melitalia Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour à tous, Je dispose d'un Desire chez Bouygues telecom. Je suis très satisfait du forfait, du service Bouygues. Le problème, c'est que je suis sensible aux nouveautés et que je craque facilement -_- . Je voudrais donc changer de téléphone à l'arrivé des doubles coeurs. Je souhaite appliquer la loi chatel au bout de un an d'engagement écoulé, vu que je me suis engagé deux ans. Le soucis, c'est que j'aimerais alors résilier de chez Bouygues, mais ne pas les quitter et donc me ré-abonner chez eux en gardant mon numéro ^_^ . Vous pensez que c'est possible ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwnn Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 double portalité, c'est la seule solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Je me suis renseigné, je devrais donc résilier mon abonnement avec la loi châtel, passer à une carte prépayé en récupérant mon RIO, et ensuite repasser chez Bouygues en re-récuperant le (nouveau ?) RIO. C'est bien ça ? Modifié 11 mars 2011 par melitalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Tu fais une portabilité chez un opérateur autre, sur un forfait sans engagement. Puis tu refais une portabilité vers BT avec un nouvel abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Ok j'ai compris, ca peut être super avantageux ! Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je me suis renseigné, je devrais donc résilier mon abonnement avec la loi châtel, passer à une carte prépayé en récupérant mon RIO, et ensuite repasser chez Bouygues en re-récuperant le (nouveau ?) RIO. C'est bien ça ? Attention, ne résilie jamais ta ligne. T'as du tomber sur les textes des anciennes procédures. Aujourd'hui, résilier sa ligne = perdre le numéro. Tout doit être fait par l'opérateur chez qui tu portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Mais si je porte vers une carte pré-payée, impossible de se faire portabiliser sa ligne non ? Si je résilie en gardant le RIO, c'est pas bon ? Je pense que je regarderais des abonnements sans engagements alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Si tu résilies, t'auras beau avoir ton RIO, ton numéro sera perdu. Ça marchait à l'époque des bons de portabilité ça, plus aujourd'hui. Je sais pas comment fonctionnent les cartes pré-payées, donc j'vais rien dire à part : Renseigne toi auprès de ton opérateur (un p'tit tour en boutique et c'est réglé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Ca marche très bien avec les cartes prépayées. J'avais fait ma portabilité de SFR->Simyo->SFR pour garder mon numéro et ça m'avait coûté en tout et pour tout 1 €. Tu peux même avoir 5 euro de crédit offert si tu te fais parrainer. Je ne peux rien faire pour toi de ce côté là vu que je suis de nouveau chez SFR, mais tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un j'en suis sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_toine Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 je suis en train de faire une double porta Orange -> simyo -> Orange j'ai commandé aujourd'hui sur le site de simyo une carte sim avec forfait bloqué 1h sans engagement à 11,90€. Pour déclencher la porta, il suffit de mettre la carte sim et de passer un appel ... puis attendre. J'espère que ca va bien se passer !!! Je vous tiens au jus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An_toine Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 carte SIM Simyo reçue hier et activer aujourd'hui. Dans la foulée, j'ai reçu un mail me disant que ma portabilité serait effectuée le 25/03. pour l'instant, ca roule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut à toi An_toine, Je fais remonter ce topic pour savoir si effectivement cela a bien marché chez Simyo ? Et une fois la ligne activée chez eux, combien de temps on doit attendre avant de pouvoir revenir chez son ancien opérateur ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouyi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ça m’intéresse aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.