Profete162 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Salut les aminches, Je me permets d'écrire ce nouveau topic pour les personnes qui se plaignent de la batterie du téléphone, je ne sais pas si c'est lié au Nexus S, mais j'en avais plein le c*** de cette batterie horrible. J'avais mis mon mobile sans aucune synchro et mis la veille du téléphone "on screen off" et j'avais toujours un drain de batterie. J'ai ensuite regardé mes applis et apres un désinstall de GMaps, quelle ne fut pas ma surprise de voir une nouvelle vie? Désolé, le screen est en anglais, j'ai posté sur XDA aussi: Je vous laisse tirer vos conclusions, mais ma batterie part en sucette à chaque réinstall de GMaps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'avais déjà remarque que Maps à tendance à se lancer tout seul et à rester chargé. Maintenant, la batterie de mon Defy en 2.2 ne se vide pas si vite que cela (je tiens quasiment 48h sans trop de soucis). As-tu desactivé la geolocalisation (GPS bien sur et via GSM) pour voir si ça influe sur ta batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Comme on peut voir sur le screen, la localisation GPS est Off presque tout le temps. La localisation wifi est peut-être à la base, mais je ne peux plus m'en passer. Je referai d'autres tests début de semaine prochaine, mais en attendant, je ne veux plus voir ce GMaps sur mon Nexus. J'ai refait une fresh install, attendu 2 heures, désinstallé, attendu 2 heures et re-install, etc... et ca recommence à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 j'ai desinstallé aussi on verra la difference demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Merci Albert, je pense que plus on aura de retours plus je pourrai voir ce qui cloche et si c'est lié au Nexus S (Peut être aussi à Latitude ou les check in automatiques activés) Affaire à suivre, j'attends tes retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Merci Albert, je pense que plus on aura de retours plus je pourrai voir ce qui cloche et si c'est lié au Nexus S (Peut être aussi à Latitude ou les check in automatiques activés) Affaire à suivre, j'attends tes retours! C'est une bonne découverte que tu viens de faire. Là j'avais justement le problème de ma batterie sur mon DHD , elle ne tenais pas une journée et la disons une demie-journée je vais tester aussi ta solution en espérant que cela fonctionne. Je vous tiendrais au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 je suis pas avec un nexus mais en 2.3 quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Idem : Desire en 2.3.3. Je désinstalle de suite car j'ai remarqué une perte d'autonomie depuis plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 comment fais-tu pour le désinstaller ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Dans le market, sur la page de maps > désinstaller. Ou sur un bureau : touche menu > paramètres > applications > trouver Maps dans la liste > appuyer dessus > désinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 J'ai esssayé tes deux solutions mais je ne parviens pas à le désinstaller. Dans les applications , le bouton apparait grisé donc non cliquable. Et sur le market j'ai tenté d'installer les maj puis je suis parvenu à les désinstaller mais là aussi problème , je n'aurais a priori pas google maps alors qu'en regardant dans les appli j'ai maps . Voilà j'espère que vous m'avez compris lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 bah root ton tel et supprime le avec titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Salut ! Je connais le même problème sur desire en 2.3, même avec tout désactivé (gps, wifi, réseau mobile) et sans y avoir touché, gmaps fait constamment partie des services en cours d'exécution... même une fois arrêté, il se relance tout seul :mad: J'ai le même type de problème avec l'appli market également. Gmaps est utile pour d'autres applis donc le désinstaller... je sais pas trop :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 De ce que je vois on dirait que ça touche surtout Android 2.3 Sur mon Defy en 2.2 j'ai bien Maps qui reste en mémoire, mais en restant inactif et sans drainer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Sur mon dz, je viens de passer de la rom htc 2.2 de base a la CM7 RC2 (2.2) Pour l'instant, je pense que niveau autonomie c'est pareil voir un léger mieux pour la CM7. Modifié 9 mars 2011 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Bon, apres quelques analyses, Latitude semble 100 pourcents fautif! A voir avec vos experiences personnelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bon, apres quelques analyses, Latitude semble 100 pourcents fautif! A voir avec vos experiences personnelles Je n’utilise pas Latitude est sur mon Magic en 2.3 et j'ai de très gros soucis de batterie (ça n'a peu être pas de lien avec Maps mais avec ma rom chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 voila mon graph de batterie depuis ce matin : première grosse baisse, surf + deezer dans les transports en commun au bureau, la batterie a pas bouger d'un pet. seconde grosse baisse : téléphone + surf pendant la pause midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 pour moi c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpnono Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bon, apres quelques analyses, Latitude semble 100 pourcents fautif! A voir avec vos experiences personnelles je confirme, après plusieurs essais , j'ai enfin déconnecté latitude et là tout a changé, j'ai même plus besoin de charger mon N1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 je confirme également pour latitude, parfois il se mets à consommer grave de la batterie! Parfois ça va mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Topic très intéressant. 3 questions dont 2 un peu hors sujet (surtout la 1ère) désolé : 1 C'est quoi le "55" dans la barre de notifications à côté de la jauge de batterie et du signal de la 3G ? 2 Comment désactiver latitude sans désinstaller Google Maps ? Couper le GPS dans le widget raccourcis alimentation suffit ? 3 Si je coupe le GPS comme vous le suggérez pour économiser de la batterie et que l'on me vole mon tél, comment réactiver le GPS à distance avec GPS tracker ? (je suis parano et préfererai être rassuré). Il parait qu'envoyer un SMS avec "gps_tracker_start Your Device Number" suffit. http://androidcommunity.com/forums/f8/activate-gps-via-sms-11790/ (attention, la discussion date de 2009). Mais je ne connais pas mon device number (c'est celui de GPS tracker ?) Si ma question 3 est hors-sujet je peux créer un fil, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 1 - C'est quoi le "55" dans la barre de notifications à côté de la jauge de batterie et du signal de la 3G ? 2 - Comment désactiver latitude sans désinstaller Google Maps ? Couper le GPS dans le widget raccourcis alimentation suffit ? 3 - ... 1 & 3 : Je ne sais pas. Pour 1, je suppose que c'est le niveau de la batterie en % (avec une ROM custo) 2 : Maps / menu / Latitude / menu / confidentialité / Déconnexion de latitude En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ma batterie s'en porte mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 1 oui c'est ca c'est le niveau de batterie avec une rom cyanogenmod 2 je n'ai pas activé latitude et pourtant j'ai 3 processus maps qui tournent en taches de fonds... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Watchdog réactive de lui meme le gps Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.