CastleRoad Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) En fait la conso avec Latitude est aléatoire car l'appli envoie les données selon nos "mouvements". Si vous restez toute la journée chez vous, Latitude actualisera rarement les données. Par contre si vous bougez toute la journée, Latitude enverra très souvent votre position et à ce moment là consommera bien plus. C'est ce que j'ai constaté ;) Modifié 11 mars 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 1 & 3 : Je ne sais pas. Pour 1, je suppose que c'est le niveau de la batterie en % (avec une ROM custo) 2 : Maps / menu / Latitude / menu / confidentialité / Déconnexion de latitude En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et ma batterie s'en porte mieux. Merci pour ta réponse, je fais ça de ce pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 J'ai aussi désactivé Latitude, et effectivement, la charge de la batterie se vide beaucoup moins vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je n'avais pas activé latitude c'est pour ça que je n'avais pas de soucis B) D'ailleurs je me demande toujours à quoi ça sert ce truc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je sais que tu le sais ! Bon,c est amusant 5 minutes,mais vu que la plupart du temps,on ne navigue pas pour rejoindre son pote...........! Merçi pour les astuces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 C'est quoi comme application qui fait le graphe de la batterie (et surtout les barres-graphes du dessous)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 C'est de base dans android 2.3, dans paramètres => a propos du tel => utilisation de la batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je ne sais pas si c'est lié au problème de surconsommation de batterie spécifique à la version Gingerbread 2.3.3 que certaines personnes rencontrent.:emo_im_undecided: Mystère et boule de gomme...:emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Je suis en 2.3.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Peut on désinstaller latitude sans désinstaller Gmap? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Peut on désinstaller latitude sans désinstaller Gmap? Merci Lire le post #23 ci dessus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 J ai eu deux force close en pop up,aprés avoir désactivé Latitude,et depuis ça roule. J ai gagné un peu,c est vrai. Merçi Proféte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpnono Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 suite de mes essais : une nuit (9h) avec latitude sans bouger conso 20%, la même chose sans latitude conso 5%, bon ya pas photo pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Quand j'ouvre Maps et que j'appuie sur menu je vois activer latitude donc je n'ai rien à faire puisque l'appli ne semble pas activer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 j'ai tester, j'ai désactiver latitude et je sens une légère amélioration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Je ne suis pas convaincu de l'entière responsabilité de latitude : J'ai jamais activé latitude... et pourtant maps me pourri le téléphone : toujours présent dans les services en cours d'exécution (sauf si je le transfère vers \data au lieu de \system) et pas moyen d'avoir une stat de batterie "propre" sans désinstaller maps : c'est à dire que sur mon graphe je fais exactement le même constat que profete sur le 1er post : beaucoup de périodes d'activité lorsque le téléphone est censé être en veille (avec latitude désactivé bien sur)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Intéressant comme sujet, je vais essayer ;-) Latitude est activé par défaut quand on installe gmaps ? Modifié 14 mars 2011 par jpeg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Non il faut l'activer soit même car il y a des conditions générales à accepter il me semble Modifié 14 mars 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Marre du lancement de Maps depuis sa dernière MAJ, uniquement, avant, bloqué via AutoStarts, il se lançait plus. C'est quoi votre appli qui fait les screens de l'usage batterie ? Je voudrais trouver la confirmation que c'est mon jeu préféré qui me descend le plus ma batterie, mais les stats dans mes paramètres ne m'indiquent rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 c'est dans les parametre dans la version 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Ben non, y'a rien dans les paramètres, et c'est la version 5.3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 2.3 c'est la version d'android... gingerbread si tu préfères :D Menu -> paramètres -> gérer les applis -> utilisation de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Ah oui lol, suis bête... et je suis sous 2.2.1... j'attends mon thème GenX pour passer à la 2.3 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bich0n-67 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Désolé pour le up mais je rencontre un problème avec maps. Je ne l'utilise pas et je voudrais donc le désinstallé mais la touche et grisée ... Que faire ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Je pense qu'il faut être rooté pour le retirer. Après reste à voir si le fait de le désinstaller ne va pas faire bugger d'autres apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.