Aller au contenu

Perte des applications Payantes sur le Market

johndo55

Recommended Posts

Il n'y aurai pas une histoire comme quoi il faudrait les désinstaller de l'ancien téléphone pour pouvoir les mettre sur le nouveau ?

J'ai testé sans succès :

- La désinstallation des applications payantes sur l'ancien téléphone (HERO).

- Remise à zéro de l'ancien téléphone et activation avec un autre compte.

Et rien ... a l'issue de chaque opérations il y a rien qui revient sur le Milestone. :(

Le Milestone français (celui acheté sur RDC) n'a aucune limitation vis à vis du market. Ensuite, c'est pas une histoire de rom, mais de fingerprint lié à l'opérateur.

Pour ceux qui n'ont pas accès à certaines applis, où avez vous acheté votre Milestone ?

Et si le problème est en partie expliqué... On peut s'attendre à... une mise à jour salvatrice pour les appareils non "brandés" ???

Ou faut-il passer à la vitesse supérieure pour obtenir un rootage qui fonctionne et monter une autre rom... qui autorise Market Enabler p.ex ???

Le lien donné par BubuLeMag est le meilleur choix que vous ayez.

Comme expliqué par akex, c'est une histoire de "fingerprint". Google doit enregistrer sur ses serveurs l'"existence" de votre Milestone pour qu'il puisse accéder aux applications protégées contre la copie.

Remontez votre cas à Motorola via le lien donné plus haut et croisez les doigts pour que ça ne prenne que quelques jours.

Pour le lien de BubuLeMag et la prière du soir au sujet du fingerprint ok...

Pour le marché suisse je suis plus sceptique puisque tout fonctionnait parfaitement avec le HTC Magic (softs payants :( et payés ;) ).

To be continued... Merci pour toutes ces infos!

akex : en suisse' date=' sans contrat opérateur... donc libre. Mais je tourne sous Sunrise "data Unlimited" avec la rom d'origine...[/quote']

Ce qui explique donc le problème (du moins en partie).

J'ai la même config et problème soit un Milestone acheter en Suisse avec une SIM-Card Sunrise.

Si comme le problème viendrait de l'opérateur, j'ai changer de carte SIM pour une français soit Virgin.

Mais le miracle tant attendu ne c'est pas produit....

Rien de rien....

J'aimerai quand même signalé que tous les produits payant de la série "Pure ..." sont présent dans le market sauf celui que j'ai acheté et payé avec mon HTC Hero....

A suivre... mais je commence a fatiguer.

Si comme le problème viendrait de l'opérateur, j'ai changer de carte SIM pour une français soit Virgin.

Ca n'a rien à voir avec l'opérateur.

Lorsqu'un portable Android souhaite accéder au Market, il doit dire qui il est en envoyant ce qu'on appelle le Fingerprint (ou empreinte digitale). Pour le Milestone français, c'est :

MOTO_FRRT/umts_sholes/umts_sholes/sholes:2.0/SHOLS_U2_01.03.3/1259241704:user/rel-keys

Dans le cas du Milestone Suisse, le fingerprint doit être légèrement différent (je n'ai pas encore vu de build.prop d'un milestone suisse (le fichier qui contient le fingerprint) mais il doit sans doute commencer par MOTO_CHRT ou MOTO_RTCH). Ce fingerprint doit être enregistré chez Google comme étant autorisé à voir les applications dites "protégées" (protégées contre la copie), qu'elles soient gratuites ou payantes. C'est là qu'est le problème : certains fingerprints n'ont pas été enregistré par Google et ça semble être le cas des versions suisses. D'où ma proposition de vous faire connaître chez Motorola sur le forum suivi par une personne de chez Motorola dont j'ai mis le lien un peu plus haut.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...