Aller au contenu

(témoignage) HTC Desire Z cassé


Recommended Posts

Voilà je crée un sujet pour vous témoigner de la manière dont j'ai cassé mon HTC Desire Z.

Mon portable était en train de charger à terre dans ma chambre, j'ai accidentellement marché dessus avec la plante de mon pied en ayant le talon au sol (ce détail est très important pour vous donner une idée de la pression exercé) et ai appliqué une faible pression sur mon écran, j'ai alors sentit de légers craquements dans l'appareil. En regardant mon téléphone l'écran était noir et apparaissait des bandes grises ( qui changeait parfois quand je touchais mon écran ) puis plus tard un écran noir. Le téléphone était encore en fonctionnement (j'ai pu transférer mes donnés sur mon ordinateur, Dieu merci lecture de disque automatique!) et l'ai ensuite apporté à mon point d'achat avec mon assurance.

Le but de ce sujet est de montrer la fragilité de l'écran du Desire Z et d'éviter que certains d'entre vous reproduise une erreur similaire (même si je ne doute pas du soin que vous portez à votre appareil).

En espérant que vous trouverez une utilité à mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pèses combien sans vouloir etre trop indiscret ?

J espère que ton assurance va te rembourser ton phone rapidement

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression exercé en tombant a terre n'est pas très forte ^^' D'autant plus que l'énergie est rapidement dissipée...

En ce qui concerne la plante du pied, la pression devait être quand meme conséquente. La plante du pied prend cher, on la sous estime bien souvent... et ce, que le talon soit posé ou pas...

Si j'imagine bien la situation, tu as du posé le talon et déroulé le pied sur le téléphone en commençant à transvaser ton poid sur ton pied : Aouch ! mais tu t'es rapidement rendu compte de ton erreur et a vite retiré le pied ! Mais, ca a suffit pour casser un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit le contraire mais on marche rarement sur un téléphone tout de même donc de la à dire que l'écran est fragile je trouve ça un peu limite.

L'utilisateur est clairement en faute donc faut pas aller dire "l'écran est fragile" et décourager les utilisateurs qui veulent acheter un DZ

edit : et pour l'écran je dit ça histoire de montrer que le tel est pas si fragile, le nombre d'iphone 4 avec son écran soit disant ultra solide que j'ai vu tomber de 30cm face contre le sol et avec la dalle tactile en miettes ...

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran est extrement fragile, je temoigne (ça fait classe "je témoigne" xD) que mon ecran s'est vu tomber en rade au bout de la premiere semaine d'utilisation ...

J'me suis dit allez, une chance sur un milliard, j'ai acheter la mauvaise serie, et puis la Fnac me la echanger sans broncher, alors j'ai pas crié au scandale !

Et bien trois mois plus tard, certain pourront vous dire m'avoir revu dans ce magasin pour le même probleme.

Jamais tomber.

Jamais marché dessus. (Bien joué quand même ... XD)

Alors bon je pense qu'apres mes trois semaines d'attente j'me débarrasserais du phone, j'ai pas envie de changer de mobile tout les ans parce que des constructeurs font leur produits en Chine qu'il vende des somme astronomique sans pour autant avoir un suivie. (Et les vendeurs qui me dise : "elle sert a ça l'assurance !" qu'il aille se faire ****** c'est pas a moi, client et consommateur, de devoir debourser des sous pour un produit defectueux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne sais pas comment tu fais pour exploser si facilement l'écran mais bon quand je lis que tu le pose par terre et que tu marches dessus c'est que tu ne dois pas être très soigneux. Personnellement j'ai aucune protection sur le mien et l'écran est nickel, juste quelques rayures sur la partie métal derrière sachant que cette partie peut être changée ça ne me dérange pas. Comparé avec mon vieux spica, niveau qualité de fabrication c'est le jour et la nuit ! Achète un Nokia 3310, au moins lui tu pourra marché dessus, le faire tomber de 15m sans soucis !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, pour moi il est tombé face contre terre la première semaine. Je vous raconte pas comment j'ai failli pleurer et mal dormi le soir qui a suivi !

