Aller au contenu

Avant de se lancer ...


TomTom

Recommended Posts

Hello,

Bon, ça y est, je lache mon iPhone (v1) pour un HTC Magic, mais j'ai un peu ... peur, j'ai quelques questions a poser avant d'acheter, et de regretter (ou pas) ...

-> J'ai l'option "Pass Surf" (forfait bloqué inside), donc wapsfr, donc HTTP(s)-only, avec l'iPhone, "tout" (sauf les mails) fonctionne, Facebook, MSN, etc... Je sais que sur Blackberry, l'option est OBLIGATOIRE même pour du surf, pour le Magic, je n'aurais juste pas la possibilité d'envoyer/recevoir des mails via l'application (je peux passer par le webmail) ?

-> Pour Twitter, j'ai trouvé Twidroid, mais pour Facebook, pas grand chose, y'a-t-il une application qui fait apparaitre les notifs fb dans les notifications d'Android ? La même chose pour MSN, y'a-t-il une application qui tourne en background ?

-> J'ai un Mac, ça va etre plus "galère" qu'avec un PC ?

-> Pour le "jailbreak" (enfin rootage), c'est toujours possible avec le G2 ?

-> Je n'aime pas, vraiment pas, les version "customisées" par l'opérateur ? On peut flasher le Magic pour avoir un Android "pur" ?

Merci pour vos reponses ... :D

(je mettrais a jour si j'ai d'autres questions)

Modifié par TomTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> J'ai l'option "Pass Surf" (forfait bloqué inside), donc wapsfr, donc HTTP(s)-only, avec l'iPhone, "tout" (sauf les mails) fonctionne, Facebook, MSN, etc... Je sais que sur Blackberry, l'option est OBLIGATOIRE même pour du surf, pour le Magic, je n'aurais juste pas la possibilité d'envoyer/recevoir des mails via l'application (je peux passer par le webmail) ?

Tout ce qui passe par le port 80 fonctionnera. Je saurais pas te dire quoi, ça dépend des applications. La majorité fonctionneront quand même. (peut être quelqu'un ayant un forfait illimythic classique pourra être plus précis)

Le webmail Gmail mobile est vraiment sympa

-> Pour Twitter, j'ai trouvé Twidroid, mais pour Facebook, pas grand chose, y'a-t-il une application qui fait apparaitre les notifs fb dans les notifications d'Android ? La même chose pour MSN, y'a-t-il une application qui tourne en background ?

Pour Facebook, il existe une application. De base elle t'envoie des notifications pour tes nouveaux messages, je ne sais pas si il est possible d'en recevoir pour des changements de statuts ou l'ajout de photos de ses amis

Pour MSN, il existe plusieurs applications (Meeboo, Palringo, eBuddy...), qui tournent toutes en background avec notification pour les nouveaux messages

-> J'ai un Mac, ça va etre plus "galère" qu'avec un PC ?

Tout se synchronise en ligne avec les serveurs Google. Quand tu brancheras le téléphone, tu auras un accès à ta mémoire interne en mode disque dur externe, donc ça fonctionne aussi bien sur Windows, Mac ou Linux

-> Pour le "jailbreak" (enfin rootage), c'est toujours possible avec le G2 ?

Je crois que c'est toujours faisable, mais je n'ai pas trop regardé

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> J'ai un Mac, ça va etre plus "galère" qu'avec un PC ?
C'est même moins galère. Mon Mac a reconnu tout de suite mon Magic et j'ai pu utiliser les outils du SDK sans avoir rien à faire. Sous windows, j'ai du installer un driver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de la dernière question? Moyen d'être en Android pur? Autre question, j'ai commandé un Magic avec un titre genre "HTC Magic Vodafone" alors qu'il y avait un "HTC Magic" tout court... ya une différence ou c'est la même chose d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour la version d'Android, il semblerait que l'on puisse mettre à peu près ce que l'on veut ... Donc si tu récupère une image pure, je dirais que oui :| Bien que je ne saurais pas le faire pour l'instant.

Et pour la différence, c'est une bonne question :D Un blanc, un noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les applis Facebook soient plutôt limitées, pour le moment

Quand à la position de Facebook c'est "Android sucks, it doesn't matter" (android ça craint, ça n'a pas d'importance)... on sent l'influence de Microsoft qui a des parts chez eux...

http://gizmodo.com/5067868/facebook-android-sucks-it-doesnt-matter

Le seul truc que j'ai pu faire c'est souscrire à le groupe "We Want an Android Facebook App!" (peu de chances d'aboutir) pour en demander le support... en attendant j'utilise le facebook mobile comme site sur android

Nota : Ulrich a crée le groupe FrAndroid où l'on est (pour le moment) 182 membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de la dernière question? Moyen d'être en Android pur?

Oui, suffit de télécharger une image système sur android.com ou la page google codes et tu peux l'installer.

Mais de base SFR a quasiment rien changé. Juste une appli vodafone live qui sert à rien. Mais pas touché à l'interface, ni aux autres applis.

(sauf peut-être la visionneuse de pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question ... Y'a-t-il des raccourcis pour couper la 3G, le GPS, le Wifi & le BT quand on ne s'en sert pas ? Sans fouiller dans les menus.

Y'a plein de toggle differents.

Un pour le Wifi, un pour le BT, un autre pour le GPS

Usefull Switcher le fait aussi, mais j'arrive pas à le faire fonctionner chez moi :)

Sinon, toggle setting https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas tout à fait dans le "Avant de se lancer" vu qu'il est déjà payé et qu'il tarde seulement un peu à arriver (Suisse...)

Je voulais savoir combien de Ko (ou Mo) par jour vous utilisez pour une connection AUTRE QUE WIFI ? Car on n'a pas d'internet illimité en Suisse et mon abo me propose 250Mo inclus par mois puis 10cts/Mo (~6.66cts d'euro/Mo) supplémentaire.

Je ne vais pas télécharger des vidéos et je ne passe pas ma vie sur Youtube. Je ne l'utiliserai hors wifi QUE pour les mails, météo et autres applications demandant internet & updates.

De plus, y a-t-il une appli qui ferait le décompte pour moi EN SEPARANT le wifi (up/down) du reste (up/down), voire même de séparer dans le reste la G3, G2, EDGE ?

Le must, pour finir, serait de définir les quelques applis que vous utilisez et qui usent d'internet combien chacune d'elle vous en demande (ex : "googlemap 1Mo/recherche" ou qqch du genre)

Merci beaucoup d'avance!

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Très bonne question. Il y a un sujet à ce propos sur la partie applis gratuite. Plusieurs permettent de faire ces calculs, mais je ne les connais pas du tout.

Quand à la conso, étant plus ou moins (sic) illimité, je t'avouerais que je n'y fait absolument pas attention :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, y a-t-il une appli qui ferait le décompte pour moi EN SEPARANT le wifi (up/down) du reste (up/down), voire même de séparer dans le reste la G3, G2, EDGE ?
NetCounter permet de faire cela et te permet de fixer des alerte lorsqu'un seuil est atteind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas d'indication précise sur ma consommation DATA, mais je pense ne pas me tromper en te disant que vu tes usages, 250 Mo te seront suffisants. Surtout si tu ne comptes pas regarder des vidéos sur Youtube ou alors juste occasionnellement...

De mon côté, si je regarde les factures que j'avais sur Orange, en sachant que j'avais la synchro automatique de mes données, que je consultais souvent internet, que j'utilisais diverses applis, je n'ai jamais dépassé les 100 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...