Aller au contenu

Sauver la batterie de son androphone.. désinstaller GMaps?

Recommended Posts

Salut les aminches,

Je me permets d'écrire ce nouveau topic pour les personnes qui se plaignent de la batterie du téléphone, je ne sais pas si c'est lié au Nexus S, mais j'en avais plein le c*** de cette batterie horrible.

J'avais mis mon mobile sans aucune synchro et mis la veille du téléphone "on screen off" et j'avais toujours un drain de batterie.

J'ai ensuite regardé mes applis et apres un désinstall de GMaps, quelle ne fut pas ma surprise de voir une nouvelle vie?

Désolé, le screen est en anglais, j'ai posté sur XDA aussi:

battery.pngCapture_d%E2%80%99e%CC%81cran_2011-03-08_a%CC%80_22.22.44.png

Je vous laisse tirer vos conclusions, mais ma batterie part en sucette à chaque réinstall de GMaps..

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'avais déjà remarque que Maps à tendance à se lancer tout seul et à rester chargé.

Maintenant, la batterie de mon Defy en 2.2 ne se vide pas si vite que cela (je tiens quasiment 48h sans trop de soucis).

As-tu desactivé la geolocalisation (GPS bien sur et via GSM) pour voir si ça influe sur ta batterie ?

Comme on peut voir sur le screen, la localisation GPS est Off presque tout le temps.

La localisation wifi est peut-être à la base, mais je ne peux plus m'en passer.

Je referai d'autres tests début de semaine prochaine, mais en attendant, je ne veux plus voir ce GMaps sur mon Nexus.

J'ai refait une fresh install, attendu 2 heures, désinstallé, attendu 2 heures et re-install, etc... et ca recommence à chaque fois.

Merci Albert, je pense que plus on aura de retours plus je pourrai voir ce qui cloche et si c'est lié au Nexus S (Peut être aussi à Latitude ou les check in automatiques activés)

Affaire à suivre, j'attends tes retours!

C'est une bonne découverte que tu viens de faire. Là j'avais justement le problème de ma batterie sur mon DHD , elle ne tenais pas une journée et la disons une demie-journée je vais tester aussi ta solution en espérant que cela fonctionne. Je vous tiendrais au courant ;)

J'ai esssayé tes deux solutions mais je ne parviens pas à le désinstaller. Dans les applications , le bouton apparait grisé donc non cliquable. Et sur le market j'ai tenté d'installer les maj puis je suis parvenu à les désinstaller mais là aussi problème , je n'aurais a priori pas google maps alors qu'en regardant dans les appli j'ai maps . Voilà j'espère que vous m'avez compris lol

Salut !

Je connais le même problème sur desire en 2.3, même avec tout désactivé (gps, wifi, réseau mobile) et sans y avoir touché, gmaps fait constamment partie des services en cours d'exécution... même une fois arrêté, il se relance tout seul :mad:

J'ai le même type de problème avec l'appli market également.

Gmaps est utile pour d'autres applis donc le désinstaller... je sais pas trop :emo_im_undecided:

Bon, apres quelques analyses, Latitude semble 100 pourcents fautif!

A voir avec vos experiences personnelles

Je n’utilise pas Latitude est sur mon Magic en 2.3 et j'ai de très gros soucis de batterie (ça n'a peu être pas de lien avec Maps mais avec ma rom chez moi)

Bon, apres quelques analyses, Latitude semble 100 pourcents fautif!

A voir avec vos experiences personnelles

je confirme, après plusieurs essais , j'ai enfin déconnecté latitude et là tout a changé, j'ai même plus besoin de charger mon N1 ;)

Topic très intéressant.

3 questions dont 2 un peu hors sujet (surtout la 1ère) désolé :

1

C'est quoi le "55" dans la barre de notifications à côté de la jauge de batterie et du signal de la 3G ?

2

Comment désactiver latitude sans désinstaller Google Maps ? Couper le GPS dans le widget raccourcis alimentation suffit ?

3

Si je coupe le GPS comme vous le suggérez pour économiser de la batterie et que l'on me vole mon tél, comment réactiver le GPS à distance avec GPS tracker ? (je suis parano et préfererai être rassuré). Il parait qu'envoyer un SMS avec "gps_tracker_start Your Device Number" suffit.

http://androidcommunity.com/forums/f8/activate-gps-via-sms-11790/

(attention, la discussion date de 2009).

Mais je ne connais pas mon device number (c'est celui de GPS tracker ?)

Si ma question 3 est hors-sujet je peux créer un fil, désolé.

1 - C'est quoi le "55" dans la barre de notifications à côté de la jauge de batterie et du signal de la 3G ?

2 - Comment désactiver latitude sans désinstaller Google Maps ? Couper le GPS dans le widget raccourcis alimentation suffit ?

3 - ...

1 & 3 : Je ne sais pas. Pour 1, je suppose que c'est le niveau de la batterie en % (avec une ROM custo)

2 : Maps / menu / Latitude / menu / confidentialité / Déconnexion de latitude

En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ma batterie s'en porte mieux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...