Jump to content

ShopWise - Aide à la consommation

lestat67

Recommended Posts

Hello,

Je me décide à ouvrir un sujet suite à la découverte d'une application qui, je l'espère sera bientôt utilisé par des milliers de personnes.

Je l'ai découverte en regardant une émission de tv, qui parlait de l'application 'GoodGuides' qui fonctionnent pour les USA; ShopWise en ai donc un équivalent français.

shopwise_logo.gif

Il s'agit en fait, en scannant un code barre d'un produit alimentaire, d'obtenir une fiche indiquant:

- Les additifs utilisés

- présence d'OGM

- allergène

Et surtout une note global qui permet de décider son achat ou non.

Cette application à pour but d'aider le consommateur à choisir ses produits en connaissant réellement la composition de ceux-ci et pas seulement avec les obscure indication du fabricants agro-alimentaire ...

C'est en fait une 'arme' que nous consommateurs avons pour faire bouger les choses du côtés des géant de l'agro-alimentaire. En préférant des produits sain, et produit dans de bonne condition, on fait un geste citoyen.

je vous invite par exemple à regarder une fixe d'un lait de croissance pour bébé ... à faire froid dans le dos.

Malheureusement pour le moment il ne semble pas y avoir encore beaucoup de produit référencé, mais la liste grandit vite !

A télécharger sur le market:

https://market.android.com/details?id=com.shopwise

• 1 year later...

J'ai beaucoup apprécier cette application, mais sauf miracle je refuse de garder sur mon android une application qui se lance toute seule, qui me bouffe de ma batterie (car naturellement ce n'est pas la seule, facebook, google map, etc...) et en plus se copnnecte sans rien me demander...

Donc je réinstalle si on me promet qu'elle ne se lancera que SI JE le demande...