectionnez tous les fichiers à gauche et cliquez sur la flèche qui pointe à droite.

Ensuite cliquez sur OK

Quelques seconde plus tard, un nouveau fichier .ftf est crée avec le DT inside (nom du fichier = nom du branding).

(soucre : XDA Forum)

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras bientot faire un update à ce tuto :P

La v027 ne va pas tarder... nouveautés : install de BusyBox, xRecovery, un Cleaner Remanié (mon Cleaner sera à ranger au placard :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras bientot faire un update à ce tuto :P

La v027 ne va pas tarder... nouveautés : install de BusyBox, xRecovery, un Cleaner Remanié (mon Cleaner sera à ranger au placard :( )

il installe déjà busybox/xrecovery

mais je ferai l'update dès que le nouveau soft est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans mon FAQ en tout cas... (dans le paragraphe parlant du Flashing )

Là il y a un bouton dédié.. et le Cleaner est vraiment excellent ! quand il sera dispo, je vous partagerais ma liste au format FlashTool..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue quand même préférer ton cleaner...car il est moins "agressif" que celui de cet outil.

si tu le laisse faire, il te vire quasiment tout...

comme je dis : à manipuler avec beaucoup de précaution pour éviter de devoir tout reflasher/ré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de personnaliser aussi son cleaner.

il suffit d'avoir plusieurs copie du fichier safelist, avec pour chaque fichier une liste safe/unsafe

et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais vu que j'viens tout juste de rooter mon Xperia X10, je vais probablement trainer un peu plus par ici. :P

Tout d'abord, merci pour l'appli ! :)

Sauf que là j'ai un problème, j'ai installé xrecovery via Flashtools mais aucun moyen d'y acceder (pourtant je le bourrine le bouton "retour", j'ai aussi essayé après avoir enlevé et remis la batterie).

Je suis en version 2.1.A.435, je sais pas si le problème peut vnir de là? (Je sais que z4root ne marche pas sous cette version par exemple.)

Merci d'avance pour votre réponse :P

Edit: Finalement j'y suis parvenu, je pense que l'erreur venait du fait que j'avais rooté via SuperOneClick mais que j'avais installé xrecovery,busybox et optimiser avec Flashtool.

Du coup j'ai un-rooté et refais depuis le début avec uniquement Flashtool et ça a marché.

Par contre petite remarque : lorsque j'étais rooté pour la 1ere fois mais que le xrecovery ne marchait pas, lorsque je faisais un benchmark avec Quadrant Standart, j'atteignait 740. Alors que après avoir re-rooté je n'atteignais que 710 et même après avoir installé Blue Sparks, je suis resté à 710. Ca tourne bien (toujours mieux qu'à la base c'est sûr), mais c'est un peu dommage.

Je me rend compte que j'ai pas mis le post au bon endroit et je m'en excuse... :/

Modifié par Supahbuldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'outil.

Nouvelle version : V0.2.8

Disponible ici

What's new ?

* Le X10 est détecté automatiquement. Plug/Unplug

* Si on installe xRecovery depuis Flashtool, on peut rebooter directement en recovery depuis Flashtool (via le menu "Avancé")

* Possibilité de backup de tout le répertoire /system/app

* Vous pouvez traduire toute les partie de l'interface graphique (il suffit de regarder dans x10flasher_lib/langs pour avoir des exemples)

* Possibilité de choisir le répertoire source des fichiers Firmware (.ftf)

* L'outil de nettoyage à maintenant une notion de profile qui peut être importé/exporté => ce qui permet de créer des profils et de les partager ensuite

* L'outil "Customize" est en format APK, cet outil a la possibilité de choisir dans quel folder les fichers apk sont logés

* Compatible X10/X10Mini/X10pro et X8

* xRecovery compatible X10/X10Mini/X10pro et X8

* Si le flash d'une rom plante, flashtools ne bug plus, vous recevez un pop-up et l'installation sera annulée.

Je fais quelques test et je reviendrai avec des infos complémentaires.

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* L'outil de nettoyage à maintenant une notion de profile qui peut être importé/exporté => ce qui permet de créer des profils et de les partager ensuite

Thol....au boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire...l'outil est impeccable.

Plus besoins de se casser la tête à chercher busybox et xrecovery. Ils sont "inclus" dans le package.

J'ai hâte de voir les proposition de "profil de nettoyage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] : Quitte à ce que personne ne l'utilise, je l'enlève... je vais remettre ma liste à dispo sur un autre forum... celui de Dexter02 et de Malabarth..

promis, chose dû :

Voici ma safe Liste...

à copier dans FlashTool\custom\clean\ AVANT de lancer FlashTool..

Il faut juste ENLEVER l'extention .zip

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je me permet de revenir vers vous,car j'ai suivis le tuto,de la mise en place du Dual Touch avec n'importe qu'elle rom,et j'ai effectivement des difficultés pour executer le flash.

