denio Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai un Galaxy S avec SFR. Il était en Froyo 2.2 et fonctionnait pas mal. Aujourd'hui, j'ai accepté une mise à jour de Kies proposé à la connexion du téléphone. Conséquence : Téléphone brické qui vibrait sur le S sans s'arrêter. Donc je me suis lancé dans la belle aventure des ROM Custom. Et à vrai dire je ne comprends pas toutes les procédures à réaliser pour avoir de nouveau un téléphone opérationnel. Il y a beaucoup de tutos sur beaucoup de sites, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas mal obsolètes et je m'y perds un peu. Alors déjà, mon tel n'a pas les modes Download et Recovery. Mais, j'ai accès au mode Download grâce au dongle d'un pote via Odin, pas de soucis. J'aimerais mettre la dernière version tant qu'à faire, donc je suis allé sur SamFirmware et j'ai téléchargé la I9000XWJS7 (dernière en date) avec le PIT 803 et les 3 fichiers. Dans Odin j'ai coché repartition et downloadé le tout et ça a fonctionné. La conséquence c'est que le l'apparition du S est maintenant plus fun avec une jolie musique au début, mais que ça plante toujours après... D'après ce que j'ai vu la ROM c'est la première étape, mais ensuite ? Je dois passer avec Odin à nouveau mais quoi mettre ? Dans l'absolu je serais interessé de mettre une Rom customisé avec la JS7 de Kitchen ou la Darky 9.3, mais je ne sais pas du tout comment procéder à partir de mon téléphone brické. Si vous pouviez m'aider dans les procédures à suivre ce serait vraiment sympa ! :emo_im_angel: Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Ton téléphone n'est pas brické déjà, brické = brique donc téléphone qui ne démarre plus du tout ! Il suffit juste de faire un factory reset depuis le mode recovery. Mais bon vu que tu n'y a pas accès, ça va être plus dur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denio Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Ton téléphone n'est pas brické déjà, brické = brique donc téléphone qui ne démarre plus du tout ! Il suffit juste de faire un factory reset depuis le mode recovery. Mais bon vu que tu n'y a pas accès, ça va être plus dur ... Ok, en effet, l'action sur les 3 touches ne fait rien (volume haut ou bas) donc pas accès au mode recovery. Je suis prêt à tout remettre à zéro à partir du mode download, comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Hum. Essaye en remplaçant la JS7 par une JS5? Ou éventuellement une JM5 + PIT 512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denio Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Hum. Essaye en remplaçant la JS7 par une JS5? Eventuellement, je ferai ça demain (j'ai laissé le tel au boulot trop dégouté...). Après le flash du firmware, il ne faudrait pas que je mette un "Speedmod Kernel" avec Odin ou similaire pour pouvoir mettre à jour ensuite ? Pareil, dans beaucoup de tuto, il est écrit de copier ces fichiers sur la carte interne du tel... Mais je n'y ai pas accès pour le moment :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai un Galaxy S avec SFR. Il était en Froyo 2.2 et fonctionnait pas mal. Aujourd'hui, j'ai accepté une mise à jour de Kies proposé à la connexion du téléphone. Conséquence : Téléphone brické qui vibrait sur le S sans s'arrêter. Donc je me suis lancé dans la belle aventure des ROM Custom. Et à vrai dire je ne comprends pas toutes les procédures à réaliser pour avoir de nouveau un téléphone opérationnel. Il y a beaucoup de tutos sur beaucoup de sites, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas mal obsolètes et je m'y perds un peu. Alors déjà, mon tel n'a pas les modes Download et Recovery. Mais, j'ai accès au mode Download grâce au dongle d'un pote via Odin, pas de soucis. J'aimerais mettre la dernière version tant qu'à faire, donc je suis allé sur SamFirmware et j'ai téléchargé la I9000XWJS7 (dernière en date) avec le PIT 803 et les 3 fichiers. Dans Odin j'ai coché repartition et downloadé le tout et ça a fonctionné. La conséquence c'est que le l'apparition du S est maintenant plus fun avec une jolie musique au début, mais que ça plante toujours après... D'après ce que j'ai vu la ROM c'est la première étape, mais ensuite ? Je dois passer avec Odin à nouveau mais quoi mettre ? Dans l'absolu je serais interessé de mettre une Rom customisé