Aller au contenu

[Résolu] transfert de données d'un mobile à un autre

Recommended Posts

salut

j'ai depuis janvier un Sony Ericson Xperia X8. je l'adore mais je le trouve trop "pétiot" surtout l'écran... donc, je viens de m'offrir d'occasion un Xperia X10 :)

bon jusque là mon sujet ne sert à rien donc je viens au fait !

j'ai donc, sur mon X8, rooté et sur Android 2.1, mes contacts, des SMS et des applis d'installées. j'ai programmé des sauvegardes tous les mercredis.

j'aimerais savoir, si en partant d'une de ces sauvegardes, je pourrais tout remettre sur le X10, sur Android 2.1 également ? ou si donc il faudra repartir de zéro.

merci de vos futures réponses ;)

Modifié par jaja

Quel genre de sauvegarde ?

Si c'est un Nandroid, la réponse est non. Si tu fais des backups avec des applications du genre SMS Backup and Restore, ce devrait être bon.

Pour les contacts, il suffit de les synchroniser avec Gmail.

salut

je parle de sauvegardes faites avec l'utilitaire fourni qui s'appelle "sauvegarde et restauration". je pensais donc transférer la dernière sauvegarde sur mon pc et ensuite la transférer sur X10 et enfin restaurer.

salut

ayant reçu mon X10 ce matin, j'ai donc fait une sauvegarde sur le X8, et je l'ai transféré sur mon pc ensuite. Après copie sur la carte du X10, tout a été restauré comme il faut :)

donc [RESOLU] !

• 4 weeks later...

Bonjour, en réalité il ne s'agit pas d'une réponse mais de la continuité du sujet.

Je possède un LG GW620 et je n'ai jamais entendu parler de sauvegardes, ni de nandroïd, ni de backup et restore (tout ça c'est de l'anglais avec lequel je suis aussi à l'aise que si c'était de l'hébreu).

J'envisage de changer de smartphone pour un modèle genre GALAXY S ou SII quand il sera disponible (Android version 2.2 ou 2.3 à la place de ma version 1.5)

Mon problème est de transférer mes applications actuelles (notamment celles que j'ai payées), mes contacts que je n'arrive pas à transférer complètement vers Google et mon agenda que je n'arrive pas à transférer sur Google.

Et lorsque j'aurai réussi tout cela avec les explications que l'on pourra me fournir, comment récupérer de google sur mon nouveau téléphone.

Et tout cela en "français dans le texte" selon l'expression consacrée.

Merci par avance.

Bien cordialement.

Les applications faut simplement aller sur le market et les retélécharger. Pareil pour les payantes, pas de soucis, c'est pareil. Par contre faut les télécharger une à une. Pas d'autres choix.

Pour les sms, utilise un soft de backup. Tape "sms backup" sur le market y en a plusieurs.

T'es contacts, mets les sur gmail, ils seront synchroniser tout seul.

Il faut simplement savoir que Android à 2-3 places pour lire des contacts. La carte SIM, le téléphone ou Gmail. Les 2 premières solutions sont boiteuses, car tu risques de perdre n'importe quand tes contacts (perte/casse/vol téléphone). La seule façon simple c'est des les mettre sur gmail, soit depuis un pc soit depuis le tél en créant un nouveau contact gmail.

J'ai pas trouvé d'application qui passe des contacts du mode "téléphone" en mode "gmail". La seule façon que j'ai trouvé c'est de faire un backup des contacts en csv avec une application du market puis d'importer ce fichier dans gmail depuis un pc (mais c'est fait en 2 minutes mêmes pas).

Et l'histoire de l'agenda je comprends pas. Transférer vers google? tu ajoutes quelque chose dans l'agenda et c'est synchroniser sur google agenda et c'est tout. Suffit juste que la synchro de l'agenda soit active. paramètres -> comptes et synchronisation -> vérifie que ton adresse gmail a le logo de la synchro vert (synchro active), puis clique dessus et la tu vérifies aussi que les contacts et l'agenda sont bien cochés.

Modifié par 2beta

• 2 weeks later...

Les applications faut simplement aller sur le market et les retélécharger. Pareil pour les payantes, pas de soucis, c'est pareil. Par contre faut les télécharger une à une. Pas d'autres choix.

Pour les sms, utilise un soft de backup. Tape "sms backup" sur le market y en a plusieurs.

T'es contacts, mets les sur gmail, ils seront synchroniser tout seul.

Il faut simplement savoir que Android à 2-3 places pour lire des contacts. La carte SIM, le téléphone ou Gmail. Les 2 premières solutions sont boiteuses, car tu risques de perdre n'importe quand tes contacts (perte/casse/vol téléphone). La seule façon simple c'est des les mettre sur gmail, soit depuis un pc soit depuis le tél en créant un nouveau contact gmail.

J'ai pas trouvé d'application qui passe des contacts du mode "téléphone" en mode "gmail". La seule façon que j'ai trouvé c'est de faire un backup des contacts en csv avec une application du market puis d'importer ce fichier dans gmail depuis un pc (mais c'est fait en 2 minutes mêmes pas).

Et l'histoire de l'agenda je comprends pas. Transférer vers google? tu ajoutes quelque chose dans l'agenda et c'est synchroniser sur google agenda et c'est tout. Suffit juste que la synchro de l'agenda soit active. paramètres -> comptes et synchronisation -> vérifie que ton adresse gmail a le logo de la synchro vert (synchro active), puis clique dessus et la tu vérifies aussi que les contacts et l'agenda sont bien cochés.

Merci à "Grand Android des plaines" pour ta réponse.

Cependant, puis-je aller plus loin dans les détails de ta réponse ? En effet je ne sais pas ce qu'est un "soft de back up" ? Si je comprends bien cela va me sauvegarder mes SMS, à quel endroit ?

Toujours en ce qui concerne les contacts, j'ai bien ouvert un compte GMail (mais pour les mails j'utilise toujours wanadoo, cela pose-t'il un problème ?) j'ai bien une liste de contact qui a été enregistré sur Google mais il me manque les éléments dans certaines rubriques (par exemple dans la rubrique notes).

En ce qui concerne le contact agenda j'aimerai que tu me détailles point par point la marche à suivre car je n'ai pas tout compris. En effet lorsque j'ajoute un nouveau rendez-vous à l'agenda de mon téléphone, par exemple) est-ce qu'il faut que je lance la connexion "agenda" dans la rubrique parmètre avant d'inscrire le rendez-vous ? A ce moment qu'en est-il des rendez-vous déjà enregistré sur mon téléphone (jr lance régulièrement la synchre "agenda" mais rien ne s'inscrit sur l'agenda de mon PC et si avec tes explications j'y arrive est-ce qu'il est possible de faire les sens contraire : PC > téléphone ?

Merci par avance de ta réponse.

Bien cordialement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...