androniennn Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonsoir, Voilà que je prépare mon projet de fin d'études, mais je rencontre une erreur inexpliquable: j'ai crée un dossier sous /res nommé options puis dessous un XML file nommée settings. Dans la classe, j'ai écris ça : setContentView(R.options.settings); Mais il m'affiche un message d'erreur : "options can not be resolved or is not a field". Je ne sais pas quoi faire, pourtant j'ai fais avant la création d'un dossier menu et d'un fichier XML et ça marché dans l'autre classe ! Il existe un crois rouge sur l'icone du dossier options, mais il n'y a pas d'erreurs dans le XML file ! Que dois je faire? Merci à vous :) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre87 Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 beuuuu setContentView implique que tu veux définir la vue de ton Activity normalement, tu dois le faire dans un dossier /res/layout et l’appeler par R.layout.* fais voir aussi ton fichier xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
androniennn Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 beuuuu setContentView implique que tu veux définir la vue de ton Activity normalement, tu dois le faire dans un dossier /res/layout et l’appeler par R.layout.* fais voir aussi ton fichier xml C'est bon, problème résolu, j'ai dû déplacer le fichier xml vers /res/menu (le dossier où j'ai mis le fichier XML de mon menu items). Et comme vous avez dit, dorénavant, je créerais les fichiers XML dans le /res/layout afin de minimiser le maximum les chances d'erreurs ;). Merci à vous :) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.