Aller au contenu

sauvegarde système

Recommended Posts

bonjour

j'aimerais savoir quelle est la manière de faire une sauvegarde système du spica la plus exhaustive possible

à ce jour, je fais régulièrement une sauvegarde de mes applis via Titanium, ainsi qu'un Titanium.zip

via le recovery, je fais aussi un backup système.tar et backup data.tar (l'efs.tar a-t-il un intérêt ?)

je sauvegarde mes sauvegardes sur le PC également

mais n'ai jamais eu à l'utiliser car au gré de mes mises à jour, je n'ai jamais rencontré de problèmes

je crois qu'il y a aussi dans le recovery un moyen de faire une sauvegarde à appliquer via odin

est-ce que tout ceci est suffisant ?

y'a-t-il moyen de faire un "nandroid" sur le spica ?

quelles autres méthodes certains d'entre-vous utilisent-ils ?

merci de vos retours

cdlt

demande par MP à IT4ALLI3EN, il commence à vraiment avoir l'habitude de ce genre de manip vu les ONE PACKAGE qu'il a fait, je pense qu'il sera plus explicite sur le coup et au pire après explication, si tu as du temps, tu pourrais en faire un TUTO! ;)

Je répond plus tard !

J'avais fini de te répondre de A à Z, et j'ai fait la touche retour sans faire exprès et j'ai détruit tout ce que j'avais écrit .. :'( !

C'était assez long et j'ai plus le temps ce soir ! J'ai plein de DM qui m'attendent ;D !

Alors je fais le tuto, enfin je te répond, dès que j'ai le tps. Ca urge pas ?

Bon faudrait peut-être que je le fasse ce tuto .. :/

J'vais voir si ce week-end j'ai le temps, en ce moment je cours pas mal alors c'est pas facile. La preuve j'suis rarement sur le forum... :( ! Ca me manque :P

Vendredi j'ai un anniv' a souhaiter (donc demain), cava etre une soirée arrosée à mon avis, alors vendredi c'est raté. Si Samedi après midi, tout va bien, je le fais! Sinon ca sera pour Dimanche au plus tard ;D !

Un peu de patience :P

Alors comme promis, cette fameuse réponse !

Donc je vais répondre a tes questions puis t'expliquer comment faire un OnePackage qui est la meilleure solution pour une sauvegarde ;)

bonjour

j'aimerais savoir quelle est la manière de faire une sauvegarde système du spica la plus exhaustive possible. Un OnePackage ! Tu le fais a partir du mode recovery et après la travail sur ton ordi.

à ce jour, je fais régulièrement une sauvegarde de mes applis via Titanium, ainsi qu'un Titanium.zip. Ca sert a rien ca après chacun ses gouts mais c'est inutile pour ma part. C'est juste pour installer Titanium.apk en .zip via le recovery ! Inutile !

via le recovery, je fais aussi un backup système.tar et backup data.tar (l'efs.tar a-t-il un intérêt ?) Alors là c'est peut-être mieux mais tu vas faire une autre manipulation ;) ! L'efs n'est pas obligatoire hein ;)

je sauvegarde mes sauvegardes sur le PC également. Très bonne initiative ! +1

mais n'ai jamais eu à l'utiliser car au gré de mes mises à jour, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Normalement tu en rencontres très rarement, c'est très bien comme ca hein ;) ! Vaut mieux que t'en est jamais besoin de les utliser ;)

je crois qu'il y a aussi dans le recovery un moyen de faire une sauvegarde à appliquer via odin. Exactement !

est-ce que tout ceci est suffisant ? Oui mais le OnePackage est suffisant

y'a-t-il moyen de faire un "nandroid" sur le spica ? Non mais le OnePackage fait en quelques sortes la meme chose !

quelles autres méthodes certains d'entre-vous utilisent-ils ? Je vais te l'expliquer ^^

merci de vos retours

cdlt

Bon, commençon les choses sérieuses !

Télécharge ca : http://www.multiupload.com/IP8SF9GQRN (modem JC1)

http://www.multiupload.com/9LW54OGRP8 (modem JD1)

Avant tout, le OnePackage doit se faire en RFS! Car si tu laisse ton data et system en EXT2, tu auras un régime très faible du téléphone, aucune performance en fait !

Alors voila la manière pour remettre tes partitions en RFS :

* Mode recovery

* Advanced

* Filesystem conversion

CACHE in RFS

SYSTEM in RFS

DATA in RFS

Une fois ca, le wipe cache et wipe dalvik-cache sont obligatoires !

Après tu vas dans le menu général puis :

* Backup and restore

* Samdroid Backup (Odin)

puis tu laisses faire la sauvegarde !

Tu ne reboot pas ton téléphone, tu vas dans le menu principal et tu vas brancher ton cordon USB ensuite :

* Mounts and Storage

* mount USB storage

Tu entres dans ta SD avec ton téléphone et prend les 2 fichiers créés dans le dossier Samdroid ! (Prend les bons, car tu auras de fichiers qui seront DataEXT2toRFS et SytemEXT2toRFS -> ceux la sont les mauvais, c'est les 2 autres.

Tu dois prendre le Backup !

Ensuite tu les déplace sur ton ordinateur. Tu créés un fichier nommé par exemple : I570EXXCM832v1 . Tu vois bien, un truc dans le genre ;)

Une fois cest fichiers dans le dossier, tu les dézippes !

Tu prends le cache / datafs et factoryfs et tu supprime les fichiers .tar tu ne laisses que les 3 fichiers que je viens de nommer !

Tu vas donc prendre ma CM OnePackage et tu la dézippe dans un dossier appart de celui ou tu as tes 3 fichiers !

Pour un OnePackage, tu vas avoir besoin de bien d'autres fichiers pour qu'il fonctionne, alors tu vas te servir des fichiers qu'il y a dans ma CM!

Donc tu vas avoir besoin d'un kernel ! Alors le kernel, tu prend un Kernel compatible avec RFS ! Ne prend surement pas de BFS ou autre, ni d'overclock (déconseillé) Je te conseil le ch33ky.cfs.011

Tu le met là ou tes fichiers datafs / cache / factoryfs sont là !

Tu vas avoir besoin d'un bootlogo ( facultatif (?) mais vaut mieux ;) ) ! Assures toi que le bootlogo est un bon bootlogo, bonnes dimensions, bonne taille (poids) ...

Tu le met là ou se trouve tes 4 autres fichiers!

Ensuite le Modem ! La BaseBand si ca te parles mieux ! Prend soit le JD1 ou le JC1 ! Comme tu le sens, moi je suis toujours resté sous JD1 vu que c'est le dernier en date...

Alors se fichier se nomme : modem.BIN !

Tu le met aussi dans le fichier ou se trouve tes 5 autres fichiers

Puis, encore un, qui s'appelle boot.BIN ! Très important, il te permet de faire redemarrer ton téléphone ! Ce boot.BIN qui est dans mes CM a été modifié pour qu'au moment où le flash est finit et qu'il reboot, il reboot directement au mode recovery, et pas reboot normal ! Donc, à ce moment, passage des partitions RFS en EXT2 ! Bien plus rapide ;)

Tu le met ou se trouve tes autres 6 fichiers...

Tu vas y mettre aussi le Sbl.BIN, dans ton dossier !

Voila, le dossier a tout les fichiers pour creer un .tar qui sera ensuite flashable via Odin !

Tu as donc au total 8 fichiers dans le dossier !

Tu zippes tout en .tar ! Assures toi que ton datafs fasse 8mo a 9mo ! Si il est trop gros, c'est mort ! T'essayeras quand meme, mais le flash fonctionnera pas à mon avis !

Une fois le .tar créer qui s'appelera : I570EXXCM832v1.tar , ton OnePackage sera près ! Quand tu zippes, fais attention a ne pas mettre de valeur farfelues dans le compressage ! Tu le laisses comme ile st (je suis avec 7zip)

Maintenant ouvres Odin, met le OPS (le meme que pour 2.1) puis ton .tar en OnePackage ! Tentes le flash ! Normalement tout se passe bien, il redémarre sans aucun soucis !

En esperant a avoir bien détailler et répondu à ta question, envois des MP pour plus de réponses détaillées, etc...

IT4ALii3EN à votre service ;D

[Plus tôt que prévu ^^ ! La classe :P]

Excellentissime :);)

M'en vais lire tout çà à tête reposée

Bien vu le tuto avant la fiesta du vendredi ;)

Tu craignais de ne pas avoir les idées claires ce WE ;)

merci encore

bye

edit: serait p'tet même judicieux de l'épingler dans la section "tuto" non ?

Excellentissime :);)

M'en vais lire tout çà à tête reposée

Bien vu le tuto avant la fiesta du vendredi ;)

Tu craignais de ne pas avoir les idées claires ce WE ;)

merci encore

bye

edit: serait p'tet même judicieux de l'épingler dans la section "tuto" non ?

Voila ! Je te laisse la chance de faire ce tuto dans la section tutoriels !

Oui j'ai préféré le faire là, parceque ce WE j'aurais pas eu les idées bien en place, puis pas la motiv' a mon avis :P!

Merci des compliments :D !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...