Aller au contenu

Qui a testé une µSDCARD de 32Go sur Desire ?


Jumbo

Recommended Posts

Salut,

Si vous avez une carte de 32Go, pouvez-vous dire quelle est la marque, la classe (marqué dessus dans un C) et le résultat au test d'écriture/lecture avec Antutu System Benchmark (version actuelle: 1.4) ?

J'ai une noname 32Go marqué Classe 4 mais j'ai des lenteurs avec les ROM data2SD et ca vient apparemment de la carte µSD dont la vitesse mesurée est bien inférieure à la classe indiquée.

Je me prépare à retourner la carte en garantie mais je voudrais m'assurer que quelqu'un a utilisé une 32Go et quelles sont les vitesses mesurées.

Les résultats des tests sont ici: https://spreadsheets...uthkey=CPTRy8cN , vous pouvez y mettre les votre.

EDIT: pour entrer les valeurs décimales (la vitesse), utiliser la virgule et pas le point. Pour entrer des valeurs numériques contenant un point (comme le n° de version), mettez le signe ' devant votre saisie et elle ne sera pas traduite en date ... ;)

J'ai testé d'autres cartes de capacité inférieure et les valeurs sont conformes, le test ASB semble assez fiable.

Je ne crois pas qu'il y ait de post ouvert spécifiquement sur la mesure de vitesse des cartes avec le Desire, sinon me prévenir :-)

Exemple de résultat avec la version 1.2 de System Benchmark:

32gostarburst120screens.png

D'avance, merci de votre participation :)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enrichi ton tableau d'une ligne ;)

Test effectué @998Mhz et gouverneur Ondemand.

Ci-joint screen :

1299848793.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si le test de lecture / écriture est fiable, j'en ai fait un second, voici le résultat :

1299851422.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une classe 6 de 8 Go, j'ai mis les résultats dans ton tableau.

EDIT : Par contre, j'ai franchement un doute sur ma partition ext3 ou ext4. Je ne sais plus. Comment on fait pour vérifier ?

Modifié par MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux: Comme tu l'as vu dans le tableau, j'ai fais beaucoup de tests pour justement vérifier que les résultats sont dans une moyenne et cohérents entre-eux.

@MaD: Merci :-)

EDIT: t'obtiens 4,1 en écriture alors que ta carte est une classe 6 ? Tu devrais avoir au moins 6Mo/s en écriture.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan187 a ajouté sa carte, une Transcend classe 6 mais la vitesse d'écriture ne dépasse pas 5Mo/s, comme la Transcend C6 de MaD, bizarre. On va attendre que d'autres postent pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les tests avec ma SD 16Go classe 6

j'ai fait un test en overclock à 1113 MHz, c'est quand même bizarre, je gagne dans tous les tests (même la SD) mais je perds en 2D et 3D

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elsignor, et merci de ta participation.

Ta classe 6 n'atteint jamais les 6Mo/s sur les 3 tests que tu as fait. C'est pas trop normal...

J'ai trouvé une autre applis récente (que je n'avais pas vu les semaines précédentes) dédiée à la mesure de vitesse des cartes: SD Tools, téléchargeable très facilement sur l'Android Market.

SD Tools permet même de faite directement une copie de l'écran à la fin de la mesure et il la sauvegarde sur la carte.

J'ai rajouté quelques colonnes dans le tableau pour les tests réalisés avec SD Tools.

Voici un résultat avec SD Tools (sympa non ?).

htchtcdesire20110312012.pngsdtoolsQRsmall.png

elsignor, tu pourras peut-être refaire un test avec SD Tools pour voir si tu obtiens un résultat identique.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire plusieurs test avec sd tools. J'ai une très grande fourchette de resultats.

en ecriture de 5,5 à 8MB/s et en lecture de 8 à 96 MB/s

je sais pas si c'est vraiment très fiable ce bench, parce que vu les écarts de perf j'ai des doutes.

de plus la vitesse d'ecriture/lecture est aussi influencée par la taille des fichiers.

je viens de refaire un bench antutu et j'obtiens 5,8 en ecriture et 9.6 en lecture.

Au final je dirais que SD tools c'est pas la panacée parce qu'il y a un monde entre 8 et 96MB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD Tools est récent, il y a encore des bug apparemment sur le test de lecture B).

Je suppose que tu avais la v1.4 de SD Tools. Tu l'as pas mis dans le tableau, ça dois être un oubli, y a tellement de colonnes... :)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement je trouve que pour une carte de "marque" les débits ne sont pas terribles...

Il est fréquent que quand je rajoute des mp3 sur ma carte ceux-ci lag, avec pour obligation de redémarrer le téléphone.

Pour info j'ai 3Gb de libre pensez-vous que cela vienne de la carte ou plutôt du desire qui bride les vitesses d'écritures et de lectures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des lag avec ma 32Go marquée classe 4. J'ai fini par remettre la 4Go classe 2 livrée avec la HTC et j'ai tout simplement fait un restore nandroid de la sauvegarde que j'avais fait avec la 32Go (j'ai juste préparé la 4Go en la partitionnant avec AmonRa 2.0.1). Le résultat est sans appel, le Desire est nettement plus fluide, y compris la caméra en enregistrement HD.

Le score System Benchmark n'est pas meilleur, la vitesse d'écriture est même un peu inférieure, normal c'est une C2.

Par contre j'ai évidemment beaucoup moins de données sur la SD puisque que la carte est plus petite.

1) Est-ce que le Desire ralenti quand il y a beaucoup de données sur la SD ? Je ne pense pas.

2) Est-ce que le Desire supporte les 32Go mais moyennant un mode d'accès à la carte qui entraine des ralentissement ? Bof bof...

3) Est-ce que la carte ne respecte pas les critères de la classe à laquelle elle appartient, elle est de mauvaise qualité ? Je pense plutôt à cette raison.

@yohan: sur ma 32Go, il me restait 11Go et le Desire ramait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je viens de refaire deux tests, et j'étais à 3.7 en écriture pour un, et 7.0 pour l'autre. Je ne sais pas à quoi c'est du puisque les tests ont été faits dans les mêmes conditions.

EDIT : je suis même monté à 7.7...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

Tu pourrais mettre tes infos dans le tableau s'il te plait. si t'as le temps évidemment. Bon p'tit dimanche ;)

C'est fait ! Je vous bouffe au Quadrant ! :P

Sinon pour une classe 2, je carbure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...