Aller au contenu

Que prendre après le HERO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire du HERO depuis presque 2 ans et il serait peut être temps de changer...

Mais pas de grosses nouveautés du coté de HTC du coup j'ai un gros dilemme.

Je penche pour prendre le Desire Z (pour tester un androphone à clavier) et attendre quelques mois (6/8 mois) que HTC nous sortes des nouveautés.

Ou alors je craque pour un téléphone "récent" comme le 2X, S2, Atrix... Mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises.

Atrix : bootloader bloqué

LG : de mauvais retours de certaines personnes mais il peuvent changer...

Samsung : Arf bon écran mais le reste...

Donc voilà je veux bien vos avis ou vos ressentit sur le passage du Z en attendant (ou pourquoi sur de l'Incredible S ou desire S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Samsung : Arf bon écran mais le reste..."

Le sgs II s'annonce comme le tel ayant clairement le meilleur hardware..

Tu devrais aussi te demander quel gabarit désire-tu car entre le clavier du z et les 4.3 du sgs II..

Le 2X et l'atrix ont selon moi le gabarit ideal.

Et puis j'ai l'impression que le 2X s'annonce comme le dual core le moins cher(sacré argument).

Quant au suivie de LG il ont mis le paquet sur le hardware comme jamais je les vois mal se tirer une balle dans le pied (surtout qu'ils ont eu l'exemple de sony) et puis si tu bidouille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'écran je dirais 4" (je pense que 4,3 c'est trop grand pour mon usage)

Et quand on a un HERO c'est dommage de pas mettre les mains dans le cambouis :)

Mon HERO est en 2.3.3 !!

Du coup ça serait plus le 2X :)

En faite je testerai bien le Z mais genre pendant juste 1 semaine plus pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que pour le moment il est encore assez cher (je peux le prendre avec un nouvel abo, je ne suis plus engagé)

Du coup je me dit : Incredible S, LG Black (ok LG mais plus fin et moins lourd), LG 2X

En gros je zappe le Z et me dirige vers du récent qui tiendra juste les 12 mois d’engagement :)

@rapidroger : ton retour sur le Z ? écran trop petit ? bonne polyvalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que pour le moment il est encore assez cher (je peux le prendre avec un nouvel abo, je ne suis plus engagé)

Du coup je me dit : Incredible S, LG Black (ok LG mais plus fin et moins lourd), LG 2X

En gros je zappe le Z et me dirige vers du récent qui tiendra juste les 12 mois d’engagement :)

@rapidroger : ton retour sur le Z ? écran trop petit ? bonne polyvalence ?

Excellent android à clavier, le meilleur mais :

- lourd

- apn moins performant que le desire hd

- qualité de son pas aussi bonne que desire hd

- les leds fonctionnent mal (faut une app du market)

Mais :

- bonne autonomie de 48h (dhd = 24h max)

- joli ecran

- tres bon clavier

- excellent sense 2

- smart très pro + tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit que l'incredible S est a 550e et le 2X qui est un dual-cor est a 500e...

J'pense que l'incredible est surtout un trés bon choix pour ceux qui ne bidouille pas et se moque des jeux 3D

(elle m'intérésse pas mal cette tegra zone!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ton retour ça confirme que c'est plus un portable pour ma copine, car je devais l'avoir au début puis le refiler.

Je pense que ce qui va me gêner c'est le poids car il est pratiquement tout le temps dans ma poche. Mais j'aurais bien tenter l’expérience (je vais lui faire acheter :)).

Et j'ai vu que tu te tournes toi aussi vers l'Incredible S !!

@ariel : ben c'est sur que du tegra ça doit envoyer du pâté !! c'est pour ça que j'hésite mais tellement content de HTC avec le Hero (pour le coté communauté/solidité..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement possesseur d'un Hero, je pense vraiment le changer, car je n'en peux plus de sa lenteur et même oc à 691mhz avec des roms alternatives, cela ne me convient pas.

La nouvelle gamme HTC ne me plait pas vu qu'il n'y a eu aucune évolution hardware et malgré l'absence de Sense ou surcouche équivalente chez les autres marques, je prendrai sûrement un GS2 (interface trop kikoolol chez Lg et motoblur vraiment laid chez Motorola). Le TouchWizz 4.0 semble moins ressembler à l’interface de l'iOS et ce n'est pas plus mal.

Bien que le processeur double coeur n'est pas prêt d'être exploité comme il se doit, au moins, je pourrai tenir les 2 prochaines années, comme ce fut le cas pour mon Hero.

Je croyais aussi que le GS2 avec son écran 4.3" serait trop grand pour moi (surtout en passant d'un 3.2" à un 4.3"), mais en comparant les dimensions des deux appareils sur le net, ils sont pratiquement égaux:

-Hero: 112 mm (L) X 56.2 mm (l) X 14.35 mm (Ep)

-Galaxy S 2: 125.3 mm X 66.1 mm X 8.49 mm.

1cm de plus en longueur et en largeur, c'est encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé l'annonce décevante des smartphones htc, j'ai retranscrit les mesures indiquées par samsung (gs2) et htc (hero) sur une feuille afin de voir ce que donnerait le téléphone en vrai (j'étais très retissant à l'idée d'avoir un smartphone 4.3" que je trouvais trop grand).

Je fut très agréablement surpris de voir que ce n'était pas si grand que ça et que les gros bords du Hero étaient la limite de l'écran du gs2.

Pour info, l'incredible S fait 120 x 64 x 11,7 mm et le Desire HD c'est 123 x 68 x 11,8 mm. Le Galaxy S2 n'est pas tellement plus grand au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le clavier est vraiment tentant :)

Faudrait que j'en trouve un pas cher, car ça ferait un phone de transition.

Du coup : Z / Incredible S / Proc double Coeur.

Je ferais le tour des magasins de téléphones pour les voir et les manipuler un peu.

L'argument de Lenny est pas con si le 4"3 est assez "fin" ça peu etre intéressant mais pour avoir vu le Desire HD, c'est trop grand pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...