Norimael Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Hello :) Après plusieurs constatations du phénomène, je cherche à comprendre... Si j'appelle quelqu'un ou qu'on m'appelle mais que c'est moi qui raccroche, pas de soucis. Si on raccroche avant moi, je garde l'appli "Appel" ouverte, notifiée en jaune dans Taskiller, donc une appli qui tourne et consomme la CPU, avec en plus l'impression qu'elle me lance et relance l'appli "LogsProvider" qui fait ramer le Spica, même avec 162 Mo de libre. Je le constate surtout sur mon jeu de carte favori qui, malgré un graphisme rudimentaire, nécessite manifestement pas mal de CPU car dès que LogsProvider est "en cours", les cartes défilent lentement, comme quand une synchro se fait. Et ce LogsProvider ne revient pas sans cesse, parfois, mais pas sans cesse, quand je n'ai pas "Appel" ouvert. Et que ce soit avec un Taskiller ou avec le killer interne d'Android ou via les paramètres "Applications en cours", pas moyen de killer ce "Appel". Seul un reboot le permet, jusqu'à ce que j'ai un appel et qu'on raccroche avant moi... Quelqu'un pour m'aider à comprendre ce phénomène ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Edit : désolé j'avais pas vu tu as déjà essayé x) désolé. Salut, essai d'aller dans menu => paramétres => applications => services en cours d'exécution et essai de trouver cette appli ici, ensuite tu appuies dessus et tu faits arrêter. Sinon je n'ai pas d'autre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Hi! ( :P ) Petite coquille, c'est le GS pas le Spica. :) Question, tu as essayé de killer d'abord le.service LogsProvider (dans Services pas Applications) puis killer Appel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Arf oui lol, je dis encore "Spica" moi ? ^^ :P Je n'ai jamais LogsProvider dans les services en cours d'exécution, ou alors il porte un autre nom ? Là je viens de sortir du mode avion, ça tombe bien, je n'ai que LogsProvider de visible dans Taskiller... hop hop je file dans les services en cours et y'a juste "Service de messagerie" (com.google.process.gapps) Mais si je l'arrête là, je garde LogsProvider en "application" ouverte dans le Taskiller. Pour ce qui est de "l'appli" Appel, en arrêtant tous les services dans Application/gérer les services en cours d'exécution, il est toujours resté présent, et toujours en "jaune", donc consommateur de CPU, pas en "arrière plan". Normalement, dans Taskiller, les services en cours d'exécution sont notifiés en "gris". "Appel" est toujours en jaune lui... ^^ LogsProvider lui est toujours en blanc, donc "app en mémoire ne consommant pas de CPU", pourtant, quand je joue à mon jeu de cartes, la différence de fluidité est énorme entre LogsProvider ouvert ou pas, y'a pas photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'ai remarqué le même soucis récemment : le process appel reste en mémoire, sauf que chez moi il n'est pas en jaune mais en blanc comme une appli standart, qu'il n'est pas killable et je n'ai jamais vu Logsprovider ^^ @Norimael : si le soucis disparaît quand tu appelles et que c'est toi qui raccroche en premier, pourquoi n'appelles tu pas chez toi pour raccrocher de suite, ça ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Nop parce que une fois là, après, peu importe si je raccroche moi, "Appel" reste jaune et ne disparait plus, sauf reboot. Tu as Taskiller et tu n'as jamais vu LogsProvider ? Peut-être que Taskiller n'affiche pas les "applis système" dans tes paramètres ? LogsProvider apparait à la moindre synchro, au moindre appel... même juste en ouvrant le Dialer. [Edit] On vient de m'appeler, j'ai raccroché la première, j'avais du coup l'appli "Appel" sur Taskiller, mais en blanc, j'ai donc pu la killer. Donc par rapport à ce process, il s'agit bien d'avoir raccroché moi ou pas... Quant à savoir si ça à un lien ou pas avec LogsProvider, je suis pas sûre. Je sais juste que "LogsProvider" en blanc, donc censé ne pas consommer de CPU, mon jeu de carte rame à mort alors qu'il est hyper fluide dès que j'ai plus LogsProvider ouvert. Et là, c'est le mystère complet pour moi... [Edit 2] Alors là... une première... j'ai laissé mon correspondant raccrocher et... rien dans mon Taskiller ! ^^ Même pas l'appli "Appel" en blanc, jamais ce n'était arrivé depuis que j'ai mon GS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Alors? Bug résolu par magie? :) Sinon, tu as essayé le Gestionnaire des tâches Samsung, en vidant la RAM? (Niveau 1/Niveau 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Lol nop, c'est reviendu et rien de rien ne fait partir ce "Appel" "jaune"... Même en niveau 2, même en appui long/Force Kill (Prudence). Rien à faire, ça reste :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ah. Je pense que c'est un bug de la 2.2.1, ou peut-être la JPY, parce qu'en 2.3.2, jamais vu çà. Même des fois en 2.2.1, j'allais sur ma liste de contacts, sans appeller forcément, et l'appli ne se fermait pas, et si je killais, le réseau et data se remettaient à zéro, mais là y'a plus ce souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.