Aller au contenu

Mise en marche très longue ?

Bossone

Recommended Posts

Je ne pense pas que le système soit passif lors de l'affichage du logo SFR, il se charge.

C'est vrai qu'il est plutôt long à démarrer, mais comme ce genre de téléphone n'est pas vraiment fait pour être redémarré régulièrement, je ne pense pas que pour Google se soit une priorité d'optimiser ça

Tout à fait. Ce genre de téléphone n'est pas voué à être éteint tout le temps :) On s'était fait la même remarque à propos du réveil qui ne rallume pas le téléphone ... Comme on ne l'éteint pas, ça ne pose pas de soucis :D

Avec ma 2nde charge, entre le APNDroid pour dégager la 3G (j'ai beau avoir eu un SMS qui me confirme l'option Full Internet jusqu'à la fin du mois, je doute donc j'utilise avec parcimonie) et le toogle setup pour utiliser le wifi uniquement quand j'en ai besoin, j'ai réussi en chargeant samedi soir à ne recharger qu'hier soir, donc avec 3 jours d'autonomie, c'est pas si mal que ça.

Sinon, Ulrich, c'est vrai que ton idée est excellente pour ne pas se faire réveiller la nuit :)

Et puor l'instant vider la batterie entièrement est très salutaire pour l'autonomie!

Justement, c'est ce que je pensais jusqu'a que je tombe là-dessus:

pour résumer les mesures conservatoires :

* Utiliser des éléments de qualité, d’un fabricant reconnu.

* Température de stockage et de fonctionnement la plus basse possible.

* Stocker chargé entre 40 et 60% de la capacité maximum.

* Courant de charge / décharge < à 0,5 C.

* Chargeur précis, stable et lent ( 3 à 5H de charge ).

* Tension de charge de 4,20 V / élément maximun, voir plus faible avec perte de capacité.

* Recharger dès que la décharge est effective, même faible, ne pas attendre la décharge complète.

* Ne jamais faire de décharges profondes.

* Ne jamais stocker déchargé.

http://embedded.over-blog.com/article-5245978.html

Oui! Mais c'est trèèèès contradictoire! Même les industriels à priori ne sont pas d'accords!

Certains disent pas du tout, d'autres de temps en temps d'autre juset au début!

Donc pour l'instant, j'ai fait mes 5 cycles de début et je l'éteindrais plus!

Donc je pense qu'il faut le faire selon ton idée!

Edit :

Si je lis bien ton lien c'est pour parler de la durée de vie sur la longueur pas par rapport à la durée de la charge!

le coup de charger ou decharger max les batteries ... ne sert plus à rien aujourd'hui ... :)

avec les anciennes batteries au NiCd là ça pouvait te faire gagner un peu de temps sur la durée de vie (encore que c pas super flag), avec les batteries lithium ion de maintenant ... aucune défférence ... tu peux charger, décharger comme tu veux, ça change rien ou pas grand chose.

et puis en règle général on change de téléphone plus vite que ce que la batterie meurt .. donc .. bon :P

Modifié par player134

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...