Aller au contenu

Localisation d'un proche


branchu

Recommended Posts

Bonjour,

je connais quelqu'un qui est aphasique (il ne peut plus parler) et qui ne peut plus lire et qui a d'autres soucis de santé qui font que ses proches aimeraient bien pouvoir le localiser au cas où il a un problème car il se promène souvent seul dans des endroits peu fréquentés comme des bords de rivières ou autres.

J'aimerais savoir si cela est possible avec un téléphone android que la personne garderait dans la poche mais sans interagir avec comme il ne peut plus lire.

Je pensais par exemple à Latitude mais si vous avez d'autres programmes même payant ça peut marcher aussi.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi instamapper.

Je viens de l'installer sur le wildfire de mon oncle, qui est cardiaque et fana de vélo. Il lance l'appli au départ et ensuite sa femme peut le suivre sur une carte google. On peut régler la fréquence des traces, l'appli fonctionne en arrière-plan, elle est gratuite.

En cas d'oubli, on peut déclencher à distance en envoyant un SMS au portable (apparemment il y a des problèmes de compatibilité sur certains portables, mais ça marche bien sur le wildfire).

J'en suis très content, contrairement à Latitude qui fonctionne un jour sur quinze.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pavlov

Concernant instamapper, il utilise la 3G pour envoyer des informations je suppose ? Ou il suffit juste d'activer la puce GPS et on ne paie rien ?

Habitant en Belgique, les forfaits 3G ne sont pas donnés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un peu d'utiliser les deux et effectivement instamapper utilisent la 3g pour envoyer les données mais cela permet de suivre régulièrement la position sur leur interface internet.

watchdroid lui communique par sms mais avec un seul autre téléphone portable prédéfini pour la version gratuite et avec autant qu'on veut du moment qu'on connait le mot de passe pour celle payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...