Aller au contenu

Demande de tuto


Recommended Posts

Hello :)

Avant que je m'inscrive, ça faisait un petit bout de temps que je parcourais ce forum. Au début, c'était pour mon

Fils qui à un HTC Légend "SFR". Suite à l'augmentation de la TVA, j'ai migré son forfait chez Virgin et dans l'opération, j'ai

gardé pour moi le HTC Désire en promo qu'il a eu avec eux :D .

Pour Android, j'ai du TAF, j'ai mon autre Fils qui a un XPERIA X10 et ma Fille qui a un HTC wildfire (toujours chez Virgin).

Apparemment, chez virgin, pas de ROM bidouillée comme chez orange et SFR, alors franchement je n'avais pas trop besoin de

bidouiller le désire, déjà tel qui est, c'est un super téléphone. Mais voilà, je suis tombé dedans, une envie irrésistible :lol:

d'essayer "pour le fun" de changer de rom, de recovery, de radio, de RIL, de kernel, etc....

J'ai pas encore essayé le S-OFF et je ne pense pas le faire, je n'ai pas un besoin énorme d'application. Par contre, j'aimerai bien rajouter des thèmes,

modifier des icones, modifier des barres, des menus, etc, enfin mettre le désire à mon gout, et là franchement, je ne trouve pas trop de tuto pour le faire.

Il y a bien des liens, souvent en Anglais (XDA) et c'est trés confus pour moi, même aprés une traduction google et je n'ose pas trop me lancer.

En ce moment, j'ai une ROM HD, la ReflexTSenseHD v1.8.

Alors voilà, je demande, si il est possible qu'une personne "compétente" (un Dieu pour moi) fasse un tutorial sur ce sujet qui me pose des problèmes :emo_im_kissing: .

Amicalement, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta grande famille android! :D

Sur les rom custom tu peux trouver des thèmes déjà tout fait, juste à flasher par le recovery.

Tu peux aussi aller voir du côté de la kitchen, c'est un site qui fait les modifications des fichiers nécessaires à ta place, tu as juste à choisir ce qui te plait.

Par contre le choix n'est pas illimité et tu ne peux profiter que de ce qu'il y a sur le site...

Pour plus de détails, il y a déjà un post sur frandroid à ce sujet.

Sinon il y a ce tuto, qui t'apprend à modifier toi-même les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...