En effet,le logiciel Flash Tools version 0.28 ne voit pas le firmware Dual Touch (.sin) dans le dossier Firmware.

Je suis en 2.1 officielle et est rooté le portable avec ce meme flash tools 0.28.

Pouvez vous m'aider à resoudre cette difficultée ?

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je me permet de revenir vers vous,car j'ai suivis le tuto,de la mise en place du Dual Touch avec n'importe qu'elle rom,et j'ai effectivement des difficultés pour executer le flash.

En effet,le logiciel Flash Tools version 0.28 ne voit pas le firmware Dual Touch (.sin) dans le dossier Firmware.

Je suis en 2.1 officielle et est rooté le portable avec ce meme flash tools 0.28.

Pouvez vous m'aider à resoudre cette difficultée ?

Merci à vous !!

Répertoire Flashtools / Firmware

vous pouvez y strocker les firmwares (ficher .ftf)

=> fichier .sin ne sont pas des firmware.

C'est pour cela que le fichier .sin n'est pas repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que mon post ne va pas vous ennuyer et d'ailleurs je ne savais trop où le mettre mais je pense qu'ici n'est pas une mauvaise chose.

A savoir qu'avant de poster j'ai longtemps parcouru le forum afin de savoir comment changer la rom de mon X10 n'aimant pas l'originale.

Il m'a fallut bien sûr donc rassembler toute ma matière grise pour tenter de comprendre et au final il me semble avoir compris et j'en viens bientot à mon souci.

Si j'ai bien compris avant d'installer la rom blue sparks il me faut flasher mon X10 en firmware 2.1 (j'espère ne pas raconter de bêtises, tout mettre bout à bout dans le forum ne fut pas aisé).

J'ai donc installer flashtool et la mon premier souci à débarqué, mon X10 en mode flash n'était pas reconnu mais ne voulant pas ennuyer je me suis battue un peu et au final ça marche, mais alors que je pensais être sorti d'affaire : Error flashing. Aborted quel message décevant.

Il m'affiche ensuite : Now unplug the device and power it on

Then go to application settings

turn on Unknown Sources and Debugging

Ce que je fais, en effet le mode source inconnue n'était pas activé mais le débogage oui donc soulagée je retente pour la Nième fois :emo_im_undecided:

Et pourtant alors que je pensais tout résolu pour flasher : Error flashing. Aborted

J'ai même après mis busybox, titanium backup, mais qui me sont bien inutile tant que mon X10 n'est pas rooter. Mais je ne sais pas si rooter avant flasher sert.

Donc ma principale requête est au moins de pouvoir passer en Global World 2.1 soyez indulgent s'il vous plait j'ai pris le temps de lire et n'ai pas trouvé ma solution.

Merci à qui me répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que la 1ere étape serait de repartir sur une base "saine".

je te propose ceci :

1° flash ton x10 via SEUS (l'outil fourni par SonyEricsson)

=> ça remet ton X10 en quasi état sortie d'usine.

2° quand c'est fait, modifie directement les préférences => autorises les sources externes et le mode débug USB

3° installe l'outil Flashtools sur ton pc dans un répertoire que tu auras crée pour l'occasion

4° télécharges la rom bluesparks VI et copie le fichier dans un autre répertoire => tu devras le copier/coller dans ton X10 après avoir installé Xrecovery

5° télécharge le firmware suivant : http://www.mediafire.com/?sqv6274anzfzn2x (X10i v2.1.A.0.435) et dézip le fichier dans le répertoire Flashtools/Firmware

6° connecte ton x10 en usb, NE MONTE PAS LA CARTE!!

7° lance l'outil flashtools

* Click sur "ROOT"

* Ensuite clique sur "ASK FOR ROOT PERMISSION"

=> tu aura les droits root sur ton X10 et l'application aura aussi les droits root

* Click sur "FLASH" et logiquement le firmware téléchargé en 6 devrait être disponible dans la liste

* Quand c'est fini, ton tél reboot.

* rebranche le téléphone en usb et relance l'outils flashtools

* Va dans le menu "Avancé" et choisis "Installe BUSYBOX"

* débranche ton X10

Avis perso, j'ai opté pour une version officielle de Xrecovery. Donc si tu l'as, il te suffit de l'installer à partir de ce point.

8° Dès que Xrecovery est installé, démarre ton X10 en mode recovery. Cela créera les répertoires sur ta carte SD nécessaires par la suite

9° Reboot ton X10 et branche le cable usb sur ton PC. Monte la carte SD

10° quand la carte est montée, copie/colle la rom Bluespark VI dans le répertoire Xrecovery/Backup/ (qui se trouve sur la carte SD de ton X10)

11° reboot en mode Xrecovery et va dans le menu "Backup & Restore" et selectionne la rom BlueSpark

Le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse je m'y atèle dès que SEUS est téléchargé et oui mes études en compagne, internet souffre.

Sinon quand tu dis la Blue Sparks VI c'est une différente version que celle-ci proposée par Malabarth ?

Merci encore. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...