Aller au contenu

idée d'application : décompte forfait


nrouaud

Recommended Posts

Hi androiders !

Premier post, et pas des moindres, puisque j'ai une idée d'application, qui aprés mes recherches et à ma connaissance n'existe pas.

Une appli trés simple (dans l'idée), nous avons tous des forfaits 1H/2H/etc... avec un flou sur notre conso du mois en cours et le risque de hors forfait que cela entraîne.

Je propose donc un appli trés simple, un widget ou autre que l'on peut paramétrer selon son offre opérateur de la manière suivante :

- heures incluses

- coût minute/sms

-date de facturation

Et le widget affiche le crédit restant en fonction des sms envoyés (si non illimités) et des appels, et qui se remet à zéro à la date de facturation tous les mois. (avec pourquoi pas un historique des mois précédent).

Je laisse l'idée à qui veut la prendre !

QU'en pensez vous ? bonne/mauvaise idée ? existe déjà ? inutile ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée. Tu nous la fait? ;)

J'ajoute, qu'il faudrait prendre en compte les options genre appels illimités vers certains numéro et mon Happy Zone. D'après ce que j'ai pu comprendre, Android garde des logs de tous les appels recus et envoyés. Ca ne devrait donc pas être très difficile... Y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opérateur américain propose une application comme ça sur le market, c'est vrai que c'est plutôt pratique

Je trouve que pour que ça soit vraiment efficace (et pas du bricolage sur lequel il faut indiquer si on a des numéros illimités, etc), il faudrai que ça soit proposé par SFR (& Orange) et que ça consulte directement les comptes

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce genre d'appli c'est aux opérateurs mobile de le faire, T-mobile là déjà fait par contre orange n'a pas publier la moindre application android...

mais bon le #123# marche bien pour connaitre ça consommation.

Modifié par neoakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Je suis bien motivé pour la faire celle-la. Si je trouve les fonctions nécessaires dans l'API, je la fais. Sous forme d'appli, pas de Widget, sinon les utilisateurs d'aHome ou OpenHome ne pourront pas l'utiliser.

Risike était motivé pour la dév :o

Sinon je peux la faire quand j'aurais finis le dév de mes applis ;)

On peut aussi réfléchir à un dév open source FrAndroid ? Mais pe plus difficile à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que ce genre d'outil devrait en partie être développé par l'opérateur... je ne sais pas vous, mais vue comment BT et/ou Virgin changent leur forfaits régulièrement (limite je dirais qu'ils les changent trop régulièrement...), il faudra reconfigurer l'outil pour les heures pleines/creuses, les forfaits/options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, j'ai été étonné qu'on ait pas une appli "info conso" chez SFR.

Je suis même prêt à parier que ça encombrerait moins le réseau que de devoir appeller à chaque fois pour savoir.

Une stratégie intelligente pour SFR serait de simplement donner une API web ouverte et un appli minimaliste dont le code serait libre. Après je suis sur que pas mal de gens seraient volontaires pour l'améliorer et en faire un truc génial, qui du coup profiterai aussi à SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appli. pourrait être assez sympathique. Je pense également que l'opérateur devrait la fournir. On voit que SFR et Bouygues proposent des applis à leurs clients sur le market. Mais concernant les autres, perso je suis chez Virgin et j'ai pas l'impression qu'ils soient très investi dans la plateforme Android.

Si l'appli se fait, il pourrait être intéressant d'avoir un côté communautaire où les types de forfaits sont proposés par les utilisateurs comme ça si un nouvel utilisateur de l'appli arrive et que son forfait est déjà présent dans ceux déjà paramétrer par d'autres, il n'a pas besoin de la reconfigurer entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...