Aller au contenu

Retour après utilisation

Recommended Posts

Hello,

Pour ce qui est de l'écran entre l'iPhone 4 et le ARC, je préfère celui de l'ARC.

Le Retina de l'iPhone 4 est effectivement légèrement supérieur en terme de finesse de définition (mais c'est vraiment ténu) par contre, je trouve le traitement des couleurs beaucoup plus chaleureux sur Sony. Malheureusement ce n'est pas un critère objectif, car cela dépend de chacun.

Et finalement, parce que c'est toujours un ensemble de choses, la taille de l'écran de l'iPhone 4 (c'est ce qui m'a fait revendre le miens) n'est plus du tout en rapport avec les usages, le marché et le segment haut de gamme dans lequel il se place de fait par son prix (toujours exorbitant...)

++

Bon depuis ma remise à zéro, je confirme que l'autonomie n'a plus rien à voir (et je sens bien la différence si j'ai utilisé l'APN et que je laisse mon tél en l'état).

En fin de semaine, je suis parti en milieu de matinée pour traverser tout Paris (donc marche + métro + couloirs, etc... beaucoup de recherche réseau, surtout quand je surfais dans les tunnels en Edge) et dés mon départ j'avais constamment de la musique sur les oreilles (j'ai posé le casque 1h le midi et ensuite vers 17h) avec l'application Poweramp !

J'ai utilisé Google Maps pour trouver mon chemin entre chaque destinations (une dizaine) avec un peu de guidage piéton, un peu de surf, quelques photos, du Twitter tout au long de la journée et quelques appels et vers 18h30 il me restait vers le quart de la batterie.

Mon Arc est configuré avec la 3G, la synchro Gmail, Plume (Twitter) et la luminosité en automatique.

Avant le hard reset, avec cet usage, j'aurai vidé mon téléphone totalement en quelques heures !

Et je l'ai laissé sans charge depuis dimanche jusqu'à 10h ce matin (avec juste du Twitter de temps en temps, 3h de téléphone et quelques SMS) et il était entre 80 et 85%.

je confirme les dires de Skypirate, ayant un iphone 4 aussi, les couleurs sur ce dernier son beaucoup plus fidéle et plus vives....

j'ai etait extrement déçu de l'ecran du xpéria arc qui venter les mérites du bravia engine :rolleyes:

enfin s'est pas grave mon GS2 arrive de meilleur mobile, le arc seras en vente d'ici quelques jours :emo_im_money_mouth:

Attention, il me semble que les améliorations d'image du Bravia Engine ne sont effectives que lors de la lecture de vidéos ou le visionnage de photos, pas sur le bureau !

Sinon ce qui fait aussi la force de l'écran de l'Arc, c'est le fait qu'il soit complétement plaqué contre la vitre, c'est quand même appréciable d'avoir vraiment l'impression d'appuyer sur l'écran et non sur une couche supérieure.

Yô ,

Personnellement , après le hd , je ne sens plus le téléphone dans ma poche ça me perturbe ^^ .

Comme je l'ai déjà dit ailleurs , les deux reproches que j'aurais à lui faire :

- Le tout plastique , surtout la partie chromé qui fait le tour de l'xperia arc ... Quelle idée ils ont eu ?! C'est affreux , ça fait jouet , autant le plastique bleu "métallisé" est plutôt jolie autant le chromé me donne la gerbe , bref ...

- La mémoire rom !!! 280mo (environ) , c'est vraiment très peu surtout que certaines applications sont gourmandes , notamment les derniers jeux :( . Vous me direz "oui mais on peut déplacer les applications vers la SD" ok , c'est vrai ... Mais ça bouffe quand même sur la mémoire rom :'( et je trouve qu'ils auraient pu faire un effort en nous mettant au moins 1Go m'enfin bon :'( .

Sinon , pour le positif :

- L'apn est bluffant , ça m'a choqué de prendre d'aussi belle photo avec un smartphone .

- La qualitée d'écoute est surprenante , c'est tout simplement niquel .

- L'écran , je le trouve très bon , je ne dirais pas supérieur à l'écran rétina mais je dirais plutôt que c'est du kif kif , chacun à ses points forts et faibles .

- L'ergonomie , il est vraiment impeccable en main et pourtant j'ai des petites mains !

- La fluidité du téléphone !! Avec une rom d'origine , c'est surprenant ... J'ai l'habitude de changer de rom pour combler le manque de fluidité , bah là rien à faire ! impec'

Pour le tour chromé, je suis d'accord, ils auraient du garder les matérieux du X10, ça faisait moins plastique du pauvre. Sinon l'assemblage et la qualité de fabrication sont quand même bons même si ce dernier semble fragile au premier abord.

Concernant la mémoire, en fait je l'avais posté précédemment, il y a presque 1go de mémoire (finalement quasiment autant que sur le X10) partagé entre la place pour l'OS, le cache et les applications. Je suis certain que l'espace alloué pourra être augmenté dans le futur (il y a 225Mo pour le cache ce qui me parait beaucoup) si le système est un peu optimisé. Maintenant ça reste faible en comparaison de la concurrence et c'est vraiment dommage surtout que ça ne doit plus couter grand chose de mettre 1Go supplémentaire.

On sent qu'ils ont vraiment tiré les coûts vers le bas, ou alors c'est fait exprès pour justifier un futur modèle (le fait de ne jamais proposer le produit parfait, sinon à quoi bon changer ?)

Modifié par ToonSpirit

je vais pas répéter ce qui a été dit 100 fois.

je suis l'avis général. très bon, la coque arrière aurait du être en plastique mate pour moi.

juste passé sur un point qui m'a bluffé, c'est la qualité de la sortie jack. Tester sur un bon casque et même relier a une bon ampli j'ai rarement rencontré une telle qualité sur un gsm et même sur un baladeur mp3 .

C'est pas la fonction primaire de l'arc mais ça fait quand même plaisir de voir que certain points moins importants pour la plus pars des gents ne sont pas délaissé!

Invité Céline62

J'espère que ca ne fera pas comme sur le dhd, sinon cela ne servais à rien que je change de téléphone ! je testerai demain pour voir... si mes videos freeze je pete un cable

Bon tout à l'heure, je visionne quelques photos avec le viewer pour en choisir une à partager et hop ! une belle ligne au milieu d'un écran noir et reboot... Ce n'est pas la première fois...

Sinon j'ai eu 2/3 fois depuis que j'ai l'Arc l'appli photo qui se bloque (écran noir) et obligé de retirer la batterie pour récupérer la main...

Il est quand même pas mal buggé ce mobile, j'espère que ça va être corrigé rapidement parce que je ne vais pas supporter ça des mois.

ok merci bizarre que ce pb (surement logiciel) ne touche pas tout le monde :emo_im_undecided:

Ce n'est pas systématique. J'ai aussi le problème en 720P, il n'y a pas de décalage mais ça m'est arrivé plusieurs fois que l'image se fige alors que le son continue à être enregistré ! Quand ça se débloque, l'image réapparait et est capturée parfaitement synchronisée avec le son.

Modifié par ToonSpirit

Peut être lié à la carte alors (la classe 2 fournie doit être lente en écriture)

Je ne pense pas, j'ai eu ce bug et j'ai une classe 6 de marque. C'est peut être lié à certains réglages.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...