Aller au contenu

SFR et Option modem ajustable

Hypnoz

Recommended Posts

Hypnoz et Alexius : vous n'avez pas bien compris, je crois.

Pour ne pas être facturé pour l'utilisation du mobile comme modem 3G, il faut supprimer l'option "option modem ajustable" de votre abonnement.

Si cette option est activée, et qu'une activité de modem est détectée, vous êtes facturés.

Contrairement à ce que vous dites, je ne subis rien. On m'a mis l'option, je l'ai supprimée.

Lorsque mon PC se connecte avec un user agent qui va bien, la communication passe, n'est pas détectée, et n'est donc pas facturée.

Si j'oublie le user agent, la communication ne passe pas. Alors qu'avec l'option, elle passerait de toute façon, en étant facturée.

Mais si vous préférez gueuler...

Opération déterrage de topic.

Si j'ai très bien compris. Pourquoi résilier une option gratuite qui devient payante que si je l'utilise alors que je ne l'utilise pas ? Tu es pas d'accord sur le fait que ne l'utilisant pas je ne devrais pas être facturé ? La facturation vient d'un bug chez SFR.

Bref cette option est une m**** sans nom qui devrait soit fonctionner correctement, soit ne pas être souscrite d'office dans les forfaits. Donc dans mon cas oui je préfère gueuler pour faire valoir mes droits.

Et je n'utilisais pas mon téléphone en tant que modem, que ce soit avec cette option ou en tethering façon user agent switcher.

De toute façon depuis cette mésaventure je suis passé en sans engagement pour deux fois moins cher chez Virgin et j'attends de pied ferme les offres de Free. Adieu SFR vous me reverrez pas.

Modifié par Hypnoz

Bonjour à tous.

Premier post ici (je n'ai pas trouvé de topic de présentation?) Je viens de lire ce topic et heureusement. L'option était activée chez moi aussi.

Etant tout nouveau possesseur d'un Desire HD depuis 1 semaine (après un vaillant N95 8Gb et fidèle à nokia depuis des années) j'ai mis un peu de temps à paramétrer mon téléphone.

J'ai connecté 2 fois mon HTC au pc pour transfert de photo faites à l'appareil photo ... j'ai choisi que le téléphone me demande à chaque fois si je veux juste recharger/faire un disque virtuel etc etc ... je ne devrais donc théoriquement pas avoir de hors forfait.

Vu que le système de suivi conso de chez SFR est à la ramasse, je ne sais pas si j'ai fait du hors forfait ou pas on verra bien ça sera la surprise de la prochaine facture (la dernière est arrivée le 26)

En parlant du service conso, il faut attendre la facture pour voir ce qu'on a consommé sur internet ... pas comme orange où y'a le suivi en direct ... sfr depuis le temps pourrait développer ça quand même ... :/ (même si maintenant datacounter est installé sur mon DHD ça compte le wifi aussi du coup ça fausse la donne)

Bref quoiqu'il en soit merci pour ce topic et les explications détaillées qui m'ont à coup sûr éviter de faire des bêtises.

Modifié par Mateors1

Théoriquement tu ne devais pas avoir de hors forfait pour ces simples transferts.

Par contre si tu en avais eu, même le suivi conso ne te l'indiquerait pas car pour SFR ca fait pas partie du hors forfait car c'est un forfait ajustable DATA en parralèle de ton forfait voix. En gros.... surprise lors de la facture :lol:

• 3 weeks later...

D'avance toutes mes excuses pour ce post qui ne fera en rien avancer le schmilblick.

On peut retourner le problème dans tous les sens, mais une option "dormante" qui peut se réveiller pour de mauvaises raisons ne devraient pas être permise.

Quand en plus, on doit démontrer à des "conseillers" que l'option n'a jamais été utilisée et que personne chez SFR ne peut vous prouver quand et pourquoi vous avez été facturé, c'est moyen...

Pour ma part, après avoir perdu trois fois 20mn au téléphone avec ces messieurs de la hotline, les montants débités ont été remboursés.

Pour la petite histoire, j'ai compris bien plus tard pourquoi cette option a été activée : j'ai téléchargé dolphin HD, joué un peu avec le user-agent pour tester des pages internet en rendu "normal" et pas "mobile" et oublié de remettre l'agent comme avant. Dolphin me plaisant pas mal, je l'ai utilisé plus souvent et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des factures démesurées.

Alors, messieurs de SFR, si votre seul moyen de repérer que qq'un utilise son téléphone en modem et de vérifier son user-agent, je n'acheterai jamais de téléphone dont vous avez "personnalisé" la ROM à votre sauce. Ca fait peur.

Voilà, ça défoule, ne sert à rien, et n'avance pas la rubrique ;)

Bonsoir à tous !

Bonjour à tous.

Premier post ici (je n'ai pas trouvé de topic de présentation?) Je viens de lire ce topic et heureusement. L'option était activée chez moi aussi.

Etant tout nouveau possesseur d'un Desire HD depuis 1 semaine (après un vaillant N95 8Gb et fidèle à nokia depuis des années) j'ai mis un peu de temps à paramétrer mon téléphone.

J'ai connecté 2 fois mon HTC au pc pour transfert de photo faites à l'appareil photo ... j'ai choisi que le téléphone me demande à chaque fois si je veux juste recharger/faire un disque virtuel etc etc ... je ne devrais donc théoriquement pas avoir de hors forfait.

Vu que le système de suivi conso de chez SFR est à la ramasse, je ne sais pas si j'ai fait du hors forfait ou pas on verra bien ça sera la surprise de la prochaine facture (la dernière est arrivée le 26)

En parlant du service conso, il faut attendre la facture pour voir ce qu'on a consommé sur internet ... pas comme orange où y'a le suivi en direct ... sfr depuis le temps pourrait développer ça quand même ... :/ (même si maintenant datacounter est installé sur mon DHD ça compte le wifi aussi du coup ça fausse la donne)

Bref quoiqu'il en soit merci pour ce topic et les explications détaillées qui m'ont à coup sûr éviter de faire des bêtises.

Bonjour,

Ainsi que je l'ai déjà posté, vérifies l'apn : il faut que tu sois en " sl2sfr " et pas en "websfr " qui active cette option dormante.

Et si tu veux être définitivement tranquille, tu la résilies auprès du service client; la résiliation sera effective le mois suivant.

C'est ce que j'ai fait immédiatement lorsque j'ai vu que cette option faisait partie intégrante de mon forfait et pouvait déclencher des catastrophes. Depuis, je me connecte à l'ordi via la cable usb pour transférer des photos ou autres sans aucun hors-forfait.

Cordialement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...