paristunis Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à m'excuser par avance si le sujet que j'aborde est déjà apparu dans le forum, mais je tiens à préciser que j’ai effectué la recherche et que je n’ai rien trouvé de similaire, comme nul n’est parfait il est toutefois possible que je sois passé devant sans le voir. Voici la raison qui m’amène à demander votre aide : ce matin, j’ai connecté mon Samsung Galaxy S à mon pc afin d’y rajouter de la musique, comme je le fait tous les matins. Lors du branchage Samsung kies m’a proposé une mise à jour du logiciel me demandant de ne pas débrancher l’appareil. En cours de mise à jour, le logiciel a apparemment rencontré un problème qui ne lui a pas permis de continuer, il m’a donc proposé de faire une récupération d’urgence, J’ai accepté mais celle-ci était impossible car le logiciel ne reconnaissais pas mon appareil et me demandait de le brancher. Je n’ai pas pu continuer à tenter car je devais aller travailler. Depuis mon appareil est « mort » il affiche en continue l’image : Je suis bloqué et je ne sais pas trop comment m’en sortir. Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ? Par avance merci. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour l'instant ton téléphone est brické (tu peux dire merci à Kies, qui une fois de plus, a faillit à son devoir ...) Ce n'est pas totalement perdu : - Essaye la manip suivante : (quand le téléphone est éteint) VOLUME BAS + HOME + POWER Si tu obtient un triangle jaune avec un droid et une pelle, c'est que tu as le mode downlaod. Tu pourras donc flasher ton téléphone avec Odin pour le récupérer ! Tu pourras suivre alors ce tuto : Il se peut que tu ne puisses pas accèder à ce mode download, soit parce que tu ne l'as pas, soit parce que tu t'y prends mal. Il faut alors essayer plusieurs combinaisons à partir des trois boutons cités plus haut. Si vraiment tu n'arrives pas à accéder à ce mode alors dans ce cas il faut te proccurer un câble magique, ou ramener le téléphone en SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour l'instant ton téléphone est brické (tu peux dire merci à Kies, qui une fois de plus, a faillit à son devoir ...) Heureusement que pour les personnes pour qui Kies marche sans problème ne postent pas non plus, on aurait pas mal de de flood.. Je serai curieux de savoir combien de personnes ont eu des problèmes suite à: _ un voltage trop faible du port USB déporté (pas un directement sur la carte mère) _ un Windows totalement foireux pas mal vérolé (marrant de tomber un PC avec 1 des 2 cœurs toujours à 100% à cause d'un processus louche, c'est la coté surprise de PC de connaissance à remettre en état) _ un lagfix pas désinstallé sur le SGS _ de débranchement intempestifs Ok, Kies n'est pas la panacée mais d'un autre coté, Odin m'a déjà planté un flash de Speedmod une fois.. Enfin j'ai peut être eu juste de la change avec mes 7 MaJ ( 3 opérateurs + 4 forcée avec le Kies Reg Hack à l'époque) avec Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paristunis Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour l'instant ton téléphone est brické (tu peux dire merci à Kies, qui une fois de plus, a faillit à son devoir ...) Ce n'est pas totalement perdu : - Essaye la manip suivante : (quand le téléphone est éteint) VOLUME BAS + HOME + POWER Si tu obtient un triangle jaune avec un droid et une pelle, c'est que tu as le mode downlaod. Tu pourras donc flasher ton téléphone avec Odin pour le récupérer ! Tu pourras suivre alors ce tuto : Il se peut que tu ne puisses pas accèder à ce mode download, soit parce que tu ne l'as pas, soit parce que tu t'y prends mal. Il faut alors essayer plusieurs combinaisons à partir des trois boutons cités plus haut. Si vraiment tu n'arrives pas à accéder à ce mode alors dans ce cas il faut te proccurer un câble magique, ou ramener le téléphone en SAV ! Merci pour ta réponse, je vois que le fichier du firmware est trop lourd pour que je puisse le télécharger à partir de mon poste au bureau. Je le ferais donc ce soir et te tiendrais au courant de la situation. En tout cas le triangle jaune dont tu parles est bien apparu donc ça me rassure. Merci pour ton aide prompte et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci pour ta réponse, je vois que le fichier du firmware est trop lourd pour que je puisse le télécharger à partir de mon poste au bureau. Je le ferais donc ce soir et te tiendrais au courant de la situation. En tout cas le triangle jaune dont tu parles est bien apparu donc ça me rassure. Merci pour ton aide prompte et efficace. Bon bah tu as de la chance d'avoir ce mode en natif ;) Ton téléphone est hors de danger maintenant ! @Slane Je n'ai jamais eu aucun problème avec Kies, qu'importe le firmware, il m'a toujours reconnu. J'ai fait trois mises à jour (dont deux hack du registre) chacune d'elles se sont déroulées sans problème. Mais en revanche ce n'est pas la première fois qu'un utilisateur brick son téléphone avec Kies, donc je considère que oui Kies a faillit à son devoir ... Et ton flash de SpeedMod, tu sais à quoi c'est du ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Heureusement que pour les personnes pour qui Kies marche sans problème ne postent pas non plus, on aurait pas mal de de flood.. Je serai curieux de savoir combien de personnes ont eu des problèmes suite à:_ un voltage trop faible du port USB déporté (pas un directement sur la carte mère)_ un Windows totalement foireux pas mal vérolé (marrant de tomber un PC avec 1 des 2 cœurs toujours à 100% à cause d'un processus louche, c'est la coté surprise de PC de connaissance à remettre en état)_ un lagfix pas désinstallé sur le SGS_ de débranchement intempestifsOk, Kies n'est pas la panacée mais d'un autre coté, Odin m'a déjà planté un flash de Speedmod une fois.. Enfin j'ai peut être eu juste de la change avec mes 7 MaJ ( 3 opérateurs + 4 forcée avec le Kies Reg Hack à l'époque) avec Kies. +100, si tu as un pc propre avec tout le néccessaire pour qu'il fonctionne bien, il n'y a pas de raison que Kies plante. Odin est bien moins lourd que Kies, ce qui explique encore plus tout ces soucis de "gestions du pc". Framework est une vrai daube aussi, il peut être à l'origine de certains problémes de téléchargements du Firmware lors de la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Et ton flash de SpeedMod, tu sais à quoi c'est du ? Il a envoyé un fichier de taille 0 octet, alors que j’étais en "Succes" dans Odin 1.3 (j'aime pas le 1.7 et sa gestion des PIT) en terme de download, alors forcement le Boot n'a pas été loin genre le screen de la mort PC <= ! => Tel, mais bon j'ai juste reflashé et cette fois c'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paristunis Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour et merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi à flasher correctement mon portable, il est maintenant Nikel Chrome. Bon dimanche à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkeniii Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Salut à tous ;) ! Pour ma part c'est un peu le même bousin ... Impossible de mettre à jour mon galaxy S depuis un petit moment ! lors de la MAJ de Kies, Win 7 n'arrive pas à installer/reconnaître les drivers ! Kies me propose tout de même de mettre à jour mon GSM lorsque je le connecte au PC (étrange ?.. ) mais n'arrive pas à faire le backup ... Il continus et lorsque le download de la MAJ Android commence, POUF ! il plante et ne reconnait plus mon SGS ! Grrr que c'est rageant de ne pas pouvoir le mettre à jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.