Hypnoz Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je vais vous faire part d'un différent que j'ai avec SFR pour lequel aujourd'hui je vois ma ligne limitée en réception d'appel uniquement. J'aimerais obtenir de l'aide pour que je sache où et à qui en faire part pour qu'une solution soit trouvée. Donc tout a commencé avec ma facture du mois de février ou SFR me réclame 30€ en plus de ma facture car j'aurais consommé entre 700 et 800mo de data via l'option "modem ajustable". Je n'ai jamais utilisé cette option modem et elle est d'ailleurs désactivée dans les options de mon mobile. Après appel au service client on m'explique qu'effectivement avec mon téléphone (HTC Desire) parfois l'option se déclenche d'elle-même lorsque le téléphone est branché (pour être chargé) sur un PC. Ce qui est mon cas au boulot. Bref la personne m'explique que ces 30€ vont m'être remboursé sur la facture du mois suivant et que je vais donc devoir payer pour février ma facture normale et ces 30€. Je lui explique que la facture n'est pas encore partie en banque (prélèvement automatique) et donc qu'elle peut régulariser cette erreur sur la facture de février. Chose qu'elle refuse pour des raisons de procédures. Après avoir bien insisté et voyant qu'il n'était pas possible de lui faire entendre mon point de vue je lui explique que je vais faire opposition aux prélèvements d'SFR et leur envoyer un chèque du montant de ma facture "normale" et que ces 30€ se régulariseront donc d'eux-même le mois suivant. Je refuse de payer, même pour un mois, une somme que je ne dois pas. J'ai donc fais opposition et ai envoyé en recommandé avec AR un chèque de la somme que je devais réellement (58.9€) et un courrier, expliquement le pourquoi de ce paiement de 58,90€ (montant de mon forfait) mais sans les 30€ que je ne dois pas puisqu'il s'agit d'une erreur de la part d'SFR. J'ai suite à cela été rappelé par une personne du service contentieux (qui n'avait même pas pris connaissance de mon courrier) à qui j'ai expliqué la situation. Il m'a dit comprendre mais ne rien pouvoir faire, m'expliquant que ma ligne serait limitée. Ce qui est aujourd'hui le cas. Donc aujourd'hui j'ai rappelé SFR qui ne veut rien entendre. Pour eux je dois ces 30€ (alors qu'il reconnaisse le problème technique) et me demande de payer ces 30€ pour réactiver le fonctionnement de ma ligne, tout ça (je le rappel) pour me rendre ces 30€ sur la facture du mois de mars. Je refuse de payer une somme que je ne dois pas. Je suis scandalisé de voir qu'un client qui en plusieurs années n'a jamais eu un seul impayé se retrouve traité de la sorte alors qu'il paye ses factures (j'ai payé ma facture de 58.9€, je refuse juste de payer ce que je ne dois pas). Il est clair qu'en l'état (émission d'appel, data et SMS étant suspendu) je refuse encore de payer pour un service qui ne m'ait plus rendu en intégralité. Je ne payerai donc plus mes factures jusqu'à qu'SFR règle ce problème. Sauf qu'aucun des interlocuteurs à qui j'ai parlé ne semble comprendre la situation. Vers qui je peux me tourner pour régler la situation ? UFC Que choisir ? Comment m'y prendre ? Je vous remercie de m'avoir lu et de la possible aide que vous pourrez m'apporter. Modifié 11 mars 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 C'est vrai que c'est c** mais c'est comme çà. C'est un peu le principe des PV contestables qu'après paiement :emo_im_angel: Maintenant est ce que ca vaut le coup d'aller si loin pour çà sachant qu'ils te rembourseront ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Je suis gavé de cette mentalité qu'ont les opérateurs. Ce qui m'arrive en est le parfait exemple. J'en fais une affaire de principe, je payerai pas ce que je dois pas quitte à me retrouver fiché preventel et à prendre ma prochaine ligne au nom de quelqu'un d'autre. Modifié 11 mars 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Tu vois la différence entre SFR et toi c'est que toi, t'es bien embêté d'avoir ta ligne limitée, et SFR n'a rien à faire de ton existence... Alors si tu restes sur ta position c'est toi qui vas être gêné, pas eux. Quant à l'option modem ajustable, ça a été écrit je ne sais combien de fois que pour ne pas se faire avoir, il vaut mieux la désactiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Non je vois pas la différence, c'est moi le client pas eux. C'est pas parce qu'ils en ont rien à foutre de toi qu'il faut se laisser marcher dessus. C'est avec des raisonnements comme le tiens que les boites comme SFR peuvent traiter leurs clients comme ça. Bref après avoir demandé la résiliation j'ai été rappelé et après avoir expliqué la situation une centième fois on m'a offert un mois gratos. Comme quoi hein.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexius Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Ta bien eu raison ! Si tu gueules pas pour n'importe quoi de toute façon, tu te fais avoir donc bon... Tartif t'a tout faux ! Tu subis comme beaucoup, faut savoir se bouger et ça finit toujours par payer. Si tout le monde faisait ça, ça finirait par les faire chier et là ça serait plus efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulDukeHST Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum par rapport à ce topic afin d'apporter une information assez incroyable. Je viens d'être facture 10€ pour cette histoire de Modem et c'est comme ça que j'ai trouvé ce topic. Après avoir appelé SFR, ils ont bien accepté de me rembourser sur ma prochaine facture, mais j'ai voulu comprendre d'où ça provenait. Et la stupeur! Au départ on m'explique que j'ai a trois reprises utilisé mon portable en tant que modem avec un ordi branché dessus...chose que j'ai jamais fait (à vrai dire je ne sais même pas utiliser une telle option). Puis on m'explique que le transfert de données entre un ordi et le portable est considéré comme un transfert de donnés (!). Alors pour résumer (j'ai repris cet exemple auprès de la personne que j'ai eu au bout du fil en appelant le 900) : Quand vous transférez un film ou de la musique, ou des photos de votre PC a votre portable, c'est facturé au-delà de 200Mo! Pour ma part j'arrive pas a croire qu'une telle chose soit légale compte tenu qu'aucune communication SFR n'est employée (le transfert se faisant par câble USB). Donc en clair si vous utilisez votre mobile comme un lecteur mp3/mp4, en transférant des données, vous payez! (pareil du coup en utilisant Kies ou en mettant à jour Android probablement?) J'espère ne pas poster au mauvais endroit, mais ceci est scandaleux, et je pense qu'il est important d'en informer la communauté compte tenu que les mobiles de nos jours servent de poste multimédia portable pour bien des gens. J attends avec impatience vos réactions! Avez vous eu une telle "surprise" aussi? Bien cordialement Raoul Duke Mobile : Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Hypnoz et Alexius : vous n'avez pas bien compris, je crois. Pour ne pas être facturé pour l'utilisation du mobile comme modem 3G, il faut supprimer l'option "option modem ajustable" de votre abonnement. Si cette option est activée, et qu'une activité de modem est détectée, vous êtes facturés. Contrairement à ce que vous dites, je ne subis rien. On m'a mis l'option, je l'ai supprimée. Lorsque mon PC se connecte avec un user agent qui va bien, la communication passe, n'est pas détectée, et n'est donc pas facturée. Si j'oublie le user agent, la communication ne passe pas. Alors qu'avec l'option, elle passerait de toute façon, en étant facturée. Mais si vous préférez gueuler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartif75 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Quand vous transférez un film ou de la musique, ou des photos de votre PC a votre portable, c'est facturé au-delà de 200Mo! Je n'y crois pas une seconde : le transfert de photos d'un PC au portable fonctionne y compris lorsque le mode data est désactivé... Donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il ne faut pas oublier une chose : les conseillers au service client n'ont dans 9 cas sur 10 aucune compétence en informatique. Du coup il leur arrive (souvent) de dire des absurdité tout simplement parce qu'ils interprètent mal les notices qui leurs sont transmises ou tout simplement parce que les formateurs leur ont raconté des conneries. Il suffit de faire comme les autres l'ont dis, supprimer l'option modem ajustable. Pour plus de sécurité, pour ma part je supprime également systématiquement l'apn "websfr" dans la liste des apn, c'est son utilisation qui déclenche du hors-forfait et il ne sert à rien d'autre qu'au mode modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Parcourant souvent le forum SFR ( étant moi-même sous SFR ), je me suis rendue compte que depuis quelques temps, beaucoup de personnes se plaignaient d'être facturées pour cette option modem alors que leur téléphone était bien paramétré en " sl2sfr "et pas en " websfr ". Evidemment, la solution consiste à résilier cette option mais beaucoup découvre cette option à l'occasion d'une surfacturation. Donc, je me demandais si un nouveau " facteur " ne serait pas responsable de cette activation... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Hypnoz et Alexius : vous n'avez pas bien compris, je crois. Pour ne pas être facturé pour l'utilisation du mobile comme modem 3G, il faut supprimer l'option "option modem ajustable" de votre abonnement. Si cette option est activée, et qu'une activité de modem est détectée, vous êtes facturés. Contrairement à ce que vous dites, je ne subis rien. On m'a mis l'option, je l'ai supprimée. Lorsque mon PC se connecte avec un user agent qui va bien, la communication passe, n'est pas détectée, et n'est donc pas facturée. Si j'oublie le user agent, la communication ne passe pas. Alors qu'avec l'option, elle passerait de toute façon, en étant facturée. Mais si vous préférez gueuler... Je pensais que dans le cas où l'on résilie l'option, on pouvait quand même se connecter en mode Modem mais en facturation type "hors forfait" (par Mo utilisé). T'es sûre que sans l'option et sans user agent modifié c'est carrément bloqué ? Modifié 18 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Donc en gros jamais de mauvaise surprise de facturation avec l'option enlevée. Soit le tethering marche à l'oeil soit il marche pas du tout c'est çà ? Si oui, peut importe si c'est du tethering WIFI ou USB ? Modifié 18 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Ouep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bon ben j'aurais appris quelque chose aujourdhui! Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 En fait tant que tu ne passe pas par l'apn websfr tu es tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Il faut juste que je fasse gaffe à un truc. En effet, une fois j'avais utilisé l'appli partage WIFI dispo en natif sur Android, et en fait celà m'a créé tout seul le point d'accès Websfr (je ne l'avais pas avant çà) et l'a utilisé pour ensuite rebasculer sur Sl2sfr après deconnection. Mais peut être parceque j'étais à l'époque en ROM SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulDukeHST Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Merci pour vos réactions! Lors de la conversation téléphonique j ai demandé si je pouvais résilier cette option et on m a dit non.. mais il est vrai que mon interlocuteur semblait complétement dépassé, lisant des réponses toutes faites... Si j ai bien compris il me suffirait de changer mes paramètres APN? Il se trouve que j ai seulement les options websfr et mmssfr..je parle des options "nom des points d accès" dans les paramètres réseaux mobiles... c est bien de ça que vous parlez? Ayant mis à jour Android, j ai la config d origine qui est peut être perturbée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Il te faut créer un nouveau point d'accès sl2sfr et ton problème sera réglé. Il faut surtout pas se connecter en Websfr, ce point d'accès n'est pas inclus dans les forfaits illimités. Le conseiller client aurait dut tiquer tout de suite et te le dire :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulDukeHST Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Merci encore une fois pour les réponses!! Pour ma part ayant un Galaxy S, je crois avoir trouvé la solution en détail grâce à un forum dédié.. mais je suppose que la solution est applicable a tout mobile sous android! Je me permets donc de poster le lien : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=157 Je pense (enfin surtout j espère!) que ça va résoudre mon problème! Qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivanm Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Hypnoz et Alexius : vous n'avez pas bien compris, je crois. Pour ne pas être facturé pour l'utilisation du mobile comme modem 3G, il faut supprimer l'option "option modem ajustable" de votre abonnement. Si cette option est activée, et qu'une activité de modem est détectée, vous êtes facturés. Contrairement à ce que vous dites, je ne subis rien. On m'a mis l'option, je l'ai supprimée. Lorsque mon PC se connecte avec un user agent qui va bien, la communication passe, n'est pas détectée, et n'est donc pas facturée. Si j'oublie le user agent, la communication ne passe pas. Alors qu'avec l'option, elle passerait de toute façon, en étant facturée. Mais si vous préférez gueuler... Sauf que l'option modem ajustable s'active automatiquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Non l option modem ne s active automatiquement que si elle fait partie de ton bouquet d option. C est à dire que sfr considère que tu souhaite parfois utiliser ton téléphone en temps que modem et tu vas payer à l utilisation... Si tu résilie cette option sur ton service client alors elle ne peut plus être active automatiquement. Ps: 2 mois quand même le sujet ;) Modifié 18 juillet 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivanm Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Ha bah ça me rassure... Faut croire que la bonne femme de SFR que j'ai eu au tél m'a dit n'importe quoi. En fait peut être que par défaut j'avais l'option, un jour je me suis rendu compte que j'avais des hors forfaits, j'ai appelé elle me les a remboursés mais m'a fait comprendre que je ne pourrai plus utiliser mon téléphone comme modem sans quoi l'option se réactiverai et je devrai payer et la prochaine fois impossible de me rembourser puisque ce coup là je suis bien au courant que cette option existe. Bref je vais essayer, et je vois si je fais du hors forfait. Mais j'espère pas puisque je ne pourrai plus me faire rembourser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Oui mais il faut que ton option soit bien résilié.... Si tu l as encore dans le detail de ton forfait alors ça fera la même chose. Et si ton option est résilié en gros le mode modem ne doit pas marcher (sauf bidouille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.