rukawa Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, tout d'abord ma configuration: version : 2.2 version bande de base : I9000BVJP3 Version kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 numero version : FROYO.BVJP8 voila j'ai eu ce téléphone aujourd'hui, d'occasion, avec une surcouche orange. J'aimerai juste pouvoir enlever la surcouche orange et améliorer les capacités du téléphone et peut être mettre une rom améliorée. J'ai cherché toute la journée sur ce forum et j'ai trouvé un tuto pour activer le mode recovery et download. J'ai executé le tuto, j'ai l'impression d'avoir reussi mais je ne sais comment reelement le savoir. Si vous pouviez me guider en details dans les differents tutos dont j'ai besoin, ce serait vraiment gentil de votre part. Etant debutant android et ancien appleman, je suis un peu perdu. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 J'ai cherché toute la journée sur ce forum et j'ai trouvé un tuto pour activer le mode recovery et download. J'ai executé le tuto, j'ai l'impression d'avoir reussi mais je ne sais comment reelement le savoir. Pour ça je saurais t'aider. ( Je pense :D ) Pour recovery: tu appuie sur volume haut + bouton home ( Le gros en dessous de l'écran ) + le bouton pour l'allumer. Tu tiens cette combinaison jusqu'à ce que tu vois: SAMSUNG GALAXY S i9000 en blanc Tu lâches tout ! Tu vas soit voir apparaitre un menu en anglais ( C'est le menu recovery :D ) soit le sgs s'ouvre normalement c'est possible que ça ne marche pas du premier coup :D Pour quitter le menu ne touche à rien et appuie sur le bouton home il va redémarrer tout seul. Pour download: Tu appuie sur volume bas + bouton home + power ( alimentation comme pour recovery ) . Soit tu vas voir apparaitre une "figurine" android travailler avec en grand "DOWNLOAD" soit il s'ouvre normalement. Pour le quitter il faut enlever la batterie .... Comme ça tu es sur de savoir si tu les as ou pas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Merci de ton aide, donc j'ai effectivement les deux modes. Pour les autres questions est ce que quelqu'un peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Maintenant que tu sais que tu as les deux modes, tu peux tout faire sans trop de problème. A condition de bien suivre les tutos bien sur! Si tu veux virer ta surcouche orange, il faut faire un flash avec Odin. Je te conseillerais de flasher le dernier firmware disponible en date: le JS7 C'est un firmware officiel samsung donc sans aucune surouche de l'opérateur. T'auras l'impression d'avoir un nouveau téléphone ^^ Pour le tutos je vais te chercher le lien (je suis sur mon phone donc c'est pas pratique ) EDIT: voilà Suis le tuto à la lettre avec les fichiers de la JS7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Merci beaucoup de ton aide je teste ca cet apres midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Dans un premier temps c'est surtout de faire correctement les backups qui est indispensable avant de flasher (EFS, NV DATA etc...) :/ + nandroid backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Ah oui j'ai oublié de mentionner ça ! Merci de le rappeler Lebaronrouge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.