johndo55 Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2009 Si comme le problème viendrait de l'opérateur' date=' j'ai changer de carte SIM pour une français soit Virgin. [/quote'] Ca n'a rien à voir avec l'opérateur. Lorsqu'un portable Android souhaite accéder au Market, il doit dire qui il est en envoyant ce qu'on appelle le Fingerprint (ou empreinte digitale). Pour le Milestone français, c'est : MOTO_FRRT/umts_sholes/umts_sholes/sholes:2.0/SHOLS_U2_01.03.3/1259241704:user/rel-keys Dans le cas du Milestone Suisse, le fingerprint doit être légèrement différent (je n'ai pas encore vu de build.prop d'un milestone suisse (le fichier qui contient le fingerprint) mais il doit sans doute commencer par MOTO_CHRT ou MOTO_RTCH). Ce fingerprint doit être enregistré chez Google comme étant autorisé à voir les applications dites "protégées" (protégées contre la copie), qu'elles soient gratuites ou payantes. C'est là qu'est le problème : certains fingerprints n'ont pas été enregistré par Google et ça semble être le cas des versions suisses. D'où ma proposition de vous faire connaître chez Motorola sur le forum suivi par une personne de chez Motorola dont j'ai mis le lien un peu plus haut. voici mon fingerprint : MOTO_O2DE... je trouve assez surprenant pour un appareil acheter en suisse et renseignement prit distribué par l'importateur Suisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Toujours pas de solutions en vue... ??? J'ai remarqué que seul les développeurs peuvent contacter Google !!! C'est donc a eux de faire le nécessaire pour leurs clients ! J'en ai contactés quelque un, suite à mon problème mais un seul m'a répondu et envoyé une copie du soft en attendant. J'ai l'impression qu'il sont pas très intéressé à trouver une solution pour leurs clients qui ont déjà payé !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Les applications ne sont toujours pas débloquée pour moi ! Suis-je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiG Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Eh non... tu n'es pas seul!!! C'est trop long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, Maintenant que je suis en root en version 2.0 comment faire pour retrouver mes applications payantes ? Market enabler fonctionne mais ne fait pas apparaitre les applications manquantes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le filtrage se fait sur la base d'un fichier nommé 'build.prop'. Maintenant que tu as le root sur ton Milestone, te devrai pouvoir éditer ou remplacer ce fichier avec l'utilitaire ADB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 L'idéal est de recuperer le boot.img, modifier le build.prop pour y mettre le bon fingerprint, et flasher le boot modifié ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Oui, voilà, c'est ce que je disais :D Merci pour les précisions akex ! PS : je sais pas si t'as vu les derniers échanges sur le forum de Moto... ça a fusé hier soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 ah non, je n'y vais jamais :p. Vais aller jeter un oeil :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le filtrage se fait sur la base d'un fichier nommé 'build.prop'. Maintenant que tu as le root sur ton Milestone, te devrai pouvoir éditer ou remplacer ce fichier avec l'utilitaire ADB ;) Je suis pas un expert des commandes adb et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour placer et renomer le nouveau fichier build.prop. Il y a un problème de protection : adb push build.prop.milestone /system/build.prop.milestone failed to copy 'build.prop.milestone' to '/system/build.prop.milestone': Read-only file system Ensuite quel commande pour renommer les fichiers. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 non faut que tu push sur la sdcard d'abord (adb push build.prop.milestone /sdcard Ensuite $adb shell $ su # mv /system/build.prop /system/build.prop.bak # cp /sdcard/build.prop.milestone /system/build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 non faut que tu push sur la sdcard d'abord (adb push build.prop.milestone /sdcardEnsuite $adb shell $ su # mv /system/build.prop /system/build.prop.bak # cp /sdcard/build.prop.milestone /system/build.prop Encore un petit problème de proction avec le fichier : $ su # mv /system/build.prop /system/build.prop.bak failed on '/system/build.prop' - Read-only file system # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 ah oui, j'ai oublié ;) après su, tu tapes ceci : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndo55 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 La méthode de remplacement du fingerprint dans le fichier build.prop ne fonctionne pas ! J'ai fait de multiple tentative sans aucun succès. Depuis je suis passé en 2.0.1 root (HK) et les applications payées sont revenues. :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) après un reset usine j'ai le même problème... et le market fait carrément n'importe quoi ! Edit : c'est bon sa marche ! :) Modifié 2 février 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeyd Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Quand je suis en France sous bouygues tout fonctionne parfaitement. Quand je suis en Algérie sous djezzy, je perds les payantes sur le marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.