chummy Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonsoir, Est-il possible de conserver ses SMS après un flashage avec wipe? Parcque à chaque fois ça efface tout c'est gênant :( merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Plop! Oui c'est possible, tu as plusieurs solutions: - Si tu utilises une application-client tierce comme Go SMS, c'est possible de sauvegarde des SMS via l'appli. - Il y a SMS Backup and restore, permettant de sauvegarder les SMS. - Il y a aussi SMS Backup+, la solution que j'ai personnellement adopté, en fait, l'appli permet de sauvegarder ses SMS/MMS et Journal d'appel directement sur son compte Gmail, comme étant des conversations. Ainsi, les SMS sont synchronisés en ligne, ne risquent pas d'être supprimés de la SD (en cas de sauvegarde à travers un fichier), mais surtout on peut y accéder depuis son compte Gmail, et lors d'un flashage, on a juste à installer l'appli puis lancer la restauration et hop, les SMS sont rapatriés sur le tél, bien rangés par conversation et avec la date/heure exacte. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chummy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Oo trop bien Merci ! Je pense que je vais faire comme toi ça a l'air d'être la meilleur option ! Merci pour l'info ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 De rien! :) J'espère que tu y trouveras ton bonheur, et même si ce n'est pas le cas, il reste les autres solutions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Utilise plutôt MyBackup Root. Beaucoup plus performant car plus complet. Il permet une sauvegarde quasi complète de ton tel (données + appli). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.