avec la JS7 de Kitchen ou la Darky 9.3, mais je ne sais pas du tout comment procéder à partir de mon téléphone brické. Si vous pouviez m'aider dans les procédures à suivre ce serait vraiment sympa ! :emo_im_angel: Merci d'avance ! c'est étrange que le flash n'est pas décoincé le tel. ça vient peut-être de JS7 qui est nouveau. reflash avec pit 512 et "repartion" coché mais avec la JM9 ici : suis le tuto spécifique avec les 3 fichiers + pit 512 + répartition coché et tiens nous informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 c'est étrange que le flash n'est pas décoincé le tel. ça vient peut-être de JS7 qui est nouveau. reflash avec pit 512 et "repartion" coché mais avec la JM9 ici : SUIS LE TUTO AVEC LES 3 FICHIERS SPECIFIQUE JM9 et tiens nous informé AAH mais oui je suis c*n j'ai eu le même problème xD J'étais en JPY bloqué sur le bootanim, impossible d'avoir accès au mode recovery et download, déblocage du mode download avec un sèche cheveux et flash d'une JM9 (pit et repartition) Après le flash j'ai encore le GS bloqué sur le bootanim, mais enfin accès au mode recovery pour faire une factory reset et tout est rentrer dans l'ordre ! (Merci Leo86 de m'avoir rafraichit la mémoire XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 AAH mais oui je suis c*n j'ai eu le même problème xD J'étais en JPY bloqué sur le bootanim, impossible d'avoir accès au mode recovery et download, déblocage du mode download avec un sèche cheveux et flash d'une JM9 (pit et repartition) Après le flash j'ai encore le GS bloqué sur le bootanim, mais enfin accès au mode recovery pour faire une factory reset et tout est rentrer dans l'ordre ! (Merci Leo86 de m'avoir rafraichit la mémoire XD) :D :D pas fait exprés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denio Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Me voilà de retour. Ce matin, reflash avec les fichiers de SamFirmware en JS7 et magie... j'ai un joli système tout propre. Bon, l'es pas vraiment personnalisé (comme les Darky's ou Kitchen) mais ça marche pas mal :) Par contre truc chiant au démarrage du téléphone avant d'apparaitre le S, y a une petite musique bien forte maintenant c'est casse couille au possible. Y a moyen d'éviter cette musique ? Sinon le système est bien fluide d'origine, reste plus qu'à réinstaller toutes mes applis... Merci en tous cas pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Me voilà de retour. Ce matin, reflash avec les fichiers de SamFirmware en JS7 et magie... j'ai un joli système tout propre. Bon, l'es pas vraiment personnalisé (comme les Darky's ou Kitchen) mais ça marche pas mal :) Par contre truc chiant au démarrage du téléphone avant d'apparaitre le S, y a une petite musique bien forte maintenant c'est casse couille au possible. Y a moyen d'éviter cette musique ? Sinon le système est bien fluide d'origine, reste plus qu'à réinstaller toutes mes applis... Merci en tous cas pour votre aide. Si tu es root, la boite à outil d'helroz sur le market. tu pourras supprimer le son de boot du sgs et bien d'autres choses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denio Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Si tu es root, la boite à outil d'helroz sur le market. tu pourras supprimer le son de boot du sgs et bien d'autres choses ;) Intéressant ! Mais je ne pense pas être root... J'avais utilisé Z4Root avant mais je pense que c'est un peu obsolète, il existe une autre appli pas trop compliqué pour passer root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Intéressant ! Mais je ne pense pas être root... J'avais utilisé Z4Root avant mais je pense que c'est un peu obsolète, il existe une autre appli pas trop compliqué pour passer root ? J'avais rooté la JS5 avec le root de la JPY ici : Sinon peut-être superoneclic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denio Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Si tu es root, la boite à outil d'helroz sur le market. tu pourras supprimer le son de boot du sgs et bien d'autres choses ;) Yes ! Avec SuperOneClick et La Boite à Outils d'Helroz ça a marché ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Yes ! Avec SuperOneClick et La Boite à Outils d'Helroz ça a marché ! Merci ! y'a pas de quoi B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.