Erotho Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir, J'ai acheté le Zte Blade il y a une semaine, j'ai beaucoup aimé ce téléphone, ca change du LG Viewty ^^ Donc, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir Internet sur mon PC grâce à ce téléphone. Bien sur, j'ai Internet Illimité grâce à mon forfait mobile. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 As-tu la rom d'origine proposée par ton opérateur ou as-tu installé une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erotho Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 J'ai la room d'origine chez Bouygues, 2.1 Eclair. Je voudrais avoir Internet via USB et non par Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Désolé, mais ce n'est pas possible avec la rom d'origine. Je sais que la Rom CyanogenMod 7 propose le tether par USB, mais je ne l'ai jamais testé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erotho Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Donc si, j'installe la rom "CyanogenMod 7", je pourrai avoir Internet via USB?! En même temps, quel est le meilleur rom, à ton avis? (Je voudrais bien connaitre les avis des autres). Modifié 12 mars 2011 par Erotho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Le tethering est implanté nativement à partir de Froyo, donc 2.2 minimum. Pas besoin d'aller chercher une Cyanogen qui fonctionnera correctement ... un jour .... En-dessous, il existe des applications qui le gère ... comme elles peuvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erotho Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Okay, jp33, merci de ta réponse, mais pourrais-tu me dire, quelle la rom (2.2) la plus performante, pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Il n'y a QUE des roms performantes et elles se ressemblent toutes ... FLB-Froyo G2 ou Japanese Jellyfish, tu ne seras pas déçu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erotho Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Merci beaucoup, jp33, je pense aller sur le FLB-Froyo G2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 FLB : chez moi, gros problème d'écran au bout d'une semaine d'utilisation. L'écran se brouille un peu, comme si je regardais la tv via un camescope... JapJelly : Rien à redire, aucun problème en un mois d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Avant de passer sous Froyo, essaye "Barnacle wifi tether" pour le mode modem sur ton PC. Dénichable sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 J'ai justement testé la fonctionnalité il y a quelques jours mais ça n'avais pas l'air de marcher : l'ordinateur détectait bien le portable comme "possible fournisseur d'internet" mais la connexion à internet ne ce faisait pas. Alors j'ai testé Barnacle wifi qui est sur le market et ça marche très bien, en plus ça vous met une notification quand quelqu'un se connecte au réseau, par contre marche uniquement en wifi et le nécessite les droits root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Chez moi G2 nikel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myxo17 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Je poste pour la première fois sur ce super forum pour partager mon expérience. J'ai un Blade GEN1 (ROM d'origine de Virgin Mobile) rooté avec Universal Androot et j'ai pu y connecter ma tablette Flytouch 3 sous Android 2.2 en wifi à l'aide de Barnacle Wifi Tether. J’accède sur la tablette à internet et je peux relever mes mail, même si c'est un peu laborieux en Edge (et oui je suis en pleine campagne !), mais ça fonctionne. J'ai juste installé Barnacle à partir du Market et c'est tout. Rien d'autre à installer sur la tablette, le signal wifi est tout de suite reconnu et la connexion se fait sans problème. Je vais pouvoir utiliser ma tablette dans le cadre de mon travail même dans des zônes non couvertes par un accès wifi, c'est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Je vais avoir bientôt un zte blade normalement en 2.1 android Que dois-je faire pour utiliser mon pc portable avec le gsm pour internet je dois changer de rom android 2.2 et être en root et installer barnacle wifi ? sinon est ce que l'on doit installer user agent et passez par Firefox ? Sans être hors forfait ,je serai sur un forfait bloquer,et internet illimité 500mo/mois et débit réduit après ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 je dois changer de rom android 2.2 et être en root et installer barnacle wifi ? c'est l'un ou l'autre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namaste Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 ok j'ai vu la spring rsl5 ok donc la rom est déjà en root Donc mettre en root c'est pour les roms d'origine ? et branacle wifi lui il fonctionne mais il faut être en root cest bien cela .... ou etre sous android 2.2 il faut quand même barnacle wifi dans les deux cas C'est cela ? Ou pas besoin sous android 2.2 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 barnacle wifi pas obligatoire sous Froyo, c'est Android qui gère en natif ... En dessous, par contre ... Le root est nécessaire sur la Rom d'origine, les roms customs sont déjà rootées pour la plupart ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.