Mais bon, aucune égratignure à déplorer sur l'écran après cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé deux fois, dont une fois sur la moquette d'assez haut, aucune trace, aucun dégat.

La seconde fois il est tombé avec une bonne impulsion (en gros je le sortais de ma poche et il a volé en avant à plusieurs mètres), sous la pluie, dans le caniveau, face contre terre. Résultat, le clavier s'est même pas ouvert (c'était ma frayeur), juste la face arrière qui s'est ouverte avec expulsion de la batterie, sim et carte sd. Mais l'écran n'a pas une seule trace ! Il est juste un peu customisé sur les coins maintenant :lol:

L'écran ne me semble pas plus fragile qu'un autre.

Plus la dalle est grande plus c'est fragile je suppose, on ne peut pas comparer à nos anciens 3310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait environ tous trois mois que vous avez le phone ... Wait & See.

Je trouve ça trop curieux d'avoir eu le meme probleme deux fois de suite en trois mois, je ne pense pas avoir fait une quelconque manipulation qui aurait pu faire que l'ecran ne marche plus.

Et ça ne m'etonnerait pas de voir que d'autre possesseur du Phone soit victime du même probleme.

Bon j'ai peut etre tout simplement vraiment pas de chance ... La circonstance a pu faire en sorte que la Fnac de Tours ont fait leur leur stock avec une mauvaise serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! C'est là que je sort la théorie des téléphone de classe A ou B.

Les A étant, soit disant, réservé aux revendeur agréer en téléphonie mobile de meilleur qualité que les B, en matière de composant !

Théorie tenue par un revendeur agréer officiel de plusieurs marques de téléphones !

Perso je n'y ai pas cru un seul instant ce d'autant qu'à prix nu il revend ses téléphones souvent moins chère que en grande surface !

Mais j'ai gardé l'adresse car clair que mon prochain achat je le ferai chez lui, pas pour la mystérieuse classe A mais à

cause de ses prix très concurrentiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il est tombé plusieurs fois et sur le carrelage, j'ai eu assez peur mais au final rien, ouf !

Je trouve que c'est un peu exagérer de dire que l'écran est fragile quand on marche dessus...

A mon avis bcp d'écran se pète ainsi. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis fin novembre, soit bientôt 4 mois. Tombé une fois, rien de cassé, juste un égratignure sur le coin. Aucune séquelle au niveau de l'écran ni du fonctionnement du tel. Contrairement à mon iphone que j'avais avant, tombé une fois, petite chute de rien du tout mais écran noir tout de suite...Je ne vois vraiment pas comment un écran peut tomber en rade sans avoir reçu de choc ou autres. Mais si le tel subit régulièrement des chocs, ce n'est pas étonnant qu'il ne dure pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le malheur de voir mon écran brisé tout bêtement dans ma poche lorsque je me déplaçais.

J'ai tenté de le faire passé sur la garantie et on ma clairement dit que, quand le téléphone avec des "lignes" brisées à l'intérieur du téléphone, j'avais 80% de payer 170$ (canadien) pour le faire réparer, et ce, même si je n'étais pas responsable. Donc je suis allé sur ebay, j'ai commandé un écran avec les outils pour 50$ et j'ai suivi un guide pour le démonter de a à z (ce qui n'est pas trop pire, mais long).

Depuis mon téléphone fonctionne sans aucun problème et je peux dire que je suis pleinement satisfait de mon téléphone :P. J'en ai même profité pour régler le problème des charnières qui sont trop souples!

Donc tout ça pour dire que réparer son écran est assez simple (il faut 2h30 de patience), pas trop cher et qu'il faut absolument avoir un étui qui s'accroche à la ceinture pour son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé sur ebay, j'ai commandé un écran avec les outils pour 50$ et j'ai suivi un guide pour le démonter de a à z (ce qui n'est pas trop pire, mais long).

Depuis mon téléphone fonctionne sans aucun problème et je peux dire que je suis pleinement satisfait de mon téléphone :P. J'en ai même profité pour régler le problème des charnières qui sont trop souples!

Bonjour,

Tu peux poster les liens vers les outils ebay et le tutoriel pour resserrer les charnières, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...