androniennn Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonsoir, Voilà que je prépare mon projet de fin d'études, mais je rencontre une erreur inexpliquable: j'ai crée un dossier sous /res nommé options puis dessous un XML file nommée settings. Dans la classe, j'ai écris ça : setContentView(R.options.settings); Mais il m'affiche un message d'erreur : "options can not be resolved or is not a field". Je ne sais pas quoi faire, pourtant j'ai fais avant la création d'un dossier menu et d'un fichier XML et ça marché dans l'autre classe ! Il existe un crois rouge sur l'icone du dossier options, mais il n'y a pas d'erreurs dans le XML file ! Que dois je faire? Merci à vous :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 beuuuu setContentView implique que tu veux définir la vue de ton Activity normalement, tu dois le faire dans un dossier /res/layout et l’appeler par R.layout.* fais voir aussi ton fichier xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 beuuuu setContentView implique que tu veux définir la vue de ton Activity normalement, tu dois le faire dans un dossier /res/layout et l’appeler par R.layout.* fais voir aussi ton fichier xml C'est bon, problème résolu, j'ai dû déplacer le fichier xml vers /res/menu (le dossier où j'ai mis le fichier XML de mon menu items). Et comme vous avez dit, dorénavant, je créerais les fichiers XML dans le /res/layout afin de minimiser le maximum les chances d'erreurs ;). Merci à vous :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.