Bossone Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Hello all, Je trouve que le magic met énormément de temps pour être prêt à l'utilisation, est-ce qu'il y aurait un moyen de supprimer le logo SFR à l'allumage du tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Je ne pense pas que le système soit passif lors de l'affichage du logo SFR, il se charge. C'est vrai qu'il est plutôt long à démarrer, mais comme ce genre de téléphone n'est pas vraiment fait pour être redémarré régulièrement, je ne pense pas que pour Google se soit une priorité d'optimiser ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 y'a je confirme, le demarage met environs 1 min... mais c'est rare qu'on l'eteigne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Tout à fait. Ce genre de téléphone n'est pas voué à être éteint tout le temps :) On s'était fait la même remarque à propos du réveil qui ne rallume pas le téléphone ... Comme on ne l'éteint pas, ça ne pose pas de soucis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Perso, je n'éteins jamais mon tél, par contre j'use énormément du mode "avion". :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Ha! Pas bête du tout le mode avion!! Tu tiens deux jours à ce régime, ou ce n'est pas vraiment un gain d'énergie? (PS: le mien arrive au milieu de mes exas, dans 2 semaines... Le monde est injuste!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 pas de gain d'energie mais pas de consomations lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Avec ma 2nde charge, entre le APNDroid pour dégager la 3G (j'ai beau avoir eu un SMS qui me confirme l'option Full Internet jusqu'à la fin du mois, je doute donc j'utilise avec parcimonie) et le toogle setup pour utiliser le wifi uniquement quand j'en ai besoin, j'ai réussi en chargeant samedi soir à ne recharger qu'hier soir, donc avec 3 jours d'autonomie, c'est pas si mal que ça. Sinon, Ulrich, c'est vrai que ton idée est excellente pour ne pas se faire réveiller la nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Pour ma part je l'éteint quand la batterie est au bout!! Mais ça veut dire que je peux attendre 1minute qu'il se redémarre! Et puor l'instant vider la batterie entièrement est très salutaire pour l'autonomie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sered Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 J'avait fait un test avec un possesseur d'iPhone sur les temps de démarage. Bilan : c'est équivalent : moins d'une seconde de moins pour le G1. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strauss Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Et puor l'instant vider la batterie entièrement est très salutaire pour l'autonomie! Justement, c'est ce que je pensais jusqu'a que je tombe là-dessus: pour résumer les mesures conservatoires : * Utiliser des éléments de qualité, d’un fabricant reconnu. * Température de stockage et de fonctionnement la plus basse possible. * Stocker chargé entre 40 et 60% de la capacité maximum. * Courant de charge / décharge < à 0,5 C. * Chargeur précis, stable et lent ( 3 à 5H de charge ). * Tension de charge de 4,20 V / élément maximun, voir plus faible avec perte de capacité. * Recharger dès que la décharge est effective, même faible, ne pas attendre la décharge complète. * Ne jamais faire de décharges profondes. * Ne jamais stocker déchargé. http://embedded.over-blog.com/article-5245978.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Oui! Mais c'est trèèèès contradictoire! Même les industriels à priori ne sont pas d'accords! Certains disent pas du tout, d'autres de temps en temps d'autre juset au début! Donc pour l'instant, j'ai fait mes 5 cycles de début et je l'éteindrais plus! Donc je pense qu'il faut le faire selon ton idée! Edit : Si je lis bien ton lien c'est pour parler de la durée de vie sur la longueur pas par rapport à la durée de la charge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
player134 Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) le coup de charger ou decharger max les batteries ... ne sert plus à rien aujourd'hui ... :) avec les anciennes batteries au NiCd là ça pouvait te faire gagner un peu de temps sur la durée de vie (encore que c pas super flag), avec les batteries lithium ion de maintenant ... aucune défférence ... tu peux charger, décharger comme tu veux, ça change rien ou pas grand chose. et puis en règle général on change de téléphone plus vite que ce que la batterie meurt .. donc .. bon :P Modifié 20 mai 2009 par player134 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.