Profete162 Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Salut! J'aimerais savoir si il existe un moyen simple pour créer une icone sur le bureau et démarrer une activité. Je pense notamment à BetterCut ou BBFoc ( Popolbox, es-tu là?). Cela me permettra de lancer mes applis avec des paramètres totalement différents voire même des icônes différentes suivant la langue par exemple (genre icone avec un drapeau personnalisé). Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 yes le code en vrac: Intent i = new Intent(); i.setAction("com.android.launcher.action.INSTALL_SHORTCUT"); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON_RESOURCE,Intent.ShortcutIconResource.fromContext(getBaseContext(), R.drawable.icon_blue)); //l'icone de ton choix Intent shortcut = new Intent(Intent.ACTION_MAIN); shortcut.setComponent(new ComponentName(getPackageName(), getPackageName()+".TonActivity")); shortcut.setData( Uri.parse("ufo://"+TaValeurDeParametre)); shortcut.putExtra("LOGIN",UnAutreParametre); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_INTENT, shortcut); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_NAME, TonNom); sendBroadcast(i); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Merci Grand Guru. Modifié 26 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 Je peux faire mon chiant? Si je veux que l'utilsateur puisse skinner lui même l'icône, je vais lui dire de mettre ses ressources dans un répertoire prédéfini de la carte SD. ( exemple: /SDCARD/BETrains/icon.png ) Ta ligne de commande i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON_RESOURCE,Intent.ShortcutIconResource.fromContext(getBaseContext(), R.drawable.icon_blue)); //l'icone de ton choix Fonctionne à partir d'une ID de ressource depuis R.drawable.icon ( un int ) 1) est ce que je peux associer un ID à une ressource de la carte mémoire? 2) est-ce qu'il faudra alors que j'importe un bitmap ou une ressource graphique? 3) autre... Désolé et promis, apres ce post ci, j'arrête de t'ennuyer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.