Aller au contenu

Modification de la rom stock


pat972

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour partager , mes modifications des fichiers de conf du système motorola original.

J'espere que ce topic servira à partager les modifications manuelles pour les bidouilleurs !

Je commence par une modification du /system/build.prop , cette modification apporte plus de reactivité :

deux lignes à modifier :

-windowsmgr.max_events_per_sec=65 #(augmentation de 10)

-dalvik.vm.heapsize=45m #(augmentation de 15m )

Je suppose que vous savez comment faire pour modifier un fichier placer dans /system, une fois fait , on redemarre...

Tenez moi au courant de vos impressions, futurs changements et remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu expliquer les démarches à suivre pour modifier ces fichiers j'ai vu le post sur le changement de rom et le fluidité comparé à la rom stock ça calme, si ça ne t'impressionne pas c'est que tu as quelque mofdif sympa quand même, je pense que dés qu'ils arrivent à virer motoblur je change de rom, les thèmes sont sympa aussi.

Schuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'irais pas risquer de brick on téléphone.. Juste pour des thèmes facilement reproductible sur un autre Home.

J'avoue que moi aussi je vois pas a quoi corresponds ces lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars,

pour linstant je vous fais une reponse rapide,

je ne saurai en dire plus que les commentaires present dans le fichier build.prop, dalvik.vm cest la machine virtuelle ou se lance les processus, un peu comme en java, plus t'augmente la memoire possible moins les programmes seront à l'etroit surtout pour ceux qui mettent du cache en ram . j'essaierai de vous trouver quelque chose de plus precis concernant dalvik.

L'autre ligne est un parametre de l'environnement UI, il permet de regler le nombre d'evenement gerer par seconde! si je me refere à mes connaissances linux, dans evenements il est inclus clavier, souris, affichage de notification, tout ce qu'il faut pr avoir du graphique (2D) fonctionnel! donc voila plus il y a d'evenement à gerer plus ce sera fluide à condition que le proc et la ram suivent...subtile equilibre! par exemple sur les souris gamers il est possible d'augmenter le nombre d'evenement envoyé; si il est trop élevé le pc peut ramer!

pour les manip:

adb pull /system/build.prop

edit changement des lignes en locale ...verifier kon a rien toucher dautre un diff peu etre utile!

quand on est en sur

adb remount

adb push build.prop /system/

adb reboot

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il essayé de faire les modifs?

Je viens de tester à l'instant sur la ROM Argent2Stone qui a les mêmes valeurs que celle d'origine.

Ton tuto est bien fait sauf une erreur dans la commande :

adb pull/ system/build.prop ======> L'espace est mal placé c'est =======> adb pull /system/build.prop

Je lance un benchmark avec QUADRANT : 1371 , 1457 et 1399

Quels sont les améliorations apportés ? (Pas assez de recul encore pour dire si c'est plus fluide ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction !

Tu me diras à l'usage si c'est mieux.

J'ai deja essayé d'expliquer , pour dalvik voila un site ou c'est expliqué rapidement,

http://www.dalvikvm.com/

Une comparaison du heapsize sur le system, personnellement je reste sceptique, le test date de juillet 2010, et nos portables ont quand meme 512 de ram, effectivement je ne conseillerai pas cette modification pour les devices possédant peu de ram.

http://ryanolson.wordpress.com/2010/07/13/test-how-changing-the-max-amount-of-memory-per-vm-heap-can-effect-your-rom-cyanogen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...