Aller au contenu

Faire du sport avec le defy.


smalldek

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte faire du sport avec mon super Defy.

J'aimerai un brassard adapté (sortie casque, taille, bouton power) et si possible extensible (pour que quand je pris le bras il ne sert pas trop).

1) Lequel je peux utiliser?

J'aimerai aussi faire du vélo, enfin du VTT. Il me faut un support solide qui tienne bien le téléphone. J'ai pensé à des pochette pour gps de moto mais c'est un peu gros je trouve.

2) quel support vélo il faut prendre?

Ensuite j'ai un soucis. Je trouve peu pratique (lorsque je cours) le fait d'appuyer sur le bouton power (en haut à droite) à chaque fois que je veux sortir de la veille pour changer de musique. Existe il un autre moyen?

La solution de ne plus le mettre en veille me plait pas car il y a un gros risque d'appuyer sur des boutons comme next ou pause (surtout dans un brassard). J'aimerai faire par exemple un geste bien particulier sur l'écran pour le débloquer, ou même appuyer sur les bouton d'en bas (les quatre tactiles). L'iphone sur ce coup est pas mal car le bouton principal est facile d'accés et relativement sécurisant (pas trop d'appui intempestif).

3) quel solution pour sortir de la veille à la facon iphone?

J'ai vu aussi le liveview. Cela me permttrait de régler le problème précédent.

4) Cependant il marche bien avec le defy? vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benpl: j'ai testé tap tap mini. C'est sympa. Je vais faire un test grandeur nature mais ca devrait marcher. Cependant cela doit consommer beaucoup de batterie. Je me demande si on peut pas faire la même chose pour les boutons tactiles (si ca consomme moins) car sinon il n'y pas de solution économe.

@achef: Pour l'appli, elle à l'air sympa. Pour un casque bluetooth pour faire du sport, il n'y en pas beaucoup (j'en vois pas des bien). En général pas besoin du bluetooth sauf en vélo ou le téléphone sert de gps et se retrouve sur le guidon. J'ai pensé à utiliser des système pour moto que j'adapte à mon casque vélo. Ensuite pour utiliser un casque qui contrôle le téléphone, j'en ai vu un (le pmx 680i) mais j'ai lu qu'il marche à moitié avec android... Mais remarque si il arrive à changer de musique ca serait déjà un pas vers une solution.

au final je pense qu'un casque bluetoth avec le liveview serait une bonne solution. Je peux contrôler le téléphone simplement (réglant le problème de sortie de la mise en veille) et écouter ma musique en vélo tranquillement.

Sinon pour le 1) j'ai vu des brassards décathlon. Je vais tester et je vous tiens au courant.

Pour le 2) Toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benpl: j'ai testé tap tap mini. C'est sympa. Je vais faire un test grandeur nature mais ca devrait marcher. Cependant cela doit consommer beaucoup de batterie. Je me demande si on peut pas faire la même chose pour les boutons tactiles (si ca consomme moins) car sinon il n'y pas de solution économe.

@achef: Pour l'appli, elle à l'air sympa. Pour un casque bluetooth pour faire du sport, il n'y en pas beaucoup (j'en vois pas des bien). En général pas besoin du bluetooth sauf en vélo ou le téléphone sert de gps et se retrouve sur le guidon. J'ai pensé à utiliser des système pour moto que j'adapte à mon casque vélo. Ensuite pour utiliser un casque qui contrôle le téléphone, j'en ai vu un (le pmx 680i) mais j'ai lu qu'il marche à moitié avec android... Mais remarque si il arrive à changer de musique ca serait déjà un pas vers une solution.

au final je pense qu'un casque bluetoth avec le liveview serait une bonne solution. Je peux contrôler le téléphone simplement (réglant le problème de sortie de la mise en veille) et écouter ma musique en vélo tranquillement.

Sinon pour le 1) j'ai vu des brassards décathlon. Je vais tester et je vous tiens au courant.

Pour le 2) Toujours rien.

je vois pas bien l'intérêt du liveview, ton téléphone est BT tu achètes un casque BT et hop tu contrôles tout avec le casque, y'a pas plus pratique et c pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympa. Je regarde mais il a l'air pas très sport...

Moi j'ai opté pour un Motorola S9

- Micro Casque Stéréo Bluetooth + Pack David Beckham Fitness Music

Sympa merci!! il a l'air bien.

je vois pas bien l'intérêt du liveview, ton téléphone est BT tu achètes un casque BT et hop tu contrôles tout avec le casque, y'a pas plus pratique et c pas très cher.

Le casque bluetooth est vraiment une bonne solution, mais je n'ai pas trouvé de casque bluetooth pour le sport correct... sauf peut être le casque ci dessus.

Je vois le liveview comme un truc qui me permetrait de faire plus de truc que juste next/play/pause comme utiliser certaines appli de sport et avoir un vrai casque sport comme le PMX 680 de sennheiser. Mais là je pinaille... :-P Il faut que je regarde plus en détail le liveview et notament les possibilités.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...