Aller au contenu

Perte des applications Payantes sur le Market

johndo55

Recommended Posts

Si comme le problème viendrait de l'opérateur' date=' j'ai changer de carte SIM pour une français soit Virgin.

[/quote']

Ca n'a rien à voir avec l'opérateur.

Lorsqu'un portable Android souhaite accéder au Market, il doit dire qui il est en envoyant ce qu'on appelle le Fingerprint (ou empreinte digitale). Pour le Milestone français, c'est :

MOTO_FRRT/umts_sholes/umts_sholes/sholes:2.0/SHOLS_U2_01.03.3/1259241704:user/rel-keys

Dans le cas du Milestone Suisse, le fingerprint doit être légèrement différent (je n'ai pas encore vu de build.prop d'un milestone suisse (le fichier qui contient le fingerprint) mais il doit sans doute commencer par MOTO_CHRT ou MOTO_RTCH). Ce fingerprint doit être enregistré chez Google comme étant autorisé à voir les applications dites "protégées" (protégées contre la copie), qu'elles soient gratuites ou payantes. C'est là qu'est le problème : certains fingerprints n'ont pas été enregistré par Google et ça semble être le cas des versions suisses. D'où ma proposition de vous faire connaître chez Motorola sur le forum suivi par une personne de chez Motorola dont j'ai mis le lien un peu plus haut.

voici mon fingerprint : MOTO_O2DE... je trouve assez surprenant pour un appareil acheter en suisse et renseignement prit distribué par l'importateur Suisse.

Toujours pas de solutions en vue... ???

J'ai remarqué que seul les développeurs peuvent contacter Google !!! C'est donc a eux de faire le nécessaire pour leurs clients !

J'en ai contactés quelque un, suite à mon problème mais un seul m'a répondu et envoyé une copie du soft en attendant.

J'ai l'impression qu'il sont pas très intéressé à trouver une solution pour leurs clients qui ont déjà payé !!!!

• 2 weeks later...
Le filtrage se fait sur la base d'un fichier nommé 'build.prop'. Maintenant que tu as le root sur ton Milestone, te devrai pouvoir éditer ou remplacer ce fichier avec l'utilitaire ADB ;)

Je suis pas un expert des commandes adb et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour placer et renomer le nouveau fichier build.prop. Il y a un problème de protection :

adb push build.prop.milestone /system/build.prop.milestone

failed to copy 'build.prop.milestone' to '/system/build.prop.milestone': Read-only file system

Ensuite quel commande pour renommer les fichiers.

Merci d'avance

non faut que tu push sur la sdcard d'abord (adb push build.prop.milestone /sdcard

Ensuite

$adb shell

$ su

# mv /system/build.prop /system/build.prop.bak

# cp /sdcard/build.prop.milestone /system/build.prop

Encore un petit problème de proction avec le fichier :

$ su

# mv /system/build.prop /system/build.prop.bak

failed on '/system/build.prop' - Read-only file system

#

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...