Profete162 Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Salut! J'aimerais savoir si il existe un moyen simple pour créer une icone sur le bureau et démarrer une activité. Je pense notamment à BetterCut ou BBFoc ( Popolbox, es-tu là?). Cela me permettra de lancer mes applis avec des paramètres totalement différents voire même des icônes différentes suivant la langue par exemple (genre icone avec un drapeau personnalisé). Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
popolbx Posted December 26, 2009 Share Posted December 26, 2009 yes le code en vrac: Intent i = new Intent(); i.setAction("com.android.launcher.action.INSTALL_SHORTCUT"); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON_RESOURCE,Intent.ShortcutIconResource.fromContext(getBaseContext(), R.drawable.icon_blue)); //l'icone de ton choix Intent shortcut = new Intent(Intent.ACTION_MAIN); shortcut.setComponent(new ComponentName(getPackageName(), getPackageName()+".TonActivity")); shortcut.setData( Uri.parse("ufo://"+TaValeurDeParametre)); shortcut.putExtra("LOGIN",UnAutreParametre); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_INTENT, shortcut); i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_NAME, TonNom); sendBroadcast(i); Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profete162 Posted December 26, 2009 Author Share Posted December 26, 2009 (edited) Merci Grand Guru. Edited December 26, 2009 by Profete162 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profete162 Posted December 26, 2009 Author Share Posted December 26, 2009 Je peux faire mon chiant? Si je veux que l'utilsateur puisse skinner lui même l'icône, je vais lui dire de mettre ses ressources dans un répertoire prédéfini de la carte SD. ( exemple: /SDCARD/BETrains/icon.png ) Ta ligne de commande i.putExtra(Intent.EXTRA_SHORTCUT_ICON_RESOURCE,Intent.ShortcutIconResource.fromContext(getBaseContext(), R.drawable.icon_blue)); //l'icone de ton choix Fonctionne à partir d'une ID de ressource depuis R.drawable.icon ( un int ) 1) est ce que je peux associer un ID à une ressource de la carte mémoire? 2) est-ce qu'il faudra alors que j'importe un bitmap ou une ressource graphique? 3) autre... Désolé et promis, apres ce post ci, j'arrête de t'ennuyer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts