Aller au contenu

Revenu AdMob


neolio42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aurai une petite question sur les revenus AdMob pour ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu...

Voila, je suis tout nouveau sur le sujet, j'ai une jeune application qui affiche des pubs AdMob

Je pensais que le revenu total suivait cette formule :

Revenu total = "revenus générés par l'ensemble des clics" + "revenu générés toutes les 1000 impressions"

Est ce que je me trompe?

Car si je fais le bilan de mon application aujourd'hui depuis ces débuts:

Nombre d'impression : 1342

Nombre de requêtes : 1686

Nombre de clics : 20

Or mon seul revenu correspond au revenus par clics (je le vois bien en faisant la somme dans le tableau de l'interface admob) alors que je pensais qu'arriver au palier de 1000 impressions, j'aurai eu un revenu supplémentaire s'ajoutant à ce que j'ai gagné par les clics....

Qu'en est il de ce revenu pour 1000 impressions ? est-il crédité en direct ? plus tard ? Ai-je tout faux sur le fonctionnement de admob ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience et mes analyses personnelles :

Assez difficile de se faire une idée sur la manière dont sont durement gagnés ces $ sur admob. Je n'ai jamais eu l'impression d'en gagner pour l'impression, seulement pour la pub.

Je ne dirais pas que le clic est de moins en moins rémunéré, mais que ça dépend de ce que mettent sur la table les clients admob ainsi que de la localisation du clic. Dans les pays dit "pauvres" (c'est généralisé et plus forcément le cas mais bon...) le clic semble être à hauteur de 1 à 2cts (Afrique, Asie...). Les clics US me rapportent en gros 4cts et les clics Euro 7cts.

Il faudrait que je fasse le calcul exact pour vérifier tout ça.

Pour le clic Euro j'ai pu le vérifier avec une appli exclusivement dédiés aux français.

J'ai mis depuis une appli internationale me rapportant en gros 1$/jour (sur le market depuis 15 jours), c'est donc sur ces 15 derniers jours que j'ai tiré mes conclusions.

Des personnes à expérience plus longues pourront peut être me corriger.

Modifié par Lord Yu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Yu!

C'est tout à fait ça qui me fait douter, en plus de ça:

Cost-per-thousand (CPM): The price for purchasing one thousand ad impressions. For campaigns that are sold on a CPM basis, this is what drives your revenue.

@eephyne

En effet je crois qu'il est interdit de les diffusé, mais je pense que ça concerne surtout les valeurs monétaires (eCPM, RPM, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait pas mal de temps que je suis avec Admob, et les revenus viennent toujours des clicks pour le moment.

Peut-etre qu'avec les pubs AdSense, c'est différents, mais je ne suis toujours pas arrivé à mettre des pubs adsense avec Admob...

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est assez simple, les revenus sont générés par les clics.

AdMob te donne aussi l'eCPM, le "effective Cost Per Mille", qui correspond au revenu effectif correspondant à mille impressions, ce qui ne signifie pas que ce sont les impressions qui ont générés le revenu.

En fin de compte, l'eCPM est la variable intéressante: en effet, peu importe comment sont générés les revenus, ie quel contrat la régie AdMob passe avec ses annonceurs, parce que tu n'as aucune prise là-dessus. La seule variable que tu peux influencer, c'est le nombre d'impressions, parce qu'il est directement lié au nombre d'utilisations de ton appli - et donc à sa qualité et à la com que tu fais.

Et donc avec l'eCPM, tu sais combien te rapporte mille impressions, peu importe par quel mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...