Aller au contenu

[Résolu] Youtube n'apparait pas dans le launcher


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vois pas l'icone Youtube dans le launcher de mon Nexus S.

Pourtant, l'appli apparait bien dans les parametres > applications > Gérer applications > [Toutes]

autre détail : je ne vois pas non plus l'application dans mon compte Market https://market.android.com/account

pourtant, quand je selectionne Youtube dans le Market https://market.android.com/details?id=com.google.android.youtube&feature=search_result il me dit qu'il est deja installé...

qqun a une explication ? une solution pour que je puisse lancer l'appli Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rends compte que j'ai un certain nombre d'applis qui n'apparaissent pas dans le launcher et que je retrouve pourtant dans le menu parametres > applications > Gérer applications > [Toutes]

à savoir :

Earth

Kickback

Livres

Soundback

Talkback

Thinkfree Office

...et Youtube

Pour chacune de ces applis, les paramètres sont tous grisés : impossible de forcer l'arret, de déplacer vers l'USB, ...

quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium backup = application à telecharger sur le market

Puis avec l'appli, menu -> market doctor, tout se fera tout seul

pour le WIPE c'est un reset du téléphone, dispo dans le menu des appli il me semble ou en passant par un recovery mais là à mon avis ça va être un peu poussé si tu débute sur Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Petit préambule...

Bien que nouveau sur le fofo, cela fait quelques temps que je vous lis régulièrement afin de me décider à acheter un Androphone.

Depuis la semaine dernière c'est chose faite et mon choix s'est porté sur un Nexus S.

J'ai rooté le téléphone dimanche (opération deroulée sans problèmes), puis installation de titanium Backup (sans faire de sauvegarde car plus le temps ce jour la).

Hier j ai voulu regardé une video sur YouTube et la...... appli disparue ???

En triffouillant dans titanium, pour voir si je pouvais récupérer l'appli (que je n'avais pas sauvegardée) j'ai fait une fausse manip et je l'ai désinstallée (en cochant "ok" lors du message d'alerte stipulant que l'appli faisait partie du system etc.. -_-')

J'ai réinstallé Youtube en téléchargeant l'appli sur le market.

Ma question (enfin!)

Au besoin, si le system doit utiliser YouTube, trouvera t'il l'appli même si elle provient du market et ne s'est certainement pas installée au bon endroit (genre /system/android...) ?

Si non, existe t'il une procédure pour remettre une appli system à sa place d'origine ?

Merci de m'avoir lu

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Dunkkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@ Haybi : si si j'avais bien cette appli des le début :)

Réponse à ma question : (j'ai eu le temps de chercher aujourd'hui ;) )

Alors il faut replacer l'appli YouTube.apk dans le dossier /system/app.

Pour ce faire il faut :

- avoir un téléphone root,

- avoir adb sdk installé sur le pc (fait si vous avez root votre tel)

- démarrer en mode recovery sur le tel

- relier le tel au pc

- lancer une commande cmd (demarrer -> Executer -> tapez "cmd") sur le pc

- puis taper :

adb

adb shell mount /system

adb push C:\chemindelapplisurlepc\nomdeappli /system/app/

adb reboot

et voila...

(Crédits à MasDroid sur xda sur ce fil : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=710840)

Désolé pour le dérangement ^^

En espérant que cela puisse servir à d'autres...

++

Modifié par Dunkkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai fait un "reset factory" : youtube et earth sont maintenant disponibles ! :)

en revanche, je ne vois toujours pas Kickback, Livres, Soundback, Talkback, Thinkfree Office :(

Bonjour,

J'ai le même problème que toi,

Pourrais-tu m'indiquer exactement en ce quoi consiste un "reset factory" ? Quel impact que ça a ? tu réinitialise toutes tes app et tu perds ceux déjà téléchargé ?

Et pourrais-tu m'indiquer la procédure, je ne connais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reset factory c'est une réinitialisation complète du téléphone, et tu le récupère comme si ton téléphone sortait de l'usine.

Et pour le faire tu vas dans Paramètres -> Confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine

Attention tu perdras toute la configuration de ton téléphone, ainsi que les applications que tu as installé. Par contre ça ne touche pas la carte SD (mais dans le doute sauvegarde la)

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Roms797

Merci pour le lien de youtube.apk

Ca a résolu aussi ce problème, sans rooter, juste replacé dans la carte puis appinstaller

;)

edit: j'ai fait la même démarche pour l' appli "Livres" Google Book sur XDA

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais le problème avec les appli SFR qui n'apparaissent pas par défaut (SFR wifi bien pratique que je ne pouvais pas mettre sur le home), et réinstaller avec le .apk a aussi résolu le problème. Merci pour le tips !

edit : J'ai un HTC Desire S

Modifié par kokorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Je sais pas si ça peut aider mais sur ma xoom, j avais les applications youtube et Google books qui avaient disparu...

En fait elles étaient encore dans la liste des applcations dans les manager mais faisaient 0ko et impossible a lancer

Et la solution a été d effacer le cache de Google partner setup et de redémarrer le device...

Au redémarrage toute mes applis étaient revenus... peut être que ça marche aussi sur le nexus.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...