florentb Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour! J'ai un Galaxy S depuis quelque mois, j'en suis super content mis à par le GPS qui n'a jamais fonctionné correctement.... Je crois que j'ai tout essayé: différentes rom, hard reset, modification des parametres gps, .... rien n'y fait. Le GPS n'est pas précis du tout et est inutilisable en voiture (il saute de rue en rue, recalcule l’itinéraire en permanence, perd le signal GPS, ...) Du coup j'ai appelé le SAV Samsung ce matin. Il me demande de renvoyer le tel pour "réparation". Est-ce que cela va servir à quelque chose? Je veux dire, si tout les SGS ont le même problème, ça va servir à rien, non? Est-ce qu'il faut remettre une rom "officielle" avant de renvoyer le tel? (Je suis en JPY) merci d'avance pour vos retours, /Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 La JPY est une rom officielle donc ça ne devrait pas être un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 J'avais beaucoup de problèmes avec mon GPS, en fait j'en ai toujours beaucoup mais le souci viens de ma voiture, je m'explique: J'ai une 307 comme véhicule personnel et à l'intérieur mon GPS me fais que des conneries (non précis, recalcule constant, perte de données GPS ect ...). Par contre pour mon boulot j'ai une Clio Campus et la c'est le bonheur il marche très bien, très précis, aucun recalcule, aucune perte GPS... Donc je suppose que certains pare brises ont des surcouche thermique ou je ne sais quel autre m**** qui empêche de faire fonctionner le GPS à ces capacités maximal ! A vérifier si c'est le cas pour tout le monde (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Est-ce qu'il faut remettre une rom "officielle" avant de renvoyer le tel?(Je suis en JPY) Pour répondre à ta question oui c'est mieux comme a dit benoitkmn : La JPY est une rom officielle donc ça ne devrait pas être un problème. Est-ce que cela va servir à quelque chose? Je veux dire, si tout les SGS ont le même problème, ça va servir à rien, non? Je pense que le GPS n'est pas au mètre près mais si comme tu dis ça ne fonctionne vraiment pas je pense qu'un petit tour au SAV ne lui fera pas de mal ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentb Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Le pare-brise de ma voiture n'est pas athermique (enfin il me semble), mais je vais quand même vérifier, on ne sait jamais... ok, pour la JPY. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 La JPY est officielle certes, mais pas pour la France, c'est la 2.2.1 XEU donc anglaise. Théoriquement seul les utilisateurs SFR et NRJ Mobiles ont une 2.2.1 "officielle". De plus , ton problème de GPS, soyons honnête, y'a de grande chance que Samsung ne corrige rien avec son SAV, bien que la taille et la façon de relier l'antenne GPS soit assez bof en terme matériel, le plus gros problème est pour moi logiciel : les stocks kernel sont pourris + le logiciel utilisé (Google Maps est bien plus instable que Navigon ou autres "vrais" GPS car il na pas d’algorithme de correction "hors route" et gestion de décrochage), bref, je pense que tu vas perdre ton temps avec un SAV qui ne fera rien ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentb Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 La JPY est officielle certes, mais pas pour la France, c'est la 2.2.1 XEU donc anglaise. Théoriquement seul les utilisateurs SFR et NRJ Mobiles ont une 2.2.1 "officielle". De plus , ton problème de GPS, soyons honnête, y'a de grande chance que Samsung ne corrige rien avec son SAV, bien que la taille et la façon de relier l'antenne GPS soit assez bof en terme matériel, le plus gros problème est pour moi logiciel : les stocks kernel sont pourris + le logiciel utilisé (Google Maps est bien plus instable que Navigon ou autres "vrais" GPS car il na pas d’algorithme de correction "hors route" et gestion de décrochage), bref, je pense que tu vas perdre ton temps avec un SAV qui ne fera rien ;s oui, c'est pas faux. J'y crois qu'à moitié... cela étant dit j'aimerai quand même bien trouver une solution, c'est un peu frustrant d'avoir un gps inutilsable. comment expliquer que certain disent n'avoir pas de soucis avec leur sgs? c'est bien qu'il y une différence au niveau hardware, non? surtout que google maps/navigation fonctionne très bien sur les mobiles comme les htc ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Certains parlent de réglage, mais ma petite amie à un SGS qu'elle à reçu trois mois après le mien est son gps au même endroit que moi trouvera la route alors que le mien non !!! Alors que j'ai regardé et j'ai mis exactement les même réglages avec le numéro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Et puis ... ça a marché ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Eh bien non justement, elle capte 10x plus vite que moi avec exactement les mêmes réglages !! Donc il y a bien un souci de matériel et non pas de Firmware car elle a exactement le même que le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Étrange ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msj87 Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 bonjour, moi aussi j'ai un pb avec le gps, pouvez-vous me donner les réglages à faire svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentb Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 bonjour, moi aussi j'ai un pb avec le gps, pouvez-vous me donner les réglages à faire svp? J'ai essayé sans succes les reglages de ce topic: qques explcations/details en plus ici (en anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.