Aller au contenu

Problème dans ma facture mobistar?


thib258

Recommended Posts

J'ai fait l’acquisition d'un smartphone récemment et j'ai eu la joie d'avoir ma première facture data salée!

Je me demande tout de même si il n"y a pas un problème: j'en ai eu pour 155€ uniquement pour la data, hors je ne suis même pas en 3G!

j'ai eu bizarrement une connexion de 2 minutes facturée 68€

J'ai cependant un espoir! je n'ai pas l'impression que la connection Edge de mobistar soit assez rapide pour me permettre de consommer autant en aussi peu de temps :

voici mon relevé précis :

GPRS 20/01/2011 15:44 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 10 0,0200€

GPRS 20/01/2011 15:44 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 34060 68,1203€

GPRS 20/01/2011 15:46 0474/XX.XX.XX 3220000XXX internet.be Heure pleine 2760 5,5200€

J'ai trouvé ca sur internet à propos de la vitesse du edge :

"EDGE (Enhanced Data Rates for GSM) : Un débit pratique de 100 kbits/s pour un débit théorique de 384 kbits/s"

Hors même au débit maximal théorique, si je calcule bien :

384/8 = 48 ko/seconde maximum ce qui nous donne en 3 minutes ( en admettant que ma connexion aie commencé à 15:44:01 et fini à 15:46:59) 48*180 = 8640ko donc 8,640 méga

au tarif de mon abonnement my15 hors forfait, le data me coute : Prix/MB hors forfait: 0,10€

Alors non seulement on me facture le data 2€ le méga ( on m'a confirmé ce prix là en magasin) et on me dit que j'ai consommé 34 méga alors qu'avec ma connexion je ne peux arriver qu'à 8 méga maximum théoriques pendant cette durée....

Quelqu'un a une explication pour moi?

J'espère avoir été clair dans mon explication...